Hello encore.
Après avoir commandé et reçu les LG FP9 que j'adore tout simplement.
J'ai reçu les Pixel Buds A de Google achetés à 89€ sur amazon.
Blanc, la couleur que jai choisi, se rechargent par usb type c.
La première connexion et je lance une playlist spotify de Ben Bohmer (deep electro).
Difficile de laisser passer le niveau de qualité general des google après avoir eu les LG toute la semaine.
Sa sonne comme une paire d'écouteurs au budget sous les 100 euros.
Ils ne sont pas parfaits.
Ils seagregent le son, et cela est du aux traducteurs incorporés qui ne sont pas de la meilleure qualité.
C'est signé google donc tout de même de bonne qualité, les details, le son quand même, mais les basses sont totalement absentes. J'ouvre l'app dédié aux Pixel sur mon Z Fold, qui offre loption de les monter de 1 à 6. Honnêtement pour avoir un bon impact de basses, je monte à 4. C'est des basses qui percutent tight, ca part pas dans tous les sens.maitrise
Il ya dans la restitution du son, une préférence pour les médiums et les éigus.
C'est tout de même aéré, et il y a une bonne séparation des differents sons et une certaine musicalité.
Encore une fois, et surtout après le passage vers le FP9, on a l'impression d'avoir des écouteurs standards.
Les voix brillent un peu,, et certains sons dans des fréquences un peu extrêmes, médiums ou aigus se désagrément un Peu, mais pas énormément C'est quand même un produit abouti.
Je m'attendais à plus, les reviews étant bonnes. Je n'arrive pas à comprendre comment on peu encenser un modèle qui m'apparaît très standard et convetionnel, et tirer à blanc sur le LG FP9 qui dispose d'une restitution audio qui m'apparaît hi-fi et audiophile débutant.
Ils sont sympa ces pixel a, pas cher, le son n'est pas rond, du tout c'est plutôt frontal, ou je dirais veritablement stereo, avec encore une coloration.il n'y a pas comme sur le FP9 une sorte de scène 3d, ou les détails sont pousses pour ressortir et apportent du relief, et une attraction pour ce que l'on écoute.
Ils sont cl un peu en retrait je triuve, et oublient les médiums, avec mes réglages basses dans l'app, les basses prédominent, et juste au dessus, les aiguës bien reproduits, mais pas aussi engageants que les FP9.
En montant les basses à 6, le maximum, ça tape vraiment, c'est un joli ensemble mais encore une fois on ressent la qualité des transducteurs utilisés pour ce modèle, trop faibles, dans le sens où ils ne tiennent pas le son solide, c'est frêle, fragile, ce n'est pas d'une qualité dont les amoureux de tws pourraient etre satisfaits.
Je vois bien cette réussite chez LG. Honnêtement, si vous êtes curieux, commandez ce modèle, je pense que les amateurs de hi-fi à la.maison seront très satisfaits . Entre les FP9 et les pixel a que j'ai reçu,la
restitution du LG est presque organique dans les détails bien rodés, et puis ça se lance, comme une loco, on prend le train en marche. Les Pixel sont à mon goût très classique et trop soft.
Pour le même prix , les LG sont au dessus des Buds a, ou simplement une petite paire de Sennheiser CX.
Peut être dois je leur laisser un peu de temps et se dévoiler mais franchement je n'ai pas envie d'attendre dans l'utilité, sachant que les FP9 sont prêt à me satelliser sur une autre planète sans délai, et au même prix affiché sur internet.
Retour sur les Pixel Buds A
- gregory22x
- Suis-je (une) enceinte ?
Retour sur les Pixel Buds A
Dernière modification par gregory22x le 26 oct. 2023 14:51, modifié 2 fois.
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
ce n'est pas une critique, mais essaies de relire pour corriger un minimum et éviter que le lecteur ait à deviner les mots que tu as voulu écrire.
- gregory22x
- Suis-je (une) enceinte ?
Désolé, j'ai corrigé
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
J'utilise quotidiennement ces Pixel Buds A depuis quelques semaines, essentiellement pour écouter la radio sans déranger le reste de la famille ou en vélotaff (ils peuvent se montrer assez peu isolant).
Alors, d'un point de vue sonore, ils sont moins bien que les Hiby WH2, c'est vrai. Pour une écoute musicale qualitative, on fait mieux.
Mais ils sont vraiment pratiques, bien pensé, très confortables, avec une bonne autonomie et, surtout, une connexion vraiment très rapide et très stable.
Selon l'usage, ils peuvent donc se montrer vraiment top. En tout cas, je les utilise plus que les WH2.
Alors, d'un point de vue sonore, ils sont moins bien que les Hiby WH2, c'est vrai. Pour une écoute musicale qualitative, on fait mieux.
Mais ils sont vraiment pratiques, bien pensé, très confortables, avec une bonne autonomie et, surtout, une connexion vraiment très rapide et très stable.
Selon l'usage, ils peuvent donc se montrer vraiment top. En tout cas, je les utilise plus que les WH2.