problème de souffle (impédance)
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
https://www.dropbox.com/s/wnh9vpo9t9u00 ... -75ohm.png
c'est un graph, mais que j'ai fait avec les pieds (pour ma propre curiosité l'autre jour en parlant avec hermes) donc c'est juste une approximation du changement. en gros 75ohm et 3 ohm pour la legende des courbes c'est l'intra avec ça 75 ou 3ohm branché dessus.
si je comprends bien tu n'as pas d'ampli, tu sors le son du jack de ta carte son? parce que au cas ou, juste la carte son peut tres bien avoir deja une sale impedance en sortie (j'ai deja vu 30ohm les rares fois ou on arrive à avoir l'info).
et le souffle ça depend de la frequence de ce souffle en fait si ton intra est en retrait sur cette zone ça peut aider un poil. mais juste sur les chiffres, le 846 soufflera encore plus.
c'est un peu dommage de mettre ce prix dans un intra et de le brancher sur un truc pas terrible. un petit ampli/dac connu pour ne pas souffler serait un sacré plus ici à mon avis.
c'est un graph, mais que j'ai fait avec les pieds (pour ma propre curiosité l'autre jour en parlant avec hermes) donc c'est juste une approximation du changement. en gros 75ohm et 3 ohm pour la legende des courbes c'est l'intra avec ça 75 ou 3ohm branché dessus.
si je comprends bien tu n'as pas d'ampli, tu sors le son du jack de ta carte son? parce que au cas ou, juste la carte son peut tres bien avoir deja une sale impedance en sortie (j'ai deja vu 30ohm les rares fois ou on arrive à avoir l'info).
et le souffle ça depend de la frequence de ce souffle en fait si ton intra est en retrait sur cette zone ça peut aider un poil. mais juste sur les chiffres, le 846 soufflera encore plus.
c'est un peu dommage de mettre ce prix dans un intra et de le brancher sur un truc pas terrible. un petit ampli/dac connu pour ne pas souffler serait un sacré plus ici à mon avis.
Intéressant
Si j'ai bien compris, le SE846 est donc plus sensible que le SE210, mais est plus équilibré.
Ce qui veut dire qu'en présence de l'adaptateur, les variations seraient plus homogènes avec le 846 qu'avec le 210.
Le test avec le 210 est donc inutile...
Dois-je prendre le risque de commander le 846
Si j'ai bien compris, le SE846 est donc plus sensible que le SE210, mais est plus équilibré.
Ce qui veut dire qu'en présence de l'adaptateur, les variations seraient plus homogènes avec le 846 qu'avec le 210.
Le test avec le 210 est donc inutile...
Dois-je prendre le risque de commander le 846
HTPC + Asus Hdav 1.3 Deluxe & Ampli HC Marantz SR6005 en 7.1 + MA RX6
En quête d'un DAC/ampli casque sédentaire pour HD700 & EM32
Oui mais non. Oui peut-être comme l'impédance est constante mais non car les variations que subira un intra à base d'armatures équilibrés seront (bien) plus importantes que sur un intra à base de drivers dynamiques.chemi a écrit :Intéressant
À toi de choisir et de voir.Le test avec le 210 est donc inutile...
À toi de voir mais si c'est pour le coller, dans mon cas, sur un ordinateur avec une sortie avec du souffle et pas terrible de base, je mettrais pas autant dans une paire d'intra pour entendre plus de bruit et de souffle dedans. Pas besoin de s'amuser à claquer des millions dans un truc de fou mais avoir une sortie propre, c'est déjà pas mal de base .Dois-je prendre le risque de commander le 846 :-?
Sisi, regarde ma signature. Je branche les intra à l'ampli AV qui est connecté en analogique à la carte son.castleofargh a écrit :https://www.dropbox.com/s/wnh9vpo9t9u00 ... -75ohm.png
Je veux profiter de mon ampli AV avec toutes les périphériques (pc, consoles de jeux, tv)
Dernière modification par chemi le 25 avr. 2014 16:16, modifié 4 fois.
