bang & olufsen beoplay ex

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

bang & olufsen beoplay ex

Message par MacLeod »

J’ai profité des soldes pour mettre la main sur des bang & olufsen beoplay ex

Image

Image

D’un point de vu esthétique je les trouve magnifique :(l) Il y a un côté premium qui reflète bien leur prix : 400€ quand même :'(
Le boîtier est en aluminium, très agréable à prendre en main.
Les intras sont légers et agréables à porter.

Ça ne fait que quelques jours que je les possède mais je peux déjà laisser un avis que je peux résumer ainsi :

Les points positifs :
- port agréable. On finit par l’oublier.
- codec bluetooth 5.2 compatible sbc,aac, aptx, aptX Adaptative.
- résiste à l’eau, poussière et sable. Idéal pour la pratique du sport.
- autonomie de 8h sans anc d’activé, passe à 6h avec anc.
- Le boîtier recharge totalement les écouteurs en 1 h 30 environ et 20 minutes de charge leur confèrent 1 h 45 d’autonomie.
- boîtier est compatible avec le système de recharge sans fil.
- Le son. Mon expérience dans le domaine des tws se limite aux airpod pro et Audio-Technica ATH-TWX9 et les beoplay ex sont, pour moi, du même niveau.
La présentation en générale est assez frontale, rentre dedans. En terme de rendu audio ils me font beaucoup penser aux airpod pro avec pas mal de résolution dans les mediums.

Les points négatifs :
- système de réduction du bruit n’est pas au niveau de ce l’on peut attendre à ce niveau de prix.
L’anc est adaptatif ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement aux bruits environnants et de ce côté là ce n’est pas une réussite sans être non plus catastrophique. Il isole bien en temps normal mais j’ai l’impression qu’il met du temps à s’adapter à l’environnement ce qui fait que vous êtes susceptible d’entendre les bruits qui apparaissent. Par exemple dans le métro j’étais capable d’entendre le métro arriver alors que j’étais sur le quai :-S
- les possibilités de paramétrage sont faméliques.
Passer de l’ATH-TWX9 aux beoplay ex constitue un choc quand on regarde les paramétrages. B&O propose le minimum à ce niveau là.
- Le prix. En dehors de leur côté premium, pas grand chose ne les démarque des airpod pro et Audio-Technica ATH-TWX9, vendus moins cher.

Voilà un résumé de ce que je peux en dire pour le moment :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci pour ce compte rendu très intéressant !

C'est la paire que j'aurais vraiment voulu avoir après avoir eu des Beoplay E8 2.0 que j'avais bien aimé au niveau son.

Les comptes rendus semblaient unanimes quant à la qualité sonore supérieure des EX mais les retours sur Head-Fi faisaient presque tous états de galères avec le Bluetooth.

J'ai finalement pris les AirPods Pro 2, pas de surprise, et surtout ça s'appaire hyper facilement avec mes différents matériels Apple.
L'ANC est aussi plus efficace que sur les v. 1.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

andricop a écrit : 15 janv. 2023 23:11 Merci pour ce compte rendu très intéressant !

C'est la paire que j'aurais vraiment voulu avoir après avoir eu des Beoplay E8 2.0 que j'avais bien aimé au niveau son.

Les comptes rendus semblaient unanimes quant à la qualité sonore supérieure des EX mais les retours sur Head-Fi faisaient presque tous états de galères avec le Bluetooth.

J'ai finalement pris les AirPods Pro 2, pas de surprise, et surtout ça s'appaire hyper facilement avec mes différents matériels Apple.
L'ANC est aussi plus efficace que sur les v. 1.
Si tu es équipé apple il n’y a aucun regret avec les airpod (Y)
Je ne suis pas fan de la marque à la pomme ( je suis un pro Wozniak :lol: ceux qui connaissent la genèse de Apple et le conflit qui a vu s’opposer Steve job et wozniak, les deux co-fondateurs, comprennent où je veux en venir :p ) mais je doit reconnaître que l’environnement matériel mis en place par apple est diablement efficace. Surtout que pour une fois Apple propose avec ses airpod un produit de grande qualité à un prix compétitif comparativement à la concurrence.
En règle générale je deconseille de mettre 400€ ou plus dans des intra sans fil, et ceci malgré leurs qualités. Je voix deux raisons de ne pas mettre une telle somme :
- la technologie Bluetooth est en perpétuel évolution ce qui fait qu’au fil du temps il y a une obsolescence technologique. Récemment est sortie le codec bluetooth 5.3 ( les noratrue pro récemment sortie sont pour le moment les seuls compatibles. Ce qui leur donne quelques temps d’avance sur les autres... mais pour combien de temps ).
- les intras tws ont une obsolescence matériel puisqu’ils possèdent des batteries qui ont une durée de vie limitée. Il faut s’attendre à voir les performances se réduire au bout de deux ans pour au final les jeter à la poubelle :p
Les airpod remplissent parfaitement le cahier des charges : un produit jetable de qualité pour un prix contenu parfaitement adapté à un système globale qui comprend les montres, téléphones... :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Compte rendu très intéressant qui confirme ce que j'ai toujours pensé de BO : le prix du design.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Tu peux désactiver l'ANC adaptatif et le régler manuellement sur 3 niveaux dans l'application ;-/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Antoine26 a écrit : 16 janv. 2023 12:14 Tu peux désactiver l'ANC adaptatif et le régler manuellement sur 3 niveaux dans l'application ;-/
Merci de l’info, je vais regarder ça (Y) De ce côté là il y a peut-être quelque chose qui m’a échappé...

J’ai oublié de préciser parmi les points positifs que B&olufsen vous offre une troisième année de garantie quand vous vous inscrivez sur leur application. Ils envoient un certificat de garantie pour une 3ème année par mail ce qui est assez pratique si on revend les intras...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Merci, j'ai des B&O EQ, et enceintes B&O A1 je vais voir si je peux bénéficier de la garantie supplémentaire...il me semblait bien être inscrit dans l"application pourtant ...
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »