Auris Audio HA2-SE
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le souci, c'est que toutes les calamités s'acharnent sur la même fréquence (50 Hz), qu'il s'agisse du problème structurel de la première série d'Auris ou de problèmes de masse "classiques" (alimentation de l'ampli lui-même ou des DAC qui sont en amont).
Je pense que le message de Pierre Paya résume très bien la situation : le bruit est structurel sur les premiers modèles de HA2, et il n'y a pas grand chose à espérer de modifications (sinon une dégradation du résultat).
Les modèles récents, eux, sont dépourvus de ce défaut, donc pas étonnant non plus que les retours sur l'ampli varient d'un modèle à l'autre.
Ensuite, pour le bruit des amplis à tubes, autant dire qu'on pourrait faire un thread, voire un forum complet sur le sujet et il ne sert à rien de généraliser :
- le bruit peut être structurel (lié à la conception de l'ampli) ou contextuel (lié à sa mise en oeuvre) ;
- du point de vue structurel, il dépend déjà, comme pour tous les amplis, de son impédance de sortie (en rappelant qu'un amplificateur OTL aura quasiment systématiquement une impédance de sortie haute, c'est le principal défaut des tubes, et c'est ce qui impose l'utilisation de transformateurs de sortie) - c'est ça qui fait aussi que, même pour une sensibilité similaire, le résultat peut varier d'un casque à l'autre, en fonction de leurs impédances propres ;
- du point de vue contextuel, il va varier, pour un même ampli, en fonction du secteur, des vibrations, du support, du rayonnement des autres appareils, des appareils amont, aval, des tubes (modèle, appairage, usure, qualité des contacts, ...), etc. Et encore, avec un casque, on réduit les interactions magnétiques et vibratoires qu'on rencontre avec les enceintes....
Pour être passé par la case tubes (et l'avoir quittée), j'aimerais donner un conseil à tous ceux qui veulent investir : avant d'acheter, essayez de le tester sur VOS casques, et chez VOUS.
Ca évite les mauvaise surprises, auxquelles, malheureusement, votre vendeur ne peut, bien souvent, rien.
Les modèles récents, eux, sont dépourvus de ce défaut, donc pas étonnant non plus que les retours sur l'ampli varient d'un modèle à l'autre.
Ensuite, pour le bruit des amplis à tubes, autant dire qu'on pourrait faire un thread, voire un forum complet sur le sujet et il ne sert à rien de généraliser :
- le bruit peut être structurel (lié à la conception de l'ampli) ou contextuel (lié à sa mise en oeuvre) ;
- du point de vue structurel, il dépend déjà, comme pour tous les amplis, de son impédance de sortie (en rappelant qu'un amplificateur OTL aura quasiment systématiquement une impédance de sortie haute, c'est le principal défaut des tubes, et c'est ce qui impose l'utilisation de transformateurs de sortie) - c'est ça qui fait aussi que, même pour une sensibilité similaire, le résultat peut varier d'un casque à l'autre, en fonction de leurs impédances propres ;
- du point de vue contextuel, il va varier, pour un même ampli, en fonction du secteur, des vibrations, du support, du rayonnement des autres appareils, des appareils amont, aval, des tubes (modèle, appairage, usure, qualité des contacts, ...), etc. Et encore, avec un casque, on réduit les interactions magnétiques et vibratoires qu'on rencontre avec les enceintes....
Pour être passé par la case tubes (et l'avoir quittée), j'aimerais donner un conseil à tous ceux qui veulent investir : avant d'acheter, essayez de le tester sur VOS casques, et chez VOUS.
Ca évite les mauvaise surprises, auxquelles, malheureusement, votre vendeur ne peut, bien souvent, rien.
Il y a ça, mais ça serait tellement plus simple si ça se réservait à une seule fréquence... la plupart du temps, c'est le 100hz qui prend le plus, et les harmoniques. Reste que si tout les constructeurs faisaient l'effort de passer à des connexions ligne symétriques, on réduirait pas mal de problèmes.alphatak a écrit :Le souci, c'est que toutes les calamités s'acharnent sur la même fréquence (50 Hz), qu'il s'agisse du problème structurel de la première série d'Auris ou de problèmes de masse "classiques" (alimentation de l'ampli lui-même ou des DAC qui sont en amont).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- alphatak
Oui enfin... c'est pas comme si on habitait tous dans le même quartier. J'ai toujours un peu de mal avec les conseils du type "il faut tester avant d'acheter", comme si tout le monde habitait Nîmes ou près d'un Son-Vidéo. Et là, en plus, il faudrait tester le matos chez soi...burndav a écrit :Pour être passé par la case tubes (et l'avoir quittée), j'aimerais donner un conseil à tous ceux qui veulent investir : avant d'acheter, essayez de le tester sur VOS casques, et chez VOUS.
Certes il a possiblement un problème structurel, donc non "réparable".
Celà dit, vu le prix et la qualité de cet ampli je ne comprends pas pourquoi le vendre directement sans essayer de juste regarder s'il n'y a pas un problème contextuel sur ce modèle ??? Comme le dit davidsylvian38, il n'y a qu'à enlever quelques vis... Au pire ça ne change rien, mais si ça fonctionne c'est le top!!!
Celà dit, vu le prix et la qualité de cet ampli je ne comprends pas pourquoi le vendre directement sans essayer de juste regarder s'il n'y a pas un problème contextuel sur ce modèle ??? Comme le dit davidsylvian38, il n'y a qu'à enlever quelques vis... Au pire ça ne change rien, mais si ça fonctionne c'est le top!!!
-
De retour du Canada ce matin je me suis donc sur vos conseils et en particulier ceux de Jeff jeté sur l’Auris.
J’ai bien trouvé comme le signalait Jeff un câble de masse passant sur le transfo et venant sur la carte:
J’ai donc dessoudé cette masse de la carte:
Je l’ai faite passer à distance dans la tresse inférieure sur la photo et l’ai ressoudée:
Et le résultat est:
ben c’est pareil
J’ai bien trouvé comme le signalait Jeff un câble de masse passant sur le transfo et venant sur la carte:
J’ai donc dessoudé cette masse de la carte:
Je l’ai faite passer à distance dans la tresse inférieure sur la photo et l’ai ressoudée:
Et le résultat est:
ben c’est pareil
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Oups, non. J’ai refermé le cercueil dépité. C’est un problème structurel qui comme le dit Pierre Paya a été changé par des modifications structurelles.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ah la loose....
Pas normal qu'il soit dessoudé le truc ! Il ne serait pas également dessoudé du coté transfo ??
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Oh la vache j'ai du mal
dap: J3, X5L
Du coup j'ai une question sûrement bête, mais n'existe t'il pas un câble ou un adaptateur qui augmenterait la résistance au signal.
Du coup celà diminuerait la sensibilité du casque?
Bien sûr sans modifier la qualité du signal
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Du coup celà diminuerait la sensibilité du casque?
Ca existe, mais pour les IEM et les DAPs : https://ifi-audio.com/products/iematch/jeff83 a écrit :Du coup j'ai une question sûrement bête, mais n'existe t'il pas un câble ou un adaptateur qui augmenterait la résistance au signal.
Du coup celà diminuerait la sensibilité du casque? :/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ben oui effectivement !!! Ça n'existe pas en 6,35???