ça me fait mal c'est quand une carte son à bonne réputation qui m'a couté un demi-bras.tinara a écrit :Oui mais non. Oui peut-être comme l'impédance est constante mais non car les variations que subira un intra à base d'armatures équilibrés seront (bien) plus importantes que sur un intra à base de drivers dynamiques.chemi a écrit :Intéressant
Ce qui veut dire qu'en présence de l'adaptateur, les variations seraient plus homogènes avec le 846 qu'avec le 210.À toi de choisir et de voir.Le test avec le 210 est donc inutile...À toi de voir mais si c'est pour le coller, dans mon cas, sur un ordinateur avec une sortie avec du souffle et pas terrible de base, je mettrais pas autant dans une paire d'intra pour entendre plus de bruit et de souffle dedans. Pas besoin de s'amuser à claquer des millions dans un truc de fou mais avoir une sortie propre, c'est déjà pas mal de base .Dois-je prendre le risque de commander le 846 :-?
Malheureusement t'as pas 36 solutions ..
Soit tu changes ta carte son (ce qui est dommage, mais bon) soit tu fais le funambule sur la courbe de fréquence à toi de voir !
Sinon t'as carte son ne fait pas ampli intégré des fois ? Et il n'y a pas un paramètre pour régler le gain par hasard ?
Soit tu changes ta carte son (ce qui est dommage, mais bon) soit tu fais le funambule sur la courbe de fréquence à toi de voir !
Sinon t'as carte son ne fait pas ampli intégré des fois ? Et il n'y a pas un paramètre pour régler le gain par hasard ?
Il suffirait de baisser le volume de ma carte son...et augmenter le volume de mon ampli...c'est ça???edamon a écrit :Malheureusement t'as pas 36 solutions ..
Faut que je teste ça ce weekend, alors.
Je vous dis quoi
- castleofargh
Alors je pense que le souffle vient de l'ampli, c'est pas exactement un ampli pour IEM ^_^.
Faudrait trouver les specs de ton matos savoir l’impédance de la sortie casque. Mon petit doigt me dit qu'un truc comme ça, ça n'a pas 1ohm de sortie ^_^.
Pour la carte son c'est l'inverse de ton raisonnement, c'est en gardant le son élevé qu'on sépare la musique du souffle. Mais ça ne coûte rien de tester un peu différents volumes pour l'ampli (mais je n'ai pas trop d'espoirs).
Ensuite non l’impédance du shure n'est pas plate, c'est juste que sur headroom on ne voit rien parce qu'ils ont une échelle de merde. Mon super graph du futur te montre la signature qu'aura le shure, avec 75ohm tu vas te prendre grosso modo presque 10db de plus dans les bass par rapport au medium (l'un monte l'autre descend). Alors peut être que tu aimerais, peut être que avec les filtres tu peux corriger un peu.
Mais c'est roulette russe.
Faudrait trouver les specs de ton matos savoir l’impédance de la sortie casque. Mon petit doigt me dit qu'un truc comme ça, ça n'a pas 1ohm de sortie ^_^.
Pour la carte son c'est l'inverse de ton raisonnement, c'est en gardant le son élevé qu'on sépare la musique du souffle. Mais ça ne coûte rien de tester un peu différents volumes pour l'ampli (mais je n'ai pas trop d'espoirs).
Ensuite non l’impédance du shure n'est pas plate, c'est juste que sur headroom on ne voit rien parce qu'ils ont une échelle de merde. Mon super graph du futur te montre la signature qu'aura le shure, avec 75ohm tu vas te prendre grosso modo presque 10db de plus dans les bass par rapport au medium (l'un monte l'autre descend). Alors peut être que tu aimerais, peut être que avec les filtres tu peux corriger un peu.
Mais c'est roulette russe.
- castleofargh
edamon a écrit :Néanmoins il faut rappeler que dans les câbles haut de gamme ils s'amusent à mettre des résistances de 75 ohms .. Donc je doute que cela change grand chose
je n'ai que 2 cas qui me viennent à l'esprit, l'er4s qui a 75ohm (ou pas loin) dans le cable pour volontairement changer la signature. c'est un cas assez unique à ma connaissance sur un intra.
et l'autre cas c'est pour les cables coax .
alors je suis un peu intrigué par ta remarque.
Ah ouais, ma mémoire doit me jouer des tours, au temps pour moi ..
- Space Cowboy
Les 846 sont à 9ohm à 1000Hz il me semble. Ces derniers sont moins assujetis au souffle que d'autres de mes intras qui sont sensés avoir une impédance plus élevée (mais bon comme di plus haut sur du BA l'impédance varie selon la fréquence, donc les chiffres donnés par les constructeurs n'aident pas des masses). Quoiqu'il en soit ça reste des intras sensibles à la propreté de la source qui ne pardonnent pas si cette dernière est crade.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
salut!
Effectivement, la prise casque de mon ampli n'est pas adaptée pour les casque à impédance faible (< à 32 ohms)
Et ma carte son n'a pas de prise casque
j'ai fait des tests avec mon SE210 :
TRACTOR S2 < COWON J3 < PS3+AMPLI < CARTE SON +AMPLI
TRAKTOR S2 : aucun souffle / le meilleur rendu!!!! Y'a pas photo!!!
Sortie casque
Impédance de charge 16 Ohms – 600 Ohms
Niveau de sortie max. (charge de 32 Ohms) +1,95 dBu
DNR (A-pondéré) sous condition de charge 105 dB
THD+N (32 Ohms) 0,012 %
Réponse en fréquence +/-1 dB 20 Hz-40 kHz[/i]
J'en conclue qu'il me faut un ampli/dac casque aussi sensible que mon contrôleur Dj et qui puisse gérer toutes mes sources :
- Connexion HTPC par l'USB (pour garder les RCA sur l'ampli AV)
- Connexion TV par l'entrée S/PDIF coaxiale
- Connexion Consoles de jeu par les 2 entrées S/PDIF optiques
- Connexion contrôleur Dj par l'entrée stéréo ligne RCA
Je vais d'abord commander le SE846 chez Sensaphponics.
Je prendrai ensuite un FOSTEX HP-A8 (dont je modifierai l'alim) chez Pricejapan (je n'en vois pas d'autres...)
PS : J'ai choisi ces intra+moulés silicone car je ne supporte pas le port des casques fermés (j'ai tout essayé). Je cherche un max d'isolation, de confort, et un rendu proche des casques ouverts.
Qu'en pensez-vous? mon budget qui explose
EDIT : Ok, Space cowboy, j’effectuerai des essais sur mon ampli actuel...
J'ai pu prendre contact par mail avec Sansaphonics. Reste plus qu'à faire les empruntes (je posterai sur le topik)
Effectivement, la prise casque de mon ampli n'est pas adaptée pour les casque à impédance faible (< à 32 ohms)
Et ma carte son n'a pas de prise casque
j'ai fait des tests avec mon SE210 :
TRACTOR S2 < COWON J3 < PS3+AMPLI < CARTE SON +AMPLI
TRAKTOR S2 : aucun souffle / le meilleur rendu!!!! Y'a pas photo!!!
Sortie casque
Impédance de charge 16 Ohms – 600 Ohms
Niveau de sortie max. (charge de 32 Ohms) +1,95 dBu
DNR (A-pondéré) sous condition de charge 105 dB
THD+N (32 Ohms) 0,012 %
Réponse en fréquence +/-1 dB 20 Hz-40 kHz[/i]
J'en conclue qu'il me faut un ampli/dac casque aussi sensible que mon contrôleur Dj et qui puisse gérer toutes mes sources :
- Connexion HTPC par l'USB (pour garder les RCA sur l'ampli AV)
- Connexion TV par l'entrée S/PDIF coaxiale
- Connexion Consoles de jeu par les 2 entrées S/PDIF optiques
- Connexion contrôleur Dj par l'entrée stéréo ligne RCA
Je vais d'abord commander le SE846 chez Sensaphponics.
Je prendrai ensuite un FOSTEX HP-A8 (dont je modifierai l'alim) chez Pricejapan (je n'en vois pas d'autres...)
