reaparation intra GR07BE

nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

reaparation intra GR07BE

Message par nuno94 »

bonjour a tous.
mauvais jour pour moi car mon gr07 be a un écouteur qui fonctionnait uniquement lorsque 'lon touchait le fil(au niveau de l'intra) donc une sorte de faux contcat.
je me suis donc renseigné sur amazon.com la ou je l'ai acheté et comme le produit est chinois il doit retourner en chine pour un cout de réparation de 45 euros+25 euros de port! Cry je suis vraiment dégouté car a moins de 150 euros c'est peut etre le meilleur intra du marché et quand bien meme il me convient a mes esgourdes Sad2.
bref je me suis donc dit sur le conseil d'audioprothesiste que j'étais pas plus con qu'un autre et que je pourrai les reparer moi meme ..eh bien j'en deduis que je suis vraiment plus con qu'un autre car j'ai démonté l'intra dessoudé,denudé ressoudé et la je n'ai plus du tout ed sons du coté droit je pense que j'ai explosé le driver en chauffant Shocked .
j'ai comparé avec celui qui fonctionne et j'ai pourtant soudé les 2 fils au bons endroits je ne comprends pas.
d'ou ma question avait vous un lien genre youtube ou un gars répare un écouteur haut de gamme ou l'adresse d'un de quelqu'un qui réparerait pour pas trop cher mon intra?

merci a vous..
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ben, si tu as pété le driver ; plus personne ne peut rien pour tes intras
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

jxh a écrit :ben, si tu as pété le driver ; plus personne ne peut rien pour tes intras
Peut être en changeant de paradigme ?

Image
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

Euh c est quoi le paradigme ??
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Tu as tiré sur les fils ? Sur head-fi ça dit que il n'y a pas de nœud donc en tirant sur les fils tu peux arracher le driver
Image
Pourtant un nœud ça ne coute rien...

Sinon, je ne suis pas sur que quelqu'un te le répara pour moins cher.
Un traducteur chez mouser c'est minimum 11 € et ton model peut couter 20 à 30€.
Après il faudra ajouter le ports et la main d’œuvre et il n'a pas beaucoup de gens qui manie bien en même temps l'acrylique et électronique.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

merci pour ton aide.
eh oui j'ai tiré sur le fil sans trop forcer en le dessoudant et un clapet en metal s'est enlevé laissant apparaitre une mebrane en sorte de gelatine (ca doit etre le bio cellulose).
j'ai remis dessus car le peu de colle a du fondre avec la chauffe du fer:(.
jai denudé,étamé et ressoudé et...rien ne sort du droit.
je ne comprends pas trop le principe ,ca reagit comme un hp et sa membrane a petite échelle?
en tout ca je commenc sérieusement a lorgner sur des intras de qualité équvalente mais avec cables détachables .mais ceux que je trouvent sont a plus de 250 euros style le fidu a83 qui semble dantesques!
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

kazcou a écrit :Tu as tiré sur les fils ? Sur head-fi ça dit que il n'y a pas de nœud donc en tirant sur les fils tu peux arracher le driver
Image
Pourtant un nœud ça ne coute rien...
Bon dieu il m'est arrivé exactement ce problème la semaine passée ...

Le câble sortait de ma poche (DAP & intras dans la poche) et je l'ai accroché mais genre violement, du coup plus de son du tout, mais pas un petit pop à l'allumage de mon DX50.

J'hésite entre pleurer et rincer les PAs :'( :-.

Edit: Plus sérieusement : c'est réparable ?
Répondre

Revenir à « Divers »