Des extras et des intras

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Enfin depuis je suis frileuse sur le reste de la gamme EE...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je prepare un petit retour sur mon année d ecoutes avec les intras.
Et je te rejoindrai peut être.
En tout cas je peux déjà te dire que j ai plus d émotion avec les em10.
Les Zeus sont assez difficiles à accorder avec la source.
Ils peuvent être chiants comme magiques en fonction des morceaux et des daps utilisés.
C est pour cela que je les ai quitté.

Par contre le rendu et la résolution des médiums sont excellent avec eux .
Et puis tout dépend ce que l on écoute .
Sur de la folk du jazz soul, ils sont terribles.
Sur de la pop mainstream du rock ou de l indé beaucoup moins.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Les médiums de chez EE sont soit très bons soit excellents, ça c'est entendu pour ma part
Constaté sur les Penta, Spartan et Zeus
Je reste très curieuse pour les Apollo X, malheureusement jamais écoutés et vu mes expériences et vu le prix (1600$ en uni) je vais rester sage !!!
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Florence75 a écrit :Les médiums de chez EE sont soit très bons soit excellents, ça c'est entendu pour ma part
Constaté sur les Penta, Spartan et Zeus
Je reste très curieuse pour les Apollo X, malheureusement jamais écoutés et vu mes expériences et vu le prix (1600$ en uni) je vais rester sage !!!
Il y a trop de modèles chez EE, on se contente souvent de prendre les entrées de gamme ou les flagships mais on passe souvent à côté des milieux gammes qui peuvent se révéler être mieux équilibrés.

Même constat chez 64 Audio, JH et Noble
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Misha a écrit :
Florence75 a écrit :Les médiums de chez EE sont soit très bons soit excellents, ça c'est entendu pour ma part
Constaté sur les Penta, Spartan et Zeus
Je reste très curieuse pour les Apollo X, malheureusement jamais écoutés et vu mes expériences et vu le prix (1600$ en uni) je vais rester sage !!!
Il y a trop de modèles chez EE, on se contente souvent de prendre les entrées de gamme ou les flagships mais on passe souvent à côté des milieux gammes qui peuvent se révéler être mieux équilibrés.

Même constat chez 64 Audio, JH et Noble
C'est aussi pour ça que je leur avais pris les Spartan à l'époque où je cherchais un remplaçant à mes TOTL pour partir en vadrouille, vraiment bien foutu cet intra que j'aurais bien voulu avoir en CIEM.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Divers »