Eviter bruit sourd en marchant
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Eviter bruit sourd en marchant
Petite question qui pourrait paraitre bête, mais qui me taraude depuis quelques temps : j'utilise des intras qui isolent plutôt bien de l'exterieur, mais quand je marche en écoutant une musique plutôt calme, je me retrouve régulièrement à entendre le bruit sourd de mes pas... Quand on n'y fait pas attention, ça va, mais dès que l'attention se porte dessus, difficile de passer à côté...
Bref, est ce que c'est inhérent aux intras ( et aux casques fermés)? Est ce qu'on peut atténuer ça d'une manière ou d'une autre (en changeant les embouts)?
J'ai paumé les autres tailles d'embouts de mes intras, mais je me demandais si augmenter la taille et moins les enfoncer pouvait être une solution.
Merci pour vos conseils
M
Bref, est ce que c'est inhérent aux intras ( et aux casques fermés)? Est ce qu'on peut atténuer ça d'une manière ou d'une autre (en changeant les embouts)?
J'ai paumé les autres tailles d'embouts de mes intras, mais je me demandais si augmenter la taille et moins les enfoncer pouvait être une solution.
Merci pour vos conseils
M
Change de pompe déja pour voirchuisnob a écrit : Bref, est ce que c'est inhérent aux intras ( et aux casques fermés)? Est ce qu'on peut atténuer ça d'une manière ou d'une autre (en changeant les embouts)?
Des chaussures à semelle souple devraient atténuer les bruits sourds.
- rabortx
- Mélomaniac
hello
Même souci quand tu utilise des boules quies ! tu entends plus les bruits du corps, c'est d’ailleurs pour cela que beaucoup de gens n'aime pas les boule quies pour dormir.
Et bizarrement, mettre des boules quies augmente la perception de certaine fréquence, les basses notamment.
Le fait d'enfoncer les intras plus ou moins, feras une différence c'est sur, mais ne t’empêcheras pas d'entendre tes pas, qui résonne dans le corps.
C'est quand même rare ce probleme, la plupart du temps c'est les bruits du frottement du câble des intra que l'on perçoit .
RabortX Dodo
Même souci quand tu utilise des boules quies ! tu entends plus les bruits du corps, c'est d’ailleurs pour cela que beaucoup de gens n'aime pas les boule quies pour dormir.
Et bizarrement, mettre des boules quies augmente la perception de certaine fréquence, les basses notamment.
Le fait d'enfoncer les intras plus ou moins, feras une différence c'est sur, mais ne t’empêcheras pas d'entendre tes pas, qui résonne dans le corps.
C'est quand même rare ce probleme, la plupart du temps c'est les bruits du frottement du câble des intra que l'on perçoit .
RabortX Dodo
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
-
Oui j'avais bien identifié la source du problème, mais je me demandais s'il y avait moyen de l'atténuer. Parce que finalement c'est un peu contradictoire de chercher une écoute le plus agréable et juste, pour finir par entendre des boums-boums qui ne sont pas dans la musique et même pas en rythme avec elle (sauf en de très rares occasions...)
La lévitation !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Je pense que ce bruit est inéluctable... tous les audiophiles pédestres l'affirmeront.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- manwalk
- Audio spammeur en force
Dépend des oreilles et des intras.
Selon les intras cela m'était désagréable également. Avec les casques fermés idem.
Phénomène quasi absent par contre avec les intras de marques Westone et Earsonic, le fit doit être différent.
Selon les intras cela m'était désagréable également. Avec les casques fermés idem.
Phénomène quasi absent par contre avec les intras de marques Westone et Earsonic, le fit doit être différent.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Souvent il s'agit de la pression dans l'oreille exercé par l'intra. Si il y a un effet ventouse... effectivement, c'est insupportable.
Je pense qu'il faut tester plein d'embouts pour minimiser ce bruit.
Je pense qu'il faut tester plein d'embouts pour minimiser ce bruit.
No Hype, No Hope... No TN
Le top c'est de manger des biscottes en marchant avec ses intras
Essayez vous verrez
Essayez vous verrez
-
Du coup si je prends des embouts de chez Westone pour remplacer ceux d'origine, ça devrait le faire? Ou c'est plus leur forme globale qui te semble être efficace?manwalk a écrit : Phénomène quasi absent par contre avec les intras de marques Westone et Earsonic, le fit doit être différent.
Et entre des embouts silicones ou mousse, y a une différence éventuelle?
Ca depend de toi et de la forme de tes conduits
- jecr
- Tombeau-Blaster
C'est assez inévitable comme bruit, mais ça peut être atténué en passant le câble derrière l'oreille si possible, et en utilisant une petite pince pour fixer à un vetement (je fixai au col de chemise / tshirt).
Mais effectivement le plus important est de trouver l'embout qui va bien.
Mais effectivement le plus important est de trouver l'embout qui va bien.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
La subtilité du ninja est à privilégier plutôt que la massive attaque du talon
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply