Insertion IEM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Insertion IEM

Message par Sylean »

Hello à tous,

Nonobstant les custom, quelle est votre méthode pour insérer des IEM et obtenir votre meilleur fit ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour ma part : cela dépend des embouts utilisés:
spiraldot ; tu le rentre jusqu'à sentir le "seal"
Spinfit CP100/800; idem mais souvent je dois recommencer.
Spinfit 240 : je les mets bien au fond afin d'avoir le seal.

Quelques Iems nécessitent une légère rotation de par leur formes sensiblement équivalentes aux customs.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu mouilles, tu pénètres, tu jouis. :levit:

Cela dit, tu ne pénètres pas n'importe comment : après avoir donc lubrifié l'embout avec ta salive, tu fais passer par-dessus ta tête le bras opposé à l'oreille où tu introduis ledit embout et tu tires sur le haut du pavillon de l'oreille pour dégager le conduit avant intromission. Tu relâches ensuite l'oreille ou tu risques de finir chez le kiné.
Le passage du câble par-dessus le pavillon permet souvent une pénétration plus profonde, gage de plaisir accru, même avec les intras qui, a priori, ne se portent pas dans cette position.
Et, oui, iranon a raison : il faut obtenir le seal, c'est-à-dire l'occlusion du conduit. Cette occlusion se signale par l'effet ventouse qui oppose une résistance à la traction et cède avec un "poc".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bon j'avais à peu près la même technique, la lubrification en moins lol
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

DarkZenith a écrit :Tu mouilles, tu pénètres, tu jouis.  :levit:
Je n'avais pas osé mais avec les comply, c'est la meilleur méthode :bravo:
Edit : ne pas oublier de bien pétrir avant hein :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Tu mouilles, tu pénètres, tu jouis.  :levit:
.
J'ai essayé plusieurs fois, ça n'a jamais marché alors j'ai laissé tombé :loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Un topic qui n'est plus de mon age :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je profite de ce topic pour poser une petite question : j'ai des intras que j'apprécie mais qui nécessite une insertion assez profonde ; donc une occlusion presque totale. J'utilise des embouts en silicone. Or, du coup, j'entends fortement ma respiration (et je ne respire pas comme un buffle, contrairement à ce que dit mon entourage) et j'entends aussi pas mal de bruits microphoniques (sauf à rester totalement immobile, mais c'est dur...).
Une astuce ? :soumis:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu vas peut être trop loin, tu peux aussi essayer de passer le câble par dessus l'oreille, tu auras moins de bruits microphoniques déjà.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci, Vic, pour les conseils. :jap:
Les intras en question sont des Final F4100. Du coup, en les inserants moins profondément je perds beaucoup en qualité. L'utilisation d'embouts plus petits est une bonne alternative. Pour les bruits microphonique, l'utilisation en contour d'oreilles régle le pb. Mais c'est dommage pour des intras qui ont comme avantage d'être particulièrement legers et de se faire vite oublier. Bref, c'est avec regret que je m'en suis séparé. Le coup du "au plus prêt des tympans" ne me sied malheureusement guère.
Un pote qui a bien accroché les a gardé.
Ma quête d'intras plutôt neutre et très confortable (et idéalement discret) continue...
Peut être qu'en trouvant les embouts adéquates, mes AKG N40 (trop basseux pour moi) feront l'affaire - va falloir que je me renseigne sur le topic adéquat.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les q jays v2 pourraient te convenir ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu devrais essayer les jays :)

Edit grillé lol
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Arfff... et vous vous y mettez à deux... j'ai envie de les tester maintenant... :DD
Vous pensez que face aux AKG N40, ces qJays représenteraient une amélioration ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Yack a écrit :Arfff... et vous vous y mettez à deux... j'ai envie de les tester maintenant... :DD
Vous pensez que face aux AKG N40, ces qJays représenteraient une amélioration ?
J'aurai tendance à dire l'inverse, mais chacun voit midi à sa porte :DD

Pour l'insertion des embouts, tout dépend de la nature des intras en question, si tu visionnes la vidéo de comment insérer les Etymotic : https://youtu.be/8KwXEqe6Gq4 ça te donnera une petite idée sur les embouts triflanges et cette technique marche également bien pour les autres, sauf que c'est chiant quand t'es à la bourre :mrgreen:

Il y a également une vidéo de Drew (moon audio) qui explique comment éviter les bruits de frottement (microphoniques) https://youtu.be/1rRJHwn2QlI

Ainsi que d'autres avec des méthodes peu orthodoxes: https://youtu.be/u7HPxXre4Ho


Pour le fit parfait, il faut avoir les embouts parfaits selon la nature des intras et surtout le diamètre du cou. Il m'arrive de piocher dans un sac rempli qu'une bonne cinquantaine d'embouts différents et je me retrouve rarement avec ceux qui ont été conçu pour les intras en question. J'ai des oreilles mi-larges ce qui ne facilite pas les choses, le M est souvent trop petit et le L trop grand.

Pour les FAD, les meilleurs embouts que j'ai pu utilisé sont les M de Dunu (gris/noir avec un cou rouge) ça me donne le seal parfait, pour les Shure je reste sur le silicone gris de la marque en M, mais pour les autres c'est le parcours du combattant, tantôt spinfit, tantôt spiral dot, tantôt Ortofon, tantôt un truc qui sort d'une paire quelconque et qui marche bien avec d'autres. Ce n'est pas une science exacte :p
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Divers »