PS : J'ai choisi ces intra+moulés silicone car je ne supporte pas le port des casques fermés (j'ai tout essayé). Je cherche un max d'isolation, de confort, et un rendu proche des casques ouverts.
Qu'en pensez-vous? mon budget qui explose
EDIT : Ok, Space cowboy, j’effectuerai des essais sur mon ampli actuel...
J'ai pu prendre contact par mail avec Sansaphonics. Reste plus qu'à faire les empruntes (je posterai sur le topik)
- Space Cowboy
Au niveau de l'ampli, si c'est pour la maison et que tu comptes brancher des intras sensibles dessus, je te conseillerais du Meier Audio, qui fait des amplis d'une propreté à toute épreuve sur leur sortie (un Jazz par exemple, c'est pas trop cher et ça accepte une grosse panoplie de casque/intras) et leur neutralité devrait bien s'associer aux 846. Je sais pas trop ce que le HPA8 vaut sur ce genre d'intras.
Sinon ça a l'air vraiment d'être une excellente solution 846 + earmolds sensaphonics. Les earmolds sensaphonics englobent pas mal la coque de l'intra ce qui doit donner un feeling quasi identique à de vrais moulés, tout ça en gardant la possibilité de revente possible. On a le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière. Je tenterais peut-être leurs earmolds aussi de mon côté un de ces 4, histoire de tester le feeling "customs siliconés". En espérant que les 846 te plaisent autant que moi.
N'hésite pas à faire un retour d'expérience, sur les délais, la communication avec sensaphonics, le son earmolds vs tips universelles etc...
Sinon ça a l'air vraiment d'être une excellente solution 846 + earmolds sensaphonics. Les earmolds sensaphonics englobent pas mal la coque de l'intra ce qui doit donner un feeling quasi identique à de vrais moulés, tout ça en gardant la possibilité de revente possible. On a le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière. Je tenterais peut-être leurs earmolds aussi de mon côté un de ces 4, histoire de tester le feeling "customs siliconés". En espérant que les 846 te plaisent autant que moi.
N'hésite pas à faire un retour d'expérience, sur les délais, la communication avec sensaphonics, le son earmolds vs tips universelles etc...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Attention quand même pour les amplis Meier si ce que tu dis est tou à fait vraiment pour le Jazz et au-dessus. Le Corda Rock a une sortie ayant une impédance de 4 Ohms et celle-ci passe à ~20 Ohms lors qu'on met les deux "gains" au maximum. Cela est lié à la conception même de l'ampli et celui-ci pourrait mal s'apparier avec des intras comme les SE846.Space Cowboy a écrit :Au niveau de l'ampli, si c'est pour la maison et que tu comptes brancher des intras sensibles dessus, je te conseillerais du Meier Audio, qui fait des amplis d'une propreté à toute épreuve sur leur sortie (un Jazz par exemple, c'est pas trop cher et ça accepte une grosse panoplie de casque/intras) et leur neutralité devrait bien s'associer aux 846. Je sais pas trop ce que le HPA8 vaut sur ce genre d'intras.
- castleofargh
en meme temps quelle est le con qui irait coller le gain en high pour des 846?(comment ça je troll?)tinara a écrit :Attention quand même pour les amplis Meier si ce que tu dis est tou à fait vraiment pour le Jazz et au-dessus. Le Corda Rock a une sortie ayant une impédance de 4 Ohms et celle-ci passe à ~20 Ohms lors qu'on met les deux "gains" au maximum. Cela est lié à la conception même de l'ampli et celui-ci pourrait mal s'apparier avec des intras comme les SE846.Space Cowboy a écrit :Au niveau de l'ampli, si c'est pour la maison et que tu comptes brancher des intras sensibles dessus, je te conseillerais du Meier Audio, qui fait des amplis d'une propreté à toute épreuve sur leur sortie (un Jazz par exemple, c'est pas trop cher et ça accepte une grosse panoplie de casque/intras) et leur neutralité devrait bien s'associer aux 846. Je sais pas trop ce que le HPA8 vaut sur ce genre d'intras.