En tant que porteur de lunettes c'est simple : dans les transports, quand je chausse mon casque... ou mes intras d'ailleurs (ne pas oublier... les tours d'oreilles, gênants avec les montures, à moins que cela ne soit l'inverse.... )...
...j'ôte mes lunettes...
Je n'ai malheureusement pas trouvé plus optimal
Effet des lunettes sur la réponse en fréquence d'un casque
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un éléphant d'Afrique ?alan69 a écrit :j'ai une grosse tete 62cm de tour de tete,rien que pour les casques moto je galère,et de plus j'ai des grandes oreilles et quand je dis grandes.....
j'ai testé des intras fut un temps avec plusieurs embouts même les plus xl ne me vont pas les intras ne tiennent pas correctement......
il n'y a que mon akg k702 qui me procure confort pendant des heures avecmon air con et ma vue bassemes grandes oreilles.
Je suis...
Je suis...
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ouai mais ma trompe est pas aussi énormealphatak a écrit :Un éléphant d'Afrique ?alan69 a écrit :j'ai une grosse tete 62cm de tour de tete,rien que pour les casques moto je galère,et de plus j'ai des grandes oreilles et quand je dis grandes.....
j'ai testé des intras fut un temps avec plusieurs embouts même les plus xl ne me vont pas les intras ne tiennent pas correctement......
il n'y a que mon akg k702 qui me procure confort pendant des heures avecmon air con et ma vue bassemes grandes oreilles.
Je suis...
Je suis...
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
Je trouve cette discussion super intéressante, surtout sur la question de l’influence des lunettes sur la qualité sonore des casques. Comme plusieurs l'ont mentionné, ça dépend vraiment du modèle de casque et de la forme des branches des lunettes. Perso, même avec ma chaîne à lunettes, je n'ai pas remarqué de grosse différence, peut-être parce qu'elles sont fines et ne gênent pas vraiment l’étanchéité des pads. Mais je peux comprendre que pour ceux qui portent des montures plus larges ou épaisses, il y ait une certaine perte au niveau des basses ou même des aigus, comme Kooka l’a souligné.
Bref, c’est un sujet qui mérite de l’attention, surtout si on cherche à profiter d’une écoute de qualité sans compromettre le confort visuel !
Hâte de voir vos retours là-dessus !
Bref, c’est un sujet qui mérite de l’attention, surtout si on cherche à profiter d’une écoute de qualité sans compromettre le confort visuel !
Hâte de voir vos retours là-dessus !