Avenir du casque filaire

Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Avenir du casque filaire

Message par Gregory 42 »

Bonjour d apres vous est ce que le casque filaire vas disparaitre au detriment du bluethooth
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Non.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ok car je pense que pour une vrais ecoute hifi le filaire reste la meilleur option et vue que sur les smartphone la prise jack vas finir par disparaitre ça m inqiete pour les baladeur
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

A terme ça disparaîtra quand même, mais il y a le temps... le temps de finir tes DAP et casques au moins!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

ça ne disparaîtra jamais.
Simplement pour monsieur tout le monde, l'achat se fera essentiellement sur des solutions sans fil. En tous cas en mode Nomade, on finira par passer pour des extra-terrestres très prochainement.
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Oui car le jour ou il arrete la prise jack le baladeur naura plus aucun interer vue que c le casque qui gere tout en bluethooth
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Apres il ya le hires audio qui vien de sortir et dont aucun codec bluethooth n est capable de traiter sans perte ( sauf le LDAC
Kooka

Message par Kooka »

Gregory 42 a écrit :Apres il ya le hires audio qui vien de sortir et dont aucun codec bluethooth n est capable de traiter sans perte ( sauf le LDAC
LDAC et BT-UHD de Huawei http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=24778 (et sûrement encore plus performant encore dans les années à venir).

La limitation de performance en BT ne vient déjà plus de la transmission (codecs) mais de la qualité du DAC/AMP interne au casque, qui finiront - peut être ? - par être très performant. Et là...
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Et puis on peut aussi passer sans fil de la high res vers et Dac/amp portable qui alimente un casque filaire.
Les connecteurs jack des smartphone sont généralement eux même très limite de part la qualité des Dac/ampli qu’ils intègrent.

Exactement le même problème que ceux intégrés dans les casques BT comme décrit par kooka
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le gros intérêt des casques BT (ou filaires numériques) embarquant un DAC et un DSP, c'est la possibilité offerte aux constructeurs de l'égaliser aux petits oignons. Quand on entend la différence entre l'Audeze Sine avec jack et l'Audeze Sine Lightning avec DAC et DSP dans le câble, la mâchoire se décroche... :o
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Je suis bien d'accord le filaire ne disparaîtra jamais
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

De toute façon, quand une étude aura démontré que le blutooth grille le cerveau, on reviendra au filaire.

Plus sérieusement, autant en nomade ne pas avoir de fil est un vrai plus ergonomique et il me paraît inévitable de voir disparaître le filaire au moins pour le grand public (ce qui est quasi déjà le cas dès le mdg), autant en sédentaire l'avantage est quand même plus diffus. Si on ajoute à cela la propension des audiophiles au déraisonnable pour gagner le fameux dernier pourcent, le filaire a de beaux jours devant lui pour notre population. Il y aura toujours du monde pour penser que sans fil on perd du détail/dynamique/scène/résolution etc... Comme aujourd'hui on trouve des différences entre 2 câbles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Le gros intérêt des casques BT (ou filaires numériques) embarquant un DAC et un DSP, c'est la possibilité offerte aux constructeurs de l'égaliser aux petits oignons. Quand on entend la différence entre l'Audeze Sine avec jack et l'Audeze Sine Lightning avec DAC et DSP dans le câble, la mâchoire se décroche...  :o
C'est la même chose avec les intras de la même marque : sans le cable DAC/AMP Cypher difficile d'avoir un bon résultat quelque soit le DAP (la source), faut monter très haut et avec un bon EQ pour s'en sortir, alors qu'avec le câble Cypher c'est direct superlatif... Vive les DSP bien maitrisés ! :headphone:
TheDecline01 a écrit : Plus sérieusement, autant en nomade ne pas avoir de fil est un vrai plus ergonomique et il me paraît inévitable de voir disparaître le filaire au moins pour le grand public (ce qui est quasi déjà le cas dès le mdg), autant en sédentaire l'avantage est quand même plus diffus.
Tout dépend de comment on vit son "sédentaire", aussi. De moins en moins de monde est devant un PC fixe, à un bureau. De plus en plus sont avec une grosse tablette ou un Ultrabook, partout dans la maison. Le casque suit le mouvement, et il devient sédentairo-nomade... Et pourquoi pas sans-fil du coup ? Comme le Beyerdynamic Amiron Wireless qui vise clairement ce public.

Je me sers de mon Jabra 85t de cette façon aussi, quand je bosse sur mon PC Portable et que je bouge, que je reçois des appels, pas possible (ni envie) d'avoir un casque filaire et un DAC/AMP branché, même en étant en "sédentaire".

Image
Gregory 42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2020 10:51

Message par Gregory 42 »

Ok donc sa vas ont a encor des ecouteurs et casque filaire pendant encor au moin 10 ans je pense
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Je ne pense pas qu'en blutooth on perd en détail et en dynamique, j'en suis certain. Le blutooth permet de transmettre au maximum 320kbps, en filaire c'est illimité.
TheDecline01 a écrit :De toute façon, quand une étude aura démontré que le blutooth grille le cerveau, on reviendra au filaire.

Plus sérieusement, autant en nomade ne pas avoir de fil est un vrai plus ergonomique et il me paraît inévitable de voir disparaître le filaire au moins pour le grand public (ce qui est quasi déjà le cas dès le mdg), autant en sédentaire l'avantage est quand même plus diffus. Si on ajoute à cela la propension des audiophiles au déraisonnable pour gagner le fameux dernier pourcent, le filaire a de beaux jours devant lui pour notre population. Il y aura toujours du monde pour penser que sans fil on perd du détail/dynamique/scène/résolution etc... Comme aujourd'hui on trouve des différences entre 2 câbles.
Répondre

Revenir à « Divers »