Rodage des intras

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tiens, v'là l'équipe irc qui s'réveille...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Irc Irc Irc Hourra
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :quand on dit à un mec qu'il affirme de la merde sans savoir, parce qu'il affirme des trucs sans avoir verifié objectivement quoi que ce soit, la reponse du mec c'est de noyer le poisson à coup de straw man argument(il y a un mot freu pour dire ça simplement?)
Demande ça à Sorrodje : il vient de nous asséner un magnifique exemple de ce sophisme... :bravo:
Sérieusement : cela s'appelle aussi un "homme de paille" en français. Ou encore un "épouvantail" (ce que, personnellement, je trouve nettement plus parlant). Cf. Wiki.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

(Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

MrButchi a écrit :Et ceux qui savent, savent...
Et ceux qui croient, croient savoir...

Question posée à un fabricant d'intra après avoir reçu les miens il y a un paquet d'années déjà :
- je rôde combien de temps ?
- pas besoin.

Ouf !!
Parce qu'à rôder tout et un peu n'importe quoi, je crains et je crois, et donc sais, que la raison d'être du câble à gaine en PTFE ou encore blindé est juste pour cantonner les chtits zélectrons dans la gaine et les empêcher de "filer" par les gaines trop usées à force d'être "(ta)rodées", elles aussi !

Alors, dans ce contexte audio si particulier, pour peu qu'on rôde avec de l'électro, on réinvente certainement un procédé bien connu en fabrication mécanique :

l'électro-érosion ! :hb:

:lool:
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'était un peu l'idée de mon message ;)
Pour info, Piotr de Custom Art l'a écrit noir sur blanc sur HF - pas de rodage des BAs.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

l'engé d'etymotic a dit il y a quelques jours qu'en dehors de changer le filtre quand il est crade, il n'y a pas tellement de raison pour que quelque chose change. ce qui etait deja notre avis avec Vic il y a 1000ans quand on discutait de ce qui pouvait causer des changements de signature dans un intra(ce qui est toujours bon pour l'ego ;-/ ).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Tout à fait, j'ai eu plusieurs fois confirmation par des professionnels autour de moi. Pas de rodage dans les BA mais l'encrassement des filtres entraine typiquement un roll off dans les aigus. Du coup normalement il vaut mieux les faire changer de temps en temps mais malheureusement très peu de constructeurs communiquent là-dessus (certainement qu'ils n'ont pas envie de gérer une telle charge de SAV, si tout le monde renvoyait ses intras tous les 6 mois un an)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Intéressant ce test du rodage des Shozy Zero, qu'en pensez vous?
Le testeur démarre en disant qu'il n'a jamais vraiment cru en le rodage.
https://everydaylisteningblog.wordpress ... nt-page-1/
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le mec a de quoi mesurer, et tout ce qu'il donne ce sont 2 graphs pas clairement expliqués(c'est quoi le vert sur le graph? est ce que les 2 graphs ont ete fait au debut ou à la fin du "rodage" de la seconde paire? est ce qu'on peut etre certain que la diff dans le sub n'est pas juste le mec qui n'a pas de moyen d'avoir une isolation consistante avec son systeme de mesure?... ). et à la place il fait un roman sur des choses subjectives.
on ne sait pas quelle difference il y avait entre les 2 intras neufs, on ne sait pas comment l'intra a changé(en tout cas pas objectivement). bref, useless pour vraiment savoir quelques chose.
je posterai peut etre des mesures de mon dernier joujou, j'ai fait une mesure avant meme d'ecouter, j'ai la tension de sortie de l'ampli utilisée, les settings de l'ordi, et une position pas trop mauvaise pour tenter de replacer l'intra de maniere consistante au meme endroit pour la mesure(ce qui à mon avis est toujours la plus grosse source de difference dans tous les cas que j'ai testé, mais on verra bien). je me laisse encore une ou 2 semaines pour avoir un bon "burn in". ça ne prouvera rien, mais ce ne sera pas pire que l'article du blog.

Edit ttaazz
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Oui sa démarche est intéressante, les conclusions sont effectivement plus qu'hasardeuses.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

A l'écoute je n'ai rien perçu de différent entre les zéro rodés ou non. Juste une accoutumance au son. Rodage du cerveau :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

takumi059 a écrit :A l'écoute je n'ai rien perçu de différent entre les zéro rodés ou non. Juste une accoutumance au son. Rodage du cerveau :)
le probleme c'est que placebo et preconceptions marchent dans les 2 sens. perso je n'ai jamais vu de mesures de burn in qui soient importantes en dehors des pads de casques qui s'enfoncent, ou quelques matos qui dès le depart sont de la merde, n'ont aucune stabilité et probablement une esperance de vie assez faible. donc meme si j'ai l'impression que quelque chose change, je vais l'attribuer à mon cerveau ou au fait que j'ai trouver une position, profondeur etc qui n'est pas celle du debut. mais c'est la meme fausse semi logique utilisée pour affirmer que le burn in existe. on ne peut pas avoir de faits en se basant sur des impressions subjectives dans le temps. la memoire ne peut pas etre utilisée comme un truc fiable et invariable quand tous les tests demontrent que ce n'est pas le cas.
les mecs qui parlent de burn in me rendent dingue, pas parce que je pense que le le son ne peut pas changer sur un certain matos, mais parce que pretendre savoir exactement comment un truc sonnait il y a 1 mois et quelles differences il y a avec maintenant, tout en faisant plein d'autres ecoutes entre temps, avec des zic differentes des volumes differents, etc, c'est une farce et une preuve d'ignorance ou d'ego de proportion monumentale(souvent les 2).
le mec qui pense que son cerveau est la cause, est capable de douter de lui meme. que ce soit la cause ou non ça montre au moins une capacité à l'autocritique. un truc assez rare dans le monde de l'audio.

tester objectivement un changement de son est pratiquement impossible avec un très haut degré de precision. mais si on a besoin d'un très haut degré de precision c'est parce que les changements ne sont pas ce que les gens rapportent. sinon la precison des tests ne serait pas un si gros probleme. s'il y avait des changements de 5db dans le medium après 100h, ou la phase qui passe de 260degrés à 20degrès, on en aurait la preuve objective depuis longtemps. meme moi avec mes merdes je pourrais le prouver. mais que le burn in existe ou pas, les temoignages sont en general de la grosse merde. ça c'est demontré depuis longtemps.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter sur ce qu'a dit castleofargh :jap:
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

COF a parlé, y'a plus qu'à fermer ce topic. :diplome:
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Répondre

Revenir à « Divers »