Essai de conversion mes terminaux en audio palyer filaires avec ceci :

gregory22x
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Essai de conversion mes terminaux en audio palyer filaires avec ceci :

Message par gregory22x »

Hello ,
Je poste un nouveau message, ayant conscience que celui ci n'est pas placé correctement dans le bon sous sujet du forum mais ayant l'habitude de rédiger des postes dans cette section, je continue ici.

Pour résumer, je suis détenteur et utilisateur du matériel suivant :

- Galaxy Z Fold 4 (après 15 and d'iphone )
- Z Flip 4 (après utilisation d'iOs depuis le modèle 1)
- une collection de TWS pour trouver le graal (trouvé enfin pour moi après de longues recherches coûteuse, les Enco X2 sont fantastiques avec l'intégration d'un DSP de marque Hi-fi Danoise) et j'ai même acquis une paire de Soundmagic T60 pour me rappeler le bon temps des débuts des écouteurs filaires de qualite à prix accessibles. Ils sont vraiment mignons, mais pas supérieur aux modèles actuels.

J'utilise 3 services de streaming, ayant mon utilisation principale sur smartphones (qobuz, Spotify et Apple Music. QOBUZ me manque d'intérêt, c'est vrai finalement habitué à Spotify, je l'utilise peu et ne ressent pas de réel gain de qualité, du moins avec mon oreille, peu être est ce du aux restrictions des TWS, mais mes X2 supportent le LDAC/HC et sont compatibles dolby, ceux c'est incroyable comme ils font parti de ma vie en utilisation quotidienne, enfin bref pas de mise en avant de modele particulier, chacun aime et juge ce qu'il veut utiliser.

Je rédigé ce post presentement parce que ayant 2 smartphones, j'utilise maintenant principalement le Z flip pour la musique. J'ai donc decide d'investir avec un budget de type standard (200€) dans u. Casque filaire + DAC usb type c et pouvoir profiter de la qualité audio, et tester simplement, pour voir si cette combinaison d'accessoires avec les app de streaming, une bonne app de modulation du son nommée Wavelet, va me faire décoller les pieds du sol.

Je suis très curieux quand on parle de musique, j'aime beaucoup découvrir du vaporwave electro au moment où je ne m'y attends pas de type Home Resonance, Ben Bohmer, Jaytech, Alpha9, fichiers que j'ai également en best of stockés à haut échantillonnage, en lecture locale donc. Plutôt agréable visuellement, le lecteur audio de Samsung ajoute un petit charme à l'écoute avec ces couleurs mélanges qui accompagnent le son. Je télécharge essentiellement des podcasts échantillons de haute qualité ainsi que des 1 year of tel artiste pour avoir des sessions decoute longue quand je suis tranquille et isolé.

J'en vient au centre du sujet : j'ai donc commandé un casque audio Aiaiai TMA 2 DJ Xe, hésitant entre celui ci et le concurrent de Sennheisser HD 25, le pioneer CUE 1. COMMANDE DONC CHEZ thomann, j'ai également acquis un petit Dac usb type c nommé 7Hz 71 qui dispose d'une entrée audio 3.5.
Je compte aussi acquérir un Dac aliexpress Tanchjim Space doté dun chip CS43131, un petit bijou de tech à moins de 50 euros.

Ça me rend heureux d'avoir tout cela à disposition pour partir en vacances, et je suis curieux de pouvoir utiliser m'ont erminal avec des accessoires USB pour change un peu de la wireless tech.

Peut être aurez vous des retours concernant ces deux produits ci dessus pentionnes ainsi que la façon dont je vais utiliser la aprti audio de mes terminaux.

D'ajouter que pour les Dac achetés, j'ai hésité longuement avec un petit Dac de Creative dont je ne me s9uviens plus du nom de référence, mais ce n'est pas le.podlee play, mais celui plus élaboré à e9euros en promo sur le site. Peut être vais je l'acquérir plus tard.

Voilà, le TMA étant un casque modulaire, il sera amusant de pouvoir l'assembler et échanger les pièces qui ne me convient pas (coussins, arceau, hauts parleurs), mais tel quel, livre, cela sera un bon démarrage pour utiliser la partie filaire de la musique. Je n'ai aps d'idée générale de ce TMA mais il apparaît plutôt de bonne facture parmis ceux qui l'ont acquis, mais vous sauvez, on se dit une fois la sommaire passée, ai-je bien fait de retenir ce modèle, aurais-je du me diriger vers le modèle studio (supérieur, peut être une autre marque que celle ci, bref, voilà ici une des raisons ,de ma collection d'accessoires audio range dans un meuble dédié et rempli, et mes finances qui oscillent.)

Pour les dac, beaucoup sur reddit disent que dac a 10 euros est suffisant en utilisation si l'on utilise pas un casque haut de gamme type HD580 etc... mais les DAC ali sont très attractifs et pleins de promesses.

Wait and see.

Bonne journée à vous tous.
Collectionneur et amoureux de musique depuis.. ma naissance. Streame sur smartphones android depuis mois d'un an (le Z Flip est juste magique), Passion pour les TWS avec DSP, DAC portables et casque audio TMA.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »