Que apporte plus à un casque sédentaire aux autres casques?

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

oswald66 a écrit :Si l'on en vient à comparer les casques sédentaires aux enceintes, je crois que le principal avantage du casque c'est que le sytème casque/ampli que tu écoutes en magasin (dans de bonnes conditions) sonnera exactement comme tu l'as entendu une fois chez toi.

Sur les enceintes, c'est loin d'être le cas  :sleep:
Ca ne concerne que la phase de test du coup. Enfin, l'idée c'est qu'on peut jouer sur notre perception des enceintes avec l'environnement et pas avec le casque dans les grandes lignes et sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Et encore maintenant les amplis (HC ou Hi-Fi) ont des des micros pour regler les reverb et autre par'rapport a la piece d'ecoute ce qui a bien marcher chez moi pourtant peut pratique et pas enormement spacieux :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Kangeki a écrit :
oswald66 a écrit :Si l'on en vient à comparer les casques sédentaires aux enceintes, je crois que le principal avantage du casque c'est que le sytème casque/ampli que tu écoutes en magasin (dans de bonnes conditions) sonnera exactement comme tu l'as entendu une fois chez toi.

Sur les enceintes, c'est loin d'être le cas  :sleep:
Ca ne concerne que la phase de test du coup. Enfin, l'idée c'est qu'on peut jouer sur notre perception des enceintes avec l'environnement et pas avec le casque dans les grandes lignes et sur le long terme.
C'est pas faux, sauf que la modification de l'nenvironnement se heurte au problème du WAF ;-/

Pour ma part, savoir que le nouveau canapé ou les nouveaux meubles de ma femme influent plus sur le son que mon dernier dac hors de prix, c'est terminé.

Après, c'est une question de mode de vie, propre à chacun 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Divers »