Bonjour à tous!
J'aimerais m'acheter un Ampli / DAC pour mes EM3-Pro.
L'utilisation serait principalement pour connecter l'ampli DAC en USB ou Optique sur mon ordi afin de profiter de mes intras sur mon PC.
Budget : 100-150€
Qu'est-ce qu'il y a de mieux selon vous. Moi j'envisageais 2 options :
- Un gros Ampli/DAC genre Audio GD NFB-12? Mais est-ce seulement adapté à la sensibilité d'intras moulés?
- Un petit Ampli/DAC comme un iBasso D-Zero ou D2+ Boa?
N'ayant pas suivi l’actualité audio depuis des mois, n’hésitez pas à me proposer d'autres solutions ou d'autres marques.
Ampli / DAC pour Earsonics EM3-Pro
Ampli / DAC pour Earsonics EM3-Pro
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm
Source : Cowon X5L
Casques : Earsonics EM3-Pro | Sennheiser PX-200 | q-Jays
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Comme ça je pencherais plus sur l'IBasso. En plus la signature des produits IBasso a tendance à mettre plus en avant le haut médium - aigü, ce qui pourrait aller avec tes intras, du moins si c'est ce que tu recherches.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
(Mdkart, c'est toi qui trainais sur GMP3 et qui a une illustration de Katie Melua gravée sur tes EM3, c'est bien ça?) :-)
Les combos Audio-GD sont vraiment chouettes, un excellent rapport qualité-prix. Après, je ne sais pas ce qui ça donne avec des intras moulés...pas forcément exclu, vu que leur conception leur permet en théorie d'accepter même de basses impedances, et le potard de volume est très linéaire). Dobiwan pourrait peut être t'en dire plus (en particulier pour savoir si le réglage de gain n'est pas trop haut).
Sinon, côté ampli light, Ibasso fait toujours de bons produits. Jettes aussi un oeil aux derniers produits de chez Fiio (E10, E17) , très bon rapport qualité-prix.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
(Mdkart, c'est toi qui trainais sur GMP3 et qui a une illustration de Katie Melua gravée sur tes EM3, c'est bien ça?) :-)
Les combos Audio-GD sont vraiment chouettes, un excellent rapport qualité-prix. Après, je ne sais pas ce qui ça donne avec des intras moulés...pas forcément exclu, vu que leur conception leur permet en théorie d'accepter même de basses impedances, et le potard de volume est très linéaire). Dobiwan pourrait peut être t'en dire plus (en particulier pour savoir si le réglage de gain n'est pas trop haut).
Sinon, côté ampli light, Ibasso fait toujours de bons produits. Jettes aussi un oeil aux derniers produits de chez Fiio (E10, E17) , très bon rapport qualité-prix.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Oui, c'est bien moiBlack_Wolf a écrit :Salut,
Le NFB 12 a pas mal d'avantage par rapport aux amplis portables (connectique plus compète, possibilité de l'utiliser en DAC seul si un jour j'investi dans des enceintes de montoring).
Mais la grosse question est est-ce que je ne vais pas me retrouver avec un ampli non adapté à la sensibilité et l'impédance de mes intras?
En gros, je recherche quelqu'un qui aurait testé des intras (si possible moulés) sur un NFB12.
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm
A priori, je vais plutôt partir sur un petit Dac / Ampli portable.
En effet, je viens de voir que Android 4.0 (ICS) supportera probablement bientôt l'USB Host. Ce qui permettra de connecter un DAC / Ampli sur son téléphone et ainsi de remplacer mon Cowon X5L avantageusement à terme.
Reste à choisir : ibasso D2+, Fiio E17, autre?
En effet, je viens de voir que Android 4.0 (ICS) supportera probablement bientôt l'USB Host. Ce qui permettra de connecter un DAC / Ampli sur son téléphone et ainsi de remplacer mon Cowon X5L avantageusement à terme.
Reste à choisir : ibasso D2+, Fiio E17, autre?