Intras du monde...haut de gamme

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Ça dépends, si tu n'es pas pressé on préfère acheter a l'import. Moins cher et tu trouves souvent du matos qui ne se vends pas en France.
Après évidemment le sav diffère pas mal en fonction des marques (prise en charge internationale ou pas).
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Phenn »

Ce que je voulais dire c'est que souvent des groupes moyennement connus à bien connus se fournissent dans leur pays.
Il n'y a qu'à voir les groupes/chanteurs qu'EarSonics équipe.

Après nous réfléchissons en terme de prix, avec nos humbles moyens, mais quand ça vient d'une maison de disque où je ne sais quoi, les moyens ne sont plus les mêmes :mrgreen: Ensuite avoir un SAV national avec une prise en charge rapide, ce doit être un gros plus pour un groupe.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
AudioGarden

http://www.hfi.jp/

Op ils vendent de tout,et surtout

Rooth: des moulés chinois :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

5,6,7,8 transducteurs par oreilles!il y a des graves des médiums et de l'aigus au moins la dedans? non parceque aprés moi je ne sais plus se que sait!
Plus sérieusement il faut pas mal de calculs pour créer des filtres actif 3voies pouvant driver déjà 4 transducteurs et en pologne ils savent en créer pour 8!
La il y a bien un marché pour idiophile!
Je ne saurais vous faire ses calculs mais lorsque une fréquence est trop proche d'une autre un peu comme sur de la FM ou sur une télé le son ou les images se chevochent on entend des parasites ou des bruit résiduels ou on voit un moirage ou une double image.C'est pareil à l'intérieur des in ears, malgrés les filtres les fréquence souvent le haut médium et les basses se superpose entre les transducteurs et le son devient en réalité si ce n'est médiocre en tout cas trés coloré dans le meilleur des cas!les precages sur la canule servent soit disant à faire en sorte que le "flux" sonnore ne se pertube pas au travers de la cannule! le problème c'est que le diàmètre pour le "passage" du son est tout aussi important!
Pour ma part je trouve hors de prix des in ear moulés par rapport aux meilleurs universels comme earsonics ou westone.
Il faut savoir que le corps change et que le conduit auditif auditif aussi et que par concéquence la durée de vie des moulés est au maximum de 4ans aprés cela il faut les refaire puisque vos oreilles auront changer.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :5,6,7,8 transducteurs par oreilles!il y a des graves des médiums et de l'aigus au moins la dedans? non parceque aprés moi je ne sais plus se que sait!
Plus sérieusement il faut pas mal de calculs pour créer des filtres actif 3voies pouvant driver déjà 4 transducteurs et en pologne ils savent en créer pour 8!
Je ne saurais vous faire ses calculs mais lorsque une fréquence est trop proche d'une autre un peu comme sur de la FM ou sur une télé le son ou les images se chevochent on entend des parasites ou des bruit résiduels ou on voit un moirage ou une double image.C'est pareil à l'intérieur des in ears, malgrés les filtres les fréquence souvent le haut médium et les basses se superpose entre les transducteurs et le son devient en réalité si ce n'est médiocre en tout cas trés coloré dans le meilleur des cas!les precages sur la canule servent soit disant à faire en sorte que le "flux" sonnore ne se pertube pas au travers de la cannule! le problème c'est que le diàmètre pour le "passage" du son est tout aussi important!
Pour ma part je trouve hors de prix des in ear moulés par rapport aux meilleurs universels comme earsonics ou westone.
Il faut savoir que le corps change et que le conduit auditif auditif aussi et que par concéquence la durée de vie des moulés est au maximum de 4ans aprés cela il faut les refaire puisque vos oreilles auront changer.
Bon c'est quand que tu crées ta boite de production "In Ears" car là pour le coup tu as un marché à prendre ?
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Pour ceux qui veulent vraiment savoir à quoi servent réellement des IEM
Et surtout ce qu'ils valent vraiment!Vous verrez que les in ears monitors ne sont pas fait pour de l'écoute hi fi et qu'ils ont besoin d'artifices pour combler leurs différentes lacunes! Passez les paragraphes sur le hf mais lisez bien tout le reste c'est trés instructif.

http://www.ens-louis-lumiere.fr/fileadm ... 08-mem.pdf
AudioGarden

Tres sympa le lien.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
AudioGarden

heden13 a écrit :5,6,7,8 transducteurs par oreilles!il y a des graves des médiums et de l'aigus au moins la dedans? non parceque aprés moi je ne sais plus se que sait!
C'est sur les moulés c'est cher, mais après en fouillant bien on put trouver d'excellents produits pour pas très cher , mes 1964-Q je les ai payé le prix de Westone 4/SM3 par exemple.
Et puis le gain audio en valait clairement la peine par rapport a mes anciens SM2
Sinon pour le fait que le corps change, les évolutions sont légères, on ne prends pas des moules comme première paire d'IEM, donc en général on a plus de 20 ans.
A cet âge la les modifications sont de l'ordre du millimètre, un peu d'acrylique chez ton audioprothésiste ou un ponçage et hop l'aventure continue :DD (en plus c'est gratuit)

Concernant la double image, le cerveau humain s'y accomode très bien et arrive a filtré le résultat sonore pour ne garder que le meilleur, c'est aussi ce qui fait que chacun d'entre nous n'entends pas exactement ce qu'entends les autres.
Après la superposition d'harmoniques a même fréquence est négligeable par rapport au gain en séparation. C'est surtout au niveau de la dynamique qu'on peut s'inquiéter dans ce genre de cas (et encore) le cross-over devant traiter de plus en plus de canaux et étant dans la majorité des cas passifs les ingénieurs devront trouver le bon compromis entre l'accord des transducteurs et le cross over.
C'est toujours un challenge, mais quand j'entends ce que me sorte mes 1964-Q je me dis que ça valait le coup :)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Moi y me plait bien ce heden13 :mrgreen: il est toujours sujet à polémique, limite seul contre tous dans tout ce qu' il dit :lol: j' aime assez le style :D en plus apparemment il est du 13 comme moi ! :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Captain Flam »

Et en plus il me rappelle mes cours d’électroniques (Y)(Y)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
AudioGarden

Raah moi je suis en cours d'electronique la :( c'est mieux de parler d'intras que des suites de fourrier:)

C'est vrai que la ça fait un peu seul contre tous, c'est vivifiant!!
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Lol un genre de michel chevalet de l'electronique non ? :p il lui manque plus que les schéma à heden :lol:
(a partir de 25 secondes)
[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par heden13 »

Barz13 si tu es du 13 et que tu vas avoir des earmolds,je t'invite à venir écouter mes duos J3-SM3 et D3-Westone4 + en sortie SPDIF sur un Ibasso D12.
Si tu trouves mes transformations bidons j'accepte de passer pour un nul comme aime si bien le faire ironiquement machin-sylvain38.
AudioGarden

Je peux venir? Me tentent bien les Westone 4 :DD
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :Barz13 si tu es du 13 et que tu vas avoir des earmolds,je t'invite à venir écouter mes duos J3-SM3 et D3-Westone4 + en sortie SPDIF sur un Ibasso D12.
Si tu trouves mes transformations bidons j'accepte de passer pour un nul comme aime si bien le faire ironiquement machin-sylvain38.
He truc13 on se calme, je t'ai juste invité a nous faire des photos, alors mollo!
Tu t'es proposé de nous montrer tes "upgrade maison", soit mais alors va jusqu'au bout de ta démarche montres nous !
Répondre

Revenir à « Divers »