Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Quel remplacement pour des XM4? Priorité ANC et qualité du son.

Mist
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 oct. 2016 23:14

Quel remplacement pour des XM4? Priorité ANC et qualité du son.

Message par Mist »

Hello,

Je cherche un remplacement pour mes intra Sony WF1000-XM4, qui sont victimes du fameux problème de batterie. J'aurais bien chopé des XM5 pour ne pas me casser la tête, mais il semblerait qu'ils aient hérité des problèmes de batterie de leurs prédécesseurs.

Je cherche en priorité à avoir un très bon ANC (c'est d'un confort inégalé dans les transports en commun) et un bon son, notamment sur des rythmes complexes et des sons saturés (cf ma citation en dessous). Le reste est secondaire, mais évidemment une bonne batterie et un bon micro (qui manquait cruellement sur les XM4) sont toujours les bienvenus.

Niveau exigence sonore je n'ai pas du tout l'expérience audiophile de ce forum. Je sais juste que j'étais content de mes FLC8, qui m'avaient été recommandés ici-même par Storm après avoir mentionné mes affinités musicales, concernant lesquelles je cite mon vieux message :
J'écoute pas mal de trucs différents (rock, musiques électroniques, métal, rap et parfois du jazz - avec une emphase sur les trois premiers) mais j'ai l'impression qu'indépendamment du genre, j'ai souvent tendance à écouter soit des trucs avec pas mal de couches et/ou assez saturés, e.g. rock alt, shoegaze, death technique, breakcore, ce genre de délire.
Je vous fais une petite liste non exhaustive des artistes auxquels je reviens souvent :
Radiohead, Aphex Twin, Tool, Steve Reich, Animals as Leaders, Talking Heads, Brian Eno, Coltrane, Cynic, Isis, Mingus, RATM, Nirvana, PJ Harvey, Talking Heads, Television, The Velvet Underground, My Bloody Valentine, The Beach Boys, The Doors, Boards of Canada, Blur, Kendrick Lamar, MF DOOM, Russian Circles, Slint, Sonic Youth, The Strokes, The White Stripes, etc. ça doit déjà donner un bon aperçu.
J'ai depuis encore étendu mes horizons, mais disons pour faire simple que la colonne vertébrale reste la même!

Les XM4 (connectés à mon vieux smartphone) étaient évidemment moins bons que les FLC8 (couplés à un Hidisz AP100). Si je pouvais trouver des intras TWS qui, tout en étant bons sur des trucs basseux (rap/hiphop/hyperpop), se débrouillent bien sur des mélodies rythmiquement complexes, hachées, et saturées (vous avez vu mes goûts), je serais très heureux.
C'est dans cette dernière gamme que j'avais l'impression que les XM4 faisaient un peu de la soupe par rapport aux FLC8; pour des trucs plus ronds, lents et basseux, je n'avais pas à m'en plaindre.

Que me conseilleriez-vous?
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

Sony a dit avoir réglé le problème de batterie sur les XM5 :-) ou -/ (je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer)
https://www.frandroid.com/marques/sony/ ... -au-soleil
D'un autre côté Sony France me dit qu'il ne sont pas au courant de problème de batterie sur les XM4.

A mon avis avec les nouveaux XM5 tu ne risques pas grand chose mais les XM5 ne m'interessent pas et je suis assez déçu de Sony France pour la non prise en charge hors garantie des WF-1000XM4 et ce problème de batterie fréquent après 2 ans seulement (210 euros pour les remplacer chez leur centre CORDON)
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Mist
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 oct. 2016 23:14

Message par Mist »

Je n'avais pas vu cette réponse, désolé!

J'ai finalement pris des Oppo Enco X2, comme gregory22x en faisait l'article ici et qu'ils étaient dans mon budget. Malheureusement deux mois plus tard, je dois me rendre à l'évidence : ils ne conviennent pas à mon pavillon d'oreille, j'ai un point de pression sur les écouteurs à l'oreille gauche qui reste douloureux à cause du contact avec les écouteurs et n'arrête pas de faire des mini-croûtes. Malheureusement Darty ne considère pas que cela tombe sous le coup de la prise en garantie (après 15 jours, réparations uniquement).

Les XM4 avaient aussi été douloureux pendant une quinzaine de jours, mais je m'y étais habitué et ils étaient confortables depuis. Je confirme par contre la difficulté avec la prise en garantie, même si pour le moment mes problèmes sont plutôt avec le vendeur en ligne qu'avec Sony (cf mon autre sujet)

Je suis donc tenté de remettre une pièce chez Sony avec les XM5 pour ne pas me prendre la tête.

Toi qui sembles avoir tourné pas mal chez Sony, tu conseillerais quoi comme autre option que les XM5?
Je cherche un bon ANC pour être peinard dans les transports en commun, et une forme qui ne me défonce pas le pavillon, donc plutôt proche XM4 je suppose, même si je n'ai pas identifié quelle était la grosse différence entre mes Oppo et mes XM4 de ce point de vue là (le mauvais point de contact doit se jouer à quelques mm près de toute manière).

Même budget que pour les XM5, disons qu'à partir de 200€ ça commence à piquer pour moi.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »