Casques dignes d'intérêt et leurs clônes

Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

DarkZenith a écrit :Il faut voir aussi la construction...
tinara a écrit :Superlux est plutôt un fabriquant OEM qu'un cloneur à la base.
Qui a dit que ce casque était un clone? Est-on vraiment sûr que les HD25 n'étaient pas en fait fabriqués, voire conçus depuis le début par Superlux (ou par une autre marque blanche) et brandés ensuite par Sennheiser? :-?
ça pourrait aussi, tant qu'on n'a rien "noir sur blanc" :)

Le "Made In Ireland" , comme on le sais aussi, ne veut pas dire que 100% produit là bas: ils peuvent par exemple produire une partie en chine, et assembler/test le tout en Irelande et y mettre le "made in..." : karot&Comapgnie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Tout à fait d'accord avec cet argument que je rencontre chaque jour dans mon travail. Difficile de connaître la traçabilité entière du produit si toutefois elle était réalisée, ce dont je doute fort dans le cas présent.
Cependant, je vais faire mon explorateur en essayant d'en acheter un exemplaire dans la mesure du possible.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas vraiment un clone mais une sorte de version ouverte (et allemande, apparemment) du Takstar Pro 80 à un prix très intéressant (53,84 € fdpin sur Amazon.uk): le Stereo IMG Stage Line MD-6800.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61SZMrVSg0L._SL1024_.jpg
C'est déjà un casque ancien mais il semblerait qu'à sa sortie, en 2012, il ait trouvé un écho assez favorable outre-Rhin.

Trad Google (j'adoroore :mrgreen: ) de deux test cités sur Testberichte.de:
En dehors de son câble de connexion mince ne peut que louer le MD-6800. Pour un prix de 52 euros, vous pouvez difficilement trouver un tel casque confortable. La mobilité est très bonne même sans possibilité de rabattre un pavillon. Musicalement parlant meilleures notes peuvent également être émises. Si vous voulez encore son très fin, vous devrez saisir rapidement beaucoup plus profond dans votre portefeuille.
Le MD-6800 IMG Stage Line propose désormais un récepteur solide comme le roc avec des propriétés sonores très équilibré, un traitement ordinaire et un confort élevé à un prix attractif
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Quelle différence, hormis le coloris, avec le Takstar HI2050 (qui est la version ouverte à 99% moyennant damping etc.) du Takstar Pro 80 ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peut-être aucune, en effet, ou si peu... A preuve leurs specs respectives, qui se ressemblent également beaucoup:

celles du Stereo IMG Stage Line MD-6800:

Converter: Néodyme
Système: Ø 53 mm, dynamique
Gamme de fréquences: 15-28000 Hz
Impédance: 60 Ω
Puissance d'entrée maximale: 600 mW
Sensibilité: 93 dB / 1 mW
Câble: 3m, alimentation unilatérale
Connecteur: 3,5 mm plaqué or jack,
Adaptateur: 6,3 mm jack, plaqué or,
Poids sans câble: 345 g
celles du Tackstar HI2050:
Type: Wired, open design
Transducer Principle: Dynamic
Wearing Style: Head worn
Frequency Response: 15Hz-25kHz
Sensitivity: 92dB±3dB
Driver Diameter: 53mm
Max.Input Power: 500mW
Rated Power: 250mW
Impedance: 60Ω
Connector: stereo 3.5mm + 6.3mm gold plated
Cable:4mm x 2.2m + 1.8m extension cable
Net Weight: 325g
A vrai dire, et quitte à choisir, je trouve cette version noire plus classieuse...
Maintenant, le Tackstar HI2050 se trouve à encore (beaucoup) moins cher sur Aliexpress et la différence est sans doute un peu excessive pour un simple coup de peinture noire... :mellow:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

" la différence est sans doute un peu excessive pour un simple coup de peinture noire..." : ça fais un bail, depuis que je regarde comme beaucoup les clônes, que je ne me fais plus d'illusions sur les prix pratiqués. Si un coup de peinture suffit à doubler le prix, ils le feront sans scrupule.

Et regardes le FA_004 : franchement, payer dans les 60€ de plus rien que pour avoir les accessoires et le logo.
...5€ de plus à la limite par pads différents (ventilés, velours) je trouve ça déjà plus raisonnable.


Pour le monacor, il y a une rallonge supplémentaire. Je pense que le packaging doit jouer également dans le prix. Je dis ça d'expérience car ayant le QH-85 de chez Qpad, c'est bien un Takstar Hi2050 (les courbes sont identiques), repackagé, avec des tas d'accessoires ce qui justifie un peu le prix doublé...

Tu as aussi Woodbrass qui vends le même...il y a 1 an, à 39€ hors port, c'était une excellente affaire!
Dernière modification par clbrk le 31 oct. 2014 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Ah et mauvaise nouvelle pour ceux ou celles (comme moi) qui souhaitaient acquérir le EssentialB R'nb à cause de ses pads plus larges et plus confortables : il n'est plus vendu par Boulanger, remplacé par le Swing.

Même gamme de prix, ressemblant au Panasonic RP-HTX7AE : http://www.boulanger.fr/casque_essentie ... 713953.htm

Moi qui me disait qu'ils en feraient des soldes et peut être le chopper ...même pas! :'(
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

clbrk a écrit :Pour le monacor, il y a une rallonge supplémentaire.
Elle est aussi proposée avec le Takstar.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Ah oui effectivement. Bon bah voila, tout est dit! Puis bon, ils ne le vendaient pas le double, certes un peu plus cher à la base (entre 47/50GBP).

Mais globalement les clônes de TakStar Hi2050 se maintiennent en général à des prix acceptables pour des performances excellentes.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

En tout cas, pour ceux qui en doute, je connais un peu la marque IMG Stage Line et c'est vraiment du bon matos. J'ai un petit ampli casque HPR-6, c'est très efficace.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Une copie du Oppo Pm-3 par Superlux ? Le prix constaté tourne autour de 70 euros...

http://www.superlux.com.tw/productInfo. ... ll_zone_li

Image
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le look est clairement un plagiat. En revanche, le driver est un petit modèle électrodynamique. Rien à voir avec le driver ortho du PM-3.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Une copie du Oppo Pm-3 par Superlux ? Le prix constaté tourne autour de 70 euros...
Ca restera une copie esthétique seulement : ça m'étonnerait qu'ils aient mis du Planar Magnetic là-dedans...

Edit : Grilled by Alpha! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Edit : Grilled by Alpha!  :mrgreen:
Pas assez rapide, petit scarabée... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Divers »