Conduction osseuse et intras aquatiques

Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Conduction osseuse et intras aquatiques

Message par Glycero »

Je voulais juste faire un petit retour sur un "casque" que j'ai essayé : le Finis Duo, ou encore un dispositif pour pourvoir écouter de la musique sous l'eau, en nageant, pour agrémenter un peu les longues séances où les longueurs s’enchaînent....

Bon, et puis j'étais surtout très curieux de tester la conduction osseuse : en fait il faut positionner des sortes de galettes sur les pommettes.

je déballe le machin, en brin dubitatif... Un système de chargement bien fait qui se met en place facilement en place sur son socle par magnétisme.
Dans la notice ils recommandent de bien l'utiliser sous l'eau par que le son n'est pas optimum autrement.... J'essaie tout de même à mon bureau parce que je n'ai pas très envie d'immerger ma tête dans le lavabo pour faire un test ! Et là, que dire.... vous voyez les intras qu'ils donnent dans les avions ? eh bien c'est top à côté !

Je me dit que je vais tout de même les essayer lors de ma séance de natation du lendemain. Effectivement il y a davantage de volume, mais c'est tout. C'est criard, je ne supporte pas : j'aime mieux le bruit des bulles d'air qui remontent à la surface... curiosité satisfaite --> retour à l'envoyeur....
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

bon après je précise que :
- c'est tout de même donné pour un casque aquatique, faut pas s'attendre à avoir grand-chose....
- Aftershokz est une nouvelle marque qui fait de la conduction osseuse et Google s'est intéressé de près à son activité : quelqu'un a esayé ?
- pour ceux (s'il y en a :mrgreen: ) qui écoutent de la musique pour leurs séances de natation, vous avez opté pour quelle méthode ?
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

J'ai un magasin de matériel de sport à Mayotte. On a référencé un Aftershokz l'année dernière. Les ventes n'ont pas été bonnes. J'ai moi même essayé ce produit et je l'ai trouvé décevant. En fait, la seule utilisation valable c'est une musique de fond à très faible volume, et tu peux travailler en même temps et parler avec des gens autour de toi. Mais c'est vite lassant.
Par ailleurs, je suis nageur de longue distance (en lagon). J'ai longtemps cherché comme toi une solution d'écoute de qualité et finalement j'ai renoncé Les produits du marché ont des niveaux d'écoutes adaptés au mp3 mais pas au delà. Et finalement, je me suis rendu compte que j'aime soit écouter de la musique, soit nager, mais pas les deux en même temps.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Afteshokz et leur conduction osseuse c’est très moyen : peu de basses, peu de volume, si on monte le son ça vibre/gresille contre la peau, c’est pénible, et pour courir, c’est super désagréable car il y a du clamping.

Dans l’eau j’ai pas essayé.

Pour la course à pied, de bons écouteurs boutons à 8 €, c’est bien mieux.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Cavani a écrit :Les produits du marché ont des niveaux d'écoutes adaptés au mp3 mais pas au delà.
Ça ne veut pas dire grand chose, un bon .mp3 est quasiment transparent à l'écoute par rapport à du lossless.

Je suis également intéressé pour plonger, et nager en musique, donc si quelqu'un à l'occasion de tester quelque chose de correct niveau sonore, qu'il fasse signe. :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai testé l'Aftershokz, les 2 modèles par curiosité, pour avoir des basses il faut se boucher les oreilles :lol: il me semble qu'ils sont fournis avec des bouchons d'oreilles.
J'en ai parlé a un collègue qui a des acouphènes légers il a testé et en a pris un pour enfin réécouter de la musique au casque....il était dj dans sa jeunesse :lol:
On a aucune isolation alors c'est sans doute valable pour courir.
Dernière modification par pat9422 le 16 janv. 2018 09:49, modifié 1 fois.
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Murl0c a écrit :
Cavani a écrit :Les produits du marché ont des niveaux d'écoutes adaptés au mp3 mais pas au delà.
Ça ne veut pas dire grand chose, un bon .mp3 est quasiment transparent à l'écoute par rapport à du lossless.

Je suis également intéressé pour plonger, et nager en musique, donc si quelqu'un à l'occasion de tester quelque chose de correct niveau sonore, qu'il fasse signe.  :jap:
En fait, cela dépend de ce que tu veux écouter. Si c'est pour écouter des musiques du style de celles notées dans ta signature, tu as raison. La différence entre un mp3 en 320 kbps et un FLAC sera finalement minime (si ce n'est la fatigue auditive pour le mp3). Du coup, tu peux effectivement trouver des intras étanches qui te satisferont pleinement pour une écoute aquatique.
Par contre, pour écouter du jazz ou du classique (par exemple), le matériel disponible actuellement est trop juste pour une écoute audiophile.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

on est d'accord que je ne m'attendais pas avoir la même qualité de son entre mon salon bien calé dans mon fauteuil est dans la piscine avec le boom-boom de la musique de l'aquagym et le bruit des bulles qui remontent à la surface (H) mais bon je voulais tenter pour voir si c'était audible.

en tous cas vos retours me confortent un peu.

j'ai eu de meilleures résultats avec un pauvre lecteur nabaji (Décath') et des embouts en mousse pour éviter que l'eau rentre dans les oreilles (auquel cas on n'entend plus rien...)
mais bon, il faut que ce soit extrêmement bien calé et il suffit de se prendre un coup de travers dans une ligne d'eau ou de faire une culbute un peu trop appuyée pour tout faire foirer... le tout pour un son braillard....

Donc, tant pis, je passe la main, nager en musique, le matériel ne suit pas...
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Perso j'ai investi l'année dernière sur le casque étanche de Sony
NWWS413B

Mémoire interne 4 go
Ça rentre bien dans les oreilles et je bloque avec mes lunettes de plongée pour bien les caler.

Il est vraiment pas mal. Il tient plutôt bien la plupart du temps.
Le son que ce soit sur ou dans l'eau est très correct.
Sony oblige, il est un poil faible donc il faut privilégier les albums studio plus tôt.

Par contre, pour la course à pied, je ne le recommande pas. Rien.quen marchant dans la piscine, j'ai le bruit de mes pas qui résonne.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

LudoLVG a écrit :Perso j'ai investi l'année dernière sur le casque étanche de Sony
NWWS413B

Mémoire interne 4 go
Ça rentre bien dans les oreilles et je bloque avec mes lunettes de plongée pour bien les caler.

Il est vraiment pas mal. Il tient plutôt bien la plupart du temps.
Le son que ce soit sur ou dans l'eau est très correct.
Sony oblige, il est un poil faible donc il faut privilégier les albums studio plus tôt.

Par contre, pour la course à pied, je ne le recommande pas. Rien.quen marchant dans la piscine, j'ai le bruit de mes pas qui résonne.
ok, merci. C'est vrai qu'il est bien noté ce Sony. le temps de me remettre de mes deux derniers échecs et je vais essayer ! ;)
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

Murl0c a écrit :Image
grave... :jap:
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Punaise, on peut pas l'épingler en haut de chaque topic, cette image, histoire de l'avoir toujours sous la main ? :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

Je n'ai pas compris le "troll spray". Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Répondre

Revenir à « Divers »