Campfire Orbit

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Campfire Orbit

Message par Solido »

Later...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Du wireless avec un shape de Andromeda il semblerait
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

https://campfireaudio.com/shop/orbit/

Déjà dispo. Curieux de lire des retours sur ça. Je pensais pas que CFA ferait des TWS.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ghisy a écrit : 08 déc. 2022 07:37 https://campfireaudio.com/shop/orbit/

Déjà dispo. Curieux de lire des retours sur ça. Je pensais pas que CFA ferait des TWS.
C'est du marketing plus mesure que Final Audio en tout cas, ça change :
Orbit
True Wireless by Campfire Audio. Nicely Done.
Compact Case & Comfortable Design.
10mm LCP Dynamic Driver. Sounds Good.
High-Quality Built-in Microphone
:mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il nous prépare peut-être a ce que l'on va entendre ^⁠_⁠^
En tout cas , c'est assez drôle ces tws couleur "chair" mais comme vous, j'attends les premiers retour, un peu comme celui:
https://blog.hifiheadphones.co.uk/campf ... it-review/
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Entre eux et Final on sent qu'il y a de gros modèles en vue pour 2023
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Solido a écrit : 09 déc. 2022 09:19 Entre eux et Final on sent qu'il y a de gros modèles en vue pour 2023
J’espère surtout qu'on va enfin passer sur des codecs lossless et, là, je vais commencer à m’intéresser aux TWS de plus près ! :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

T'as encore quelques années à patienter ;⁠-⁠)
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

J’ai pu mettre la main sur une paire d’Orbit :headphone:

Image

Image

Campfire audio est une marque audio que j’affectionne particulièrement donc quand j’ai vu qu’ils avaient sorti un modèle sans fil il était clair pour moi que ce modèle était dans mon viseur. C’est chose faite maintenant en ayant pu l’avoir à un bon prix :headphone:
Je viens de le recevoir aujourd’hui donc c’est tout frais mais mes premières écoutes sont très positives :hb: Le son est en V avec une scène sonore... immense pour du tws. La sortie est puissante, là où je met le volume à 80% sur mes autres modèles, sur le orbit j’obtient le même niveau a peu prés à 60 %. En général le rendu est très qualitatif avec beaucoup d’espace et de détails :headphone:
Il est à noter qu’il n’y a pas de système de réduction du bruit actif sur ce modèle. CA fait partie de ces marques qui se focalisent sur un rendu qualitatif du son et qui, dans cette optique, décident de faire l’impasse sur l’anc (noble audio a fait la même chose avec son fokus pro par exemple).
Par contre j’ai un gros coup de gueule concernant leur application :@@ Sur mon téléphone ça n’arrête pas de planter. Sur ma tablette ça s’ouvre mais pas moyen de lancer une mise à jour.Leur application n’est vraiment pas au point. De ce côté-là c’est clairement la pire expérience utilisateur que j’ai eu.
Autre problème que je rencontre : je n’arrive pas à me connecter en aptx adaptatif sur mon téléphone. Ça me sort en aptx normal. Pour moi il y a clairement un saut qualitatif avec l’adaptatif ( par ex le beoplay ex est transfiguré en aptx adaptatif). Et je peux même pas en profiter avec l’orbit :@@
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci pour ton retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Attends une màj de l’appli
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Merci du retour MacLeod, honnêtement sans appli performante avec réglages et EQ, ANC, codec LDAC/LHDC, pour moi c'est peine perdu de vouloir faire des intras BT "audiophile" à utiliser en ultra-nomade.

Essayer donc les Soundcore Liberty 3 Pro... une fois rodé, EQualiser avec les bons embouts à mémoire de forme il écrase littéralement tout ce qu'a j'ai écouté en BT (Sony XM4, Huawei Freebuds 2 Pro, Galaxy Buds2 Pro, 1More Evo, Hiby WH2, Edifier Neobuds Pro...)

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je ferai un post comparatif entre tous les intras BT LDAC que j'ai essayé... (et j'ai quasiment fait le tour)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Gros coup de cœur pour ces orbit :(l)
Ce qui est étonnant car c’est bourré de défauts 8-) Ça se voit que c’est leur première paire tws chez CA.

J’avais lu qu’ils avaient mis 2 ans pour concevoir ce modèle. Je pense qu’ils se sont uniquement concentrés sur le rendu sonore. Parce que le reste laisse à désirer. Par exemple, quelque chose de tout bête comme la disposition des intras dans leur boîtier. Toutes les paires que j’ai pu tester auparavant étaient conçues de manière à ce que vous puissiez saisir convenablement les intras avec vos doigts pour les sortir en toute sécurité de leur boîtier. Élémentaire Watson, c’est du bon sens que même un enfant de 12 ans n’aurait aucun mal à comprendre. Sauf que campfire audio s’en fout de la logique. Ils ont trouvé le moyen de concevoir un boitier très étroit, qui offre peu d’espace à vos doigts pour saisir les intras. Rajoutez à cela des intras avec une forme arrondie et une surface glissante, le tout retenu par un aimant ... Résultat, j’ai jamais autant galéré pour sortir les intras du boîtier |-) C’est presque avec les ongles que j’arrive à les saisir ... C’est un détail con mais qui est assez problématique car il y a un risque de chute à chaque fois que vous les sortez.

Malgré ses défauts je suis conquis par ces orbit. Son gros point fort , pour moi, est le son ( ce qui a le plus d’importance finalement). Globalement il y a un rendu très musical. C’est clairement l’intra sans fil le plus musical que j’ai entendu jusque là. C’est très prenant, vivant, ça vous fait taper du pied, bouger la tête comme un demeuré, ... vous vous impregnez de la musique. Vous l’aurez compris je prend beaucoup de plaisir.
Le réglage de base est en V avec pas mal de basses. Pris séparément les basses, médiums, aigus sont de bonnes qualités. Un petit coup d’eq est également le bienvenu ( perso je trouve les sous basses bcp trop présentes dans le réglage de base ).
Quant à la scène sonore.... c’est clairement la plus grande scène sonore que j’ai pu entendre sur des tws. Il y a un son ”hors tête” de premier ordre qui bouscule tout ce que j’ai pu entendre dans ce type d’écouteurs. C’est un son qui vous enveloppe dans une sorte de bulle ( merci aux embouts "pattes de chat" ). La qualité de la scène sonore est un élément important pour moi ce qui, vous l’aurez compris, explique mon engouement pour ces intras.
Je précise aussi que mes écoutes se font en aptx Adaptative. La qualité du codec est très important dans le rendu de l’orbit. Passer de l’aptx normal à l’Adaptative vous fait passer un cap. L’Adaptative n’est pas encore du lossless à proprement parlé mais on en est très proche. J’avais lu que c’est 80% de la qualité cd. Franchement, il est balèze le gars capable de percevoir les 20% qui manquent :DD

Image
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ghisy a écrit : 08 déc. 2022 07:37 https://campfireaudio.com/shop/orbit/

Déjà dispo. Curieux de lire des retours sur ça. Je pensais pas que CFA ferait des TWS.
Tout le monde ou presque en fait désormais : marché porteur...

Final, Noble dans le high end, me viennent à l'esprit. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Et aussi Unique Melody!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »