Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

RETOUR sur les OnePlus Buds Pro 2 (DSP Dynaudio) drivers + planar

Avatar de l’utilisateur
gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 août 2019 12:08
Contact :

RETOUR sur les OnePlus Buds Pro 2 (DSP Dynaudio) drivers + planar

Message par gregory22x »

Après un retour effectué par les frères des Buds pro 2, les Oppo Enco X 2 qui au prix où ils sont affichés sctuellement, disposant d'une belle ANC, d'un dsp collaboration avec la marque danoise Dynaudio, et les mêmes composants que les Oneplus, je ne peux que vous recommander de les acquerir, par curiosité, deuxiemenpaire, pour le sport, les films, la ballade. 90€, je pense que vous ne trouverez aps mieux. Ils sont t pour moi meilleurs que les XM4.

Bref, voici après avoir reçu les Oneplus Buds Pro 2, un petit retour sur la qualité de cette paire.
J'ai opté pour les Buds Pro version 2R. C'est une version light des des Buds pro 2 originaux, disposant de la compatibilité dolby, atmos, mais sans le head tracking, qui m'apparaît personnellement d'aucun intérêt. C'est pour moi le véritable gadget lancé apr appel et copie pour lever le niveau des concurrents.

Premier déballage, que je compare aux oppo Enco X2, ben la on est pas sur le.meme design, la.maison mère des deux marques à fait un effort plus important pour Oneplus, le boîtier est joli, noir mat, compat, avec une belle LED qui indique en vert la charge pleine, les écouteurs rentrent parfaitement bien à l'intérieur, et chaque élément a sa place, pas de gâchis de place, c'est très compact, idéal pour la poche.

On utilise donc la même app que pour les oppo, Hey Melody, qui des la premeire connexion bluetooth avec mon smartphone minforme dune nouvelle mise a jour micrologiciel (ils ont fait leffort de parfaitement traduire ce petit produit en frnzcais adequat) mais apparaît différentes options nouvelles:

- on trouve les niveaux de batterie des deux écouteurs en haut de l'app
- vient ensuite en dessous le contrôle du bruit, Annulation, arrêt, transparence
- les filtres audio nommés Sound master EQ, traitements du son aux nombres de 5. On trouve le filtre réglage du paysage sonore Hans Zimmer, Dynaudio équilibré par défaut, Dynaudio vif, Dynaudio Sérénade, et Dynaudio basses.

- comme avec les Oppo, la fonction oreille d'or permettra d'affiner le son audible en fonctions des différentes fréquences analysées et perçues par l'oreille.
- un mode jeu à activer pour avoir une latence courte
- test d'ajustement des écouteurs qui permet de connaître si les embouts utilisés sont bons ou si l'écoute dispose de fuites...
- trouver mes écouteurs, je n'ai pas testé, mais je suppose que cela les fait sonner

On passe à l'écoute ?
Encore une fois, je ne peux que comparer les Oneplus aux Oppo, ayant la même configuration interne, exactement la même, avec drivers pour basses et planar.

Et bien après deux heures d'écoutes de fichiers audio à 192kbps, et l'utilisation des différents filtres, je suis pour le moment assez déçu.

Ya til un rodage avec ce modèle avant que ce dévoile le plein potentiel de leur restitution ?
Après tout, c'est une paire qui a sa sortie s'affichait au tarif de 229$, plus cher are les Oppo.

Le son m'apparaît sans coloration particulièrement. Pas neutres mais comme si le potential de sa reproduction était forcee de rester sous une barre qui devoilerait du relief.

Je change les différents filtres audio, avec celui de Hans Zimmer, plus sage et neutre, ce filtre gamme les effects son dans la canette, pas un problème ici, mais semble garder une certaine fidelity pour ne pas perdre le fil du son. Pas le rythme. Ce modèle n'est pas engageant dans le dynamisme même si il en a.


Je passe le son en mode Dynaudio simple et clair, la scène senlargit, mais encore une fois comparee aux Oppo, il manque quelque chose. Du relief, de la puissance, une clarté, la séparation des trois fréquences.

Déception. Seul le mode basses par Dynaudio s'approche en quelque sorte de ce que Oppo peut apporter, s'en approche, mais pas avec le même résultat. Les basses véritablement accentuées, presque saturées, mais maîtrisées, sans prendre dans le reste du spectre.

Jai oublié d'ajouter qu'il y a également un egaliseur de son doté de 8 bandes. Je trouve cela agaçant, j'aime les modèles sorties de boîte et près à l'emploi, le simple fait d'avoir un egaliseur me stresse, je règle les bandes et retourne dessus toutes les 24 secondes pour affiner ou me dit que je peux régler mieux le son.

Je n'aime pas trop, c'est juste fatiguant pour moi, d'où mon intérêt avec els modeles nouveaux sur le marché du nomade qui assemblant et étudient avec des noms de laudio comme Meridian et Dynaudio. C'est le pourquoi de mes achats vers ce type de TWS.

Je suis rarement surpris, ces Oppo m'ont tout de suite accompagnés dans le son, avec qualité, beauté, très pro, et les Oneplus manque de couleur, de relief, ils s'étendent bien en largeur mais ne prennent aucune hauteur. C'est décevant. Véritablement.

Le mode basses reste le plus agréable à écouter, et il est bien réglé.

Une petite conclusion, pour un tarif égal, et je rejoins els reviewers qui ont compares les deux modeles, Oppo fait à mon goût beaucoup mieux avec une clarté de son, et des details plus que surprenants. ONEPLUS ici présente une paire d'écouteurs qui finalement s'utilisent avec les basses, mais ne disposent pas de plus de détails, de relief, de puissance que cela.

Peut être y a til une période de rodage avec ce modèle, mais prenant en compte que les Oppo utilisent les mêmes composants rigoureusement, je n'ai pas de mémoire avoir eu besoin d'attendre la période de rodage pour profiter de ce son incroyable. Ici je n'ai pas l'impression que la signature bouge dans le temps.

Les oppo enco x2 sont disponibles à 90€ avec la compatibilité Dolby atmos
Les oneplus Buds Pro 2 sont disponibles au prix de 105€ avec compatibilité atmos et un meilleur design

Si vous souhaitez investir dans une de ces deux paires , préférez la qualité audio et orientez vous vers les petits oppo, ils n'ont pas le design de la maison mère, mais ils la dépasse en terme de qualité de reproduction.

Les Oneplus n'ont aucune coloration, ils sont même plutôt sombres, et il y a une sorte de barre horizontale dans l'écoute, pas de montée en hauteur du son.

Vive les oppo.
Collectionneur (airpods pro, Campfire Orbit, airpods max, Sennheiser HD25, Vmoda Hexamore, Earfun, Sennheiser XCX, Galaxy Buds 2...) en quête de mes meilleurs amis pour la vie. Associe les TWS avec un Z fold après 15 ans d'iPhone)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »