Polyvalences des casque électrostatiques

Avatar de l’utilisateur
clemhxc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 02 déc. 2015 18:33

Polyvalences des casque électrostatiques

Message par clemhxc »

Salut à tous! Bon ben tout est dans la question, je voudrais savoir que valent les casques électrostatiques, du moins s'il sont
"utiles" que pour écouter de répertoires musicaux spécifiques tel que du classique ou du jazz ou sont il "ouvert" à d'autre style à savoir électro ou métal en exemple
merci pour vos réponses!
Amp: Shiit Lyr 2
Préamp: Shiit Mani
Vinyle: Project Debut Carbon avec cellule 2M Red
DAP: Ibasso DX90
Casque: Sennheiser HD800
Câblage: Full QED Performance Audio Graphite
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça dépend lesquels, je n'ai pas du tout été convaincu (à titre personnel) par les Stax sur ce sujet (notamment le soundstage), mais le baby Orpheus m'a plus qu'agréablement surpris (y compris dans le bas du spectre, impact et hors l'absence de sub-basses, c'était très agréable). Sur du métal et de l'électro, qui plus est.
Mais c'est une question de goûts, si tu écoutes uniquement de la DnB/dubstep ou des genres hardcores de métal, pas sûr que ça soit la meilleure option... mais prends-la en compte.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Index du forum › Casques › Casques nomades › Polyvalences des casque électrostatiques
Nomade ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
clemhxc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 02 déc. 2015 18:33

Message par clemhxc »

Oui, je possède un groupe électrogène pour les ballades lol, plus sérieusement désolé de m’être trompé de thread :-S , mais merci de m'avoir éclairé sur le sujet corderaide, car je peut avoir un ensemble stax 2170 à très bon prix mais étant très ouvert niveau genre musical j'ai un peut peur que sa me déplaise et je ne voudrais pas en prendre un sans avoir quelques renseignement (n’ayant pas possibilité dans écouter un par chez moi)
Amp: Shiit Lyr 2
Préamp: Shiit Mani
Vinyle: Project Debut Carbon avec cellule 2M Red
DAP: Ibasso DX90
Casque: Sennheiser HD800
Câblage: Full QED Performance Audio Graphite
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

clemhxc a écrit :Oui, je possède un groupe électrogène pour les ballades lol, plus sérieusement désolé de m’être trompé de thread  :-S ,
pas grâve, je corrige ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

C'est comme tout, ça se teste.

Pour reprendre ce qu'écrit Corde, le soundstage des Lambdas est très aérien / diffus, mais étroit : les drivers sont très proches des oreilles, là où un HE60 a facilement 1.5 cm de plus en distance. Pour avoir du soundstage chez Stax, Sigma, 007 et 009. Le premier n'est plus fabriqué depuis longtemps et plutôt loudness, le deuxième est lui aussi très dark, loin du côté aérien d'un HE60...et le dernier est hors de prix :mrgreen:

Je resterais à distance de l'électrostatique si tu es un fan de guitares saturées, surtout si elles sont grasses / lourdes / lentes (le death / grind passe plutôt pas mal). De même, de la musique chargée en basses tactiles passera mieux sur de l'ortho. L'electro rapide voire cogneuse passe plutôt bien, de même que le funk s'il n'est pas trop bass-centric.

2 cents.

Ali
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Je resterais à distance de l'électrostatique si tu es un fan de guitares saturées, surtout si elles sont grasses / lourdes / lentes . De même, de la musique chargée en basses tactiles passera mieux sur de l'ortho.

plussoiement
le skeuk qui va nickel avec du baroque et du métal n'existe pas Y'a des compromis à trouver Tout dépend du prix ou tu as ton 2170 Si il n'est pas trop cher : en classique et en acoustique :bravo: tu le complètes avec un Fostex th 600 ou Denon D 600
1 cent
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je suis l'avis de tous les autres.
Après avoir essayé plusieurs électrostatiques, ça dépend des goûts.

J'ai testé le flagship SR-009 sur du queen, c'est... pas incroyable. Mais après ça dépend, j'ai beaucoup aimé le SR-Sigma Pro sur rock/électro/etc. Après, pour moi, écouter de l'électro sur SR-009 me va bien, car je ne suis pas exigeant sur ce style.
Mais si tu n'écoutes que ça, essaie, mais à mon avis, ce ne sont pas les meilleurs casques pour en profiter, AMHA. J'irai bien sur de l'ortho à base de LCD3 par exemple.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le LCD2 est moins fluide et plus brutal que le 3 (en non fazor). C'est d'ailleurs un des rares casques à être à la fois brutal et très texturé en bas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Divers »