Probleme vibration casque Kingsound h3

Répondre
audiophileCéCé
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 août 2016 12:19

Probleme vibration casque Kingsound h3

Message par audiophileCéCé »

Bonjour a tous je souhaiterai savoir si quelqun saurai me dire dou vienne ces vibration desagreable dans le bas medium et infra basse sur ce casque jai parcuru le forum et jai vu quil y avai deja un poste la dessus jai pourtant demonté les deux parti je pense que sa viendrai de larmature il y a quelque chose qui vibre je dirai plus du cote gauche que droit c incomprehensible pour ce qui du reste pour ma part apres rajout dun preampli , bonne alternative a un stax car lampli est tres mauvais je le confirme si je narrive pas a resoudre ce probleme je men separerai a regret car musicalement parlant ce casque est un rapport qualité prix etonnant jattend votre aide siquelqun pourrai meclaircir et ou trouver le probleme car vraiment desagrable a lecoute meme a faible volume peut etre un bon rodage mais je dois etre pas loin des 100 heure deja , merci davance pour votre aide :)
Kooka

Message par Kooka »

Tu as gagné le prix de la plus longue phrase publié sur TN, félicitations ! :diplome:
Et soit le bienvenu, d'ailleurs. ;-/
audiophileCéCé
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 août 2016 12:19

Message par audiophileCéCé »

Merci a toi kookaburra !!! Je suis un sacre bavard en effet mdr!!! mais sa resou pas mon probleme jespere vraiment resoudre ce probleme je crois vraiment en cet ensemble
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je vais être plutôt méchant mais dans l'état ton message est quasiment incompréhensible. Si tu pouvais faire des effort sur l'orthographe et la conjugaison. Essaie aussi un peu de ponctuation, ça aide pas mal il parait
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
audiophileCéCé
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 août 2016 12:19

Message par audiophileCéCé »

Desole tu as raison je suis en mode sms jai pas fais gaffe, je m'explique je me plains de vibration tres genante dans le bas medium et infrabasse sur mon casque . Je ne comprends pas trop, je pense d'apres moi que le casque ne serre pas correctement sur les oreille d'où ce probleme, pour avoir fais le test ,lorsque je compresse un peu plus le casque avec mes mains pas de vibration . Qu' en pense tu? le problème ne viendrait-il pas plutot des coussinet , bref je suis dans la panade et c'est franchement chiant , merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Cherche un peu peut être dans le sujet kingsound de TN j'ai le souvenir mais je peu me trompé qu'il y a eu d'autres personnes qui ont remonter le probleme s'est peut etre un probleme de jeunesse ou alors s'été ailleurs je sais plus mais en fonction du lieu et date d'achat de ton casque tu devrait contacter ton revendeur pour lui expliquer le probleme peut être que lui aussi en a entendu parlé
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
audiophileCéCé
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 août 2016 12:19

Message par audiophileCéCé »

Oui j'ai déjà lu ce post , malheureusement le côté jeunesse je n'y crois pas du tout. J'ai réalisé plusieurs test je t'explique :

-Changement des pads d'origine par ceux de l'akg k550 sans succes surtout qu'ils couvrent une partie du driver, scène sonore compressée et rétrécie
- J'ai démonté la grille et effectué un test, ça vient bien de l'armature, j'entends bien les vibrations , d'ailleur lorsque j'interchange les rca , le côté droit s'y met sur les mêmes morceaux d'écoute, conclusion , il y a aucun problème du point de vue electronique, c'est évident. Les soudures sont quant à elles de bonnes qualités, j'insiste bien!
On a bien a faire à des vibrations qui pour moi viendraient de l'armature plastique qui se propageraient sur l'armature métallique.
- Dernier point, j'ai retiré les filmes plastiques de protection, je les ai remplacé par du filme alimentaire , bien moin épais , d'un diamètre plus grand, bien tendu et propre.
Rien n'y fait mise à part une clarté et une scène sonore grandement améliorée à ma grande surprise, cependant toujours ces vibrations désagréables.

Et contre toute attente, le problème s'est résolu, je t'explique comme j'étais légerement en sueur au niveau du visage, je m'aperçois que les pads légèrement humidifié me colle mieu un peu comme ferai le système dune ventouse une fois le casque bien positionné en apuyant légèrement avec les mains.
Ça paraît incroyable et impensable, mais contre toute attente plus aucune vibrations, j'ai décelé le probleme , les pads ne collent pas assez d'où ces fuites vibratoires ou bien la morphologie de mon visage, mais je n'y crois pas pour avoir fait le test avec des amis.

Ma question est la suivante : pense-tu quen adoptant des pad de l'akg k935 en tissu avec un diamètre egal corigeraient ce problème , car je ne vais pas a chaque écoute m'arroser la tronche lol !!!!

Je vous remercie pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Les vibrations viennent forcément du drivers, l'armature ne peut pas créer de vibration toute seule. Il faut une excitation mécanique pour créer des vibrations. Ou alors trop de headbanging ? :hb: (ceci est une blague).
Le fait que les vibrations disparaissent quand tu changes les pads veut probablement dire que tu amortis les vibrations par le contact entre pad et tête.

Alors oui, retrouver cet amortissement avec d'autres pads peut mitiger ton problème. Mais cela n’agira pas sur l'origine.

Le fait que le problème suive le côté quand tu interchanges les RCA me fait penser à un truc : tu peux essayer une autre source ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
audiophileCéCé
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 02 août 2016 12:19

Message par audiophileCéCé »

Merci Jecr pour ta réponse, je sui d'accord avec toi pour le driver le problème a une origine qui se propage sur le reste, mais comme je l'ai dis précédement j'ai déjà effectué le test en changeant les pads d'origine par ceux de l'akg k550 sans succès .
J'ai deja effectué le test en changeant de source par un autre lecteur cd , sans succès .
Jai commandé une paire de mousse à intercaler entre le coussinet et la grille , je verrai bien si sa pourra corriger le problème.
Cependant lorsque les pads sont bien plaqués comme je l'ai expliqué précédement plus aucune vibration et meme a tres haut volume c'est méga propre , ce casque encaisse vraiment mais c'étais pour tester , je précise mais à volume moyen-haut sans les pads bien plaqué sa vibre sur certain morceaux je precise, en fait dès que le bas medium et certaine frequence basse sont amplifiés
C'est vraiment dommage dans tous les cas et j'ai l'impression de perde plus mon temps qu'autre chose .
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :mellow:
Kooka

Message par Kooka »

Tu auras de la place pour rajouter de la matière amortissante quelque part dans le cup ? (là où tu as vu que ça rentrait en vibration).
Idéalement du Dynamat, de la simple Patafix pourrait aussi bien faire le job. A essayer, ça peut fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

J'ai fait la recherche dont je t'avais parlée, et il y a 2 cas relevés, dont un sur TN. :levit:
http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... php?t=9350
http://www.head-fi.org/t/729831/kingsou ... t_11103630

Manifestement le problème est même documenté dans le fascicule avec le casque. 8-)

Donc essaie de faire plus de burn in.

Et à ta place en attendant j'essaierai aussi d'augmenter le serrage (clamping) en tordant l'arceau.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Divers »