Des extras et des intras

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Ils sont sortis en janvier 2015, mais même les SE5Ref restent une très grosse pointure dans le domaine.

Je m'écoutais c2c tout à l'heure avec les EM10, justes et ultra rythmés, impossible de rester insensible à mon avis...
En effet les SE5 ont d'excellents retours, mais si je me base sur sa liste, il y a une bonne disaine d'intras et moulés qui peuvent prétendre aux deux premières places. Ça va être chaud :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Heu ben non il en reste juste 2 il me semble. SE5 et Zeus !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Misha, la liste définitive est la même depuis le départ même s'il a fait des achats entre temps ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Vic a écrit :Misha, la liste définitive est la même depuis le départ même s'il a fait des achats entre temps ;)
Penses-tu qu'il achète ces intras? La dernière fois que j'ai parlé à testeur (très connu, mais je conserve son anonymat pour ce genre d'info) il m'a confirmé de n'avoir depensé le moindre dollar pour les produits qu'il a testé de 2014 à ce jour.

Des baladeurs, amplis, casques, cables et intras de $5 à $8000 et ce ne sont pas des prêts puisse-qu'il les utilise toujours.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Misha a écrit :
Vic a écrit :Misha, la liste définitive est la même depuis le départ même s'il a fait des achats entre temps ;)
Penses-tu qu'il achète ces intras? La dernière fois que j'ai parlé à testeur (très connu, mais je conserve son anonymat pour ce genre d'info) il m'a confirmé de n'avoir depensé le moindre dollar pour les produits qu'il a testé de 2014 à ce jour.

Des baladeurs, amplis, casques, cables et intras de $5 à $8000 et ce ne sont pas des prêts puisse-qu'il les utilise toujours.
C est indiqué sur chaque début de review le concernant en tout cas.
Donc pas de suprise de ce côté là
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Misha a écrit :
Vic a écrit :Misha, la liste définitive est la même depuis le départ même s'il a fait des achats entre temps ;)
Penses-tu qu'il achète ces intras? La dernière fois que j'ai parlé à testeur (très connu, mais je conserve son anonymat pour ce genre d'info) il m'a confirmé de n'avoir depensé le moindre dollar pour les produits qu'il a testé de 2014 à ce jour.

Des baladeurs, amplis, casques, cables et intras de $5 à $8000 et ce ne sont pas des prêts puisse-qu'il les utilise toujours.
Je suis pas dupe, c'est certain qu'une majeure partie n'a pas été achetée ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :
Misha a écrit :
Vic a écrit :Misha, la liste définitive est la même depuis le départ même s'il a fait des achats entre temps ;)
Penses-tu qu'il achète ces intras? La dernière fois que j'ai parlé à testeur (très connu, mais je conserve son anonymat pour ce genre d'info) il m'a confirmé de n'avoir depensé le moindre dollar pour les produits qu'il a testé de 2014 à ce jour.

Des baladeurs, amplis, casques, cables et intras de $5 à $8000 et ce ne sont pas des prêts puisse-qu'il les utilise toujours.
C est indiqué sur chaque début de review le concernant en tout cas.
Donc pas de suprise de ce côté là
C'est quand même le pied de se faire offrir des intras hdg en échange d'un test :DD
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : C'est quand même le pied de se faire offrir des intras hdg en échange d'un test  :DD
Ou une forme de prostitution... (parce que ça t'empêche d'être 100% honnête, quoi qu'on en dise). "Fais pleins de tests tous beaux tous gentils et tu auras d'autres cadeaux dans le futur comme ça". Le prix du silence ! :-.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : C'est quand même le pied de se faire offrir des intras hdg en échange d'un test  :DD
Ou une forme de prostitution... (parce que ça t'empêche d'être 100% honnête, quoi qu'on en dise). "Fais pleins de tests tous beaux tous gentils et tu auras d'autres cadeaux dans le futur comme ça". Le prix du silence !  :-.
Bah certains testeurs restent honnêtes quoi qu'il arrive (c.f Zeos Panthera alias Z Reviews sur YouTube) et pourtant il reçoit toujours des trucs gratos, y compris du soutien financier de la part de sa communauté (dont j'en fais partie) :headphone:

C'est une forme de pub pas cher pour certains fabricants, on envoi du matos à un testeur connu et hop, ça nous rapport des clients....ou pas :lool:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Bah certains testeurs restent honnêtes quoi qu'il arrive (c.f Zeos Panthera alias Z Reviews sur YouTube) et pourtant il reçoit toujours des trucs gratos, y compris du soutien financier de la part de sa communauté (dont j'en fais partie)  :headphone:
Le soutien de la communauté n'influence pas leur jugement. Que ce soit un cadeau de la part de la marque rend forcément le test biaisé, malheureusement. Il ne peut en être autrement... Ca devient du donnant-donnant mercantile : ce n'est pas un test, mais un publi-reportage ! (N)
Misha a écrit : C'est une forme de pub pas cher pour certains fabricants, on envoi du matos à un testeur connu et hop, ça nous rapport des clients....ou pas  :lool:
Oui, voilà, ce genre de tests sponsorisés c'est juste de la pub déguisé, on est d'accord. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et voilà les Zeus sont deuxième de ce classement et les SE5ult toujours au sommet
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai un peu de mal avec ce classement, si techniquement je suis bien d'accord avec lui, pour avoir écouté les Zeus ainsi que les SE5U, j'ai "peur" que les gens s'y fiant ne se basent que sur cela. Même si j'adore les SE5U ce n'est clairement pas que du bonheur à l'écoute mais plutôt une brute de cohérence et de technicité, loin du plaisir que je peux retrouver en concert ou sound system. Ce n'est que mon avis hein...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Faudrait qu on se fasse un classement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vic a écrit :J'ai un peu de mal avec ce classement, si techniquement je suis bien d'accord avec lui, pour avoir écouté les Zeus ainsi que les SE5U, j'ai "peur" que les gens s'y fiant ne se basent que sur cela. Même si j'adore les SE5U ce n'est clairement pas que du bonheur à l'écoute mais plutôt une brute de cohérence et de technicité, loin du plaisir que je peux retrouver en concert ou sound system. Ce n'est que mon avis hein...
Je ne connais pas les SE5U mais pour avoir eu les Zeus en test une bonne semaine je te rejoins ...... 8-)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu peux développer Flo ? Quel DAP tu as utilisé ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Divers »