Nouveaux bluetooth

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Nouveaux bluetooth

Message par Robert66 »

Bonsoir tous, :DD
Je possède les "vieux" Sony WH-1000XM3 et Momentum 3. Chaque casque a ses avantages et ses insuffisances. Pour la signature sonore, je suis fan de Sennheiser. Pour la réduction de bruit, Sony est largement en tête.
Je suis tenté par les nouvelles générations : 1000XM4, Momentum 4, B&W PX7 S2, M&D MH75.
Selon les tests, le 1000XM5 ayant les médiums en retrait, son acquisition n'est pas ma priorité, car je n'écoute pratiquement que du classique.
Or j'apprends que B&W nous concocte un PX8.
Avez-vous des infos sur le sujet ?
D'autre part, entre le Momentum 4 et le PX7 S2, si quelqu'un à une expérience sonore à partager, je suis preneur.
Merci à tous. (Y)(Y)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Le Sony 1000XM4 est vraiment pas mal, j’en ai un actuellement. Pour l’ANC Sony est clairement devant. Niveau son je doit dire que c’est pas mal du tout, j’obtiens de bon résultats en filaire avec un Dongle Dac :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
sur l'audio le XM3 , est aussi bon que le XM5 , c'est pour cela que je n'ai pas changé . J'entends que des évolutions ont été faite sur le reste , mais ce n'est que des mises à jour :headphone: . Aucune evolution majeure . Je conçois que l'envie de changement :) . J'ai pris un Technics EAH-A800 , est là , je le préfère a mon XM3 , en LDAC , c'est excellent , l'application est limpide d'usage :DD . Comme toi , j'avais regardé chez B&W mais sans support du LDAC , je passe :-S .
Le XM3 reste un excellent casque nomade (Y) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Oui les Sony XM sont top, et effectivement le XM5 a même des HP plus petit que le 3 et le 4…
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Mon conseil en passant : les 1More Evo
Bon partout, ANC, commande tactile, confort, son, prix (en promo)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Finalement, j'ai opté pour le Beoplay H95 tant pour la qualité sonore aérée comme je l'aime, que la réduction de bruit au top.
Le Momentum 4 n'apporte pas grande chose de plus que le 3 et sa fonction NC est insuffisante.
Le Bathys est très bien musicalement mais insuffisant pour réduire les bruits.
Excellent sur la réduction de bruit, le PX8 ne s'appaire pas avec mon AK 120II, il en est de même pour la série PX7 ; incompréhensible, d'ailleurs.
Je n'ai pas - encore - essayé le 1000XM4, ça viendra par curiosité, bien que mon achat est déjà fait.
A la lecture des tests du 1000XM5, je reste à distance.
Comme j'hésite sur un choix car extrêmement exigeant sur la musicalité ; avec le H95, je dois reconnaître que je suis très satisfait. Un autre point positif que je trouve chez B&O par rapport à B&W est le service clientèle. B&O a des magasins à Paris avec des vendeurs disponibles qui répondent aux questions. Ce n'est pas le cas pour B&W.
Dernier détail : j'ai vendu mes Momentum 3 et 1000XM3 à un prix et dans un temps raisonnables.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »