FLUX Lab acoustics
Belle bête ce Volot, j’adore la propreté et la « simplicité » des ampli Flux.
D’après Flux le Volot peut fournir 2.5x plus de courant que le FA10, avec les casques planars ca doit être une tuerie.
J’attends de voir les revues et comparaisons, ptet me laisserait tenter et revendrez mon FCN10.
D’après Flux le Volot peut fournir 2.5x plus de courant que le FA10, avec les casques planars ca doit être une tuerie.
J’attends de voir les revues et comparaisons, ptet me laisserait tenter et revendrez mon FCN10.
Dernière modification par cfranchi le 06 juin 2021 21:51, modifié 2 fois.
La course du potard est pas linéaire, le volume augmente peu au debut (disons jusqu’a 12h) puis tres vite après, ca permet de jouer finement avec des casques sensibles quelque soit le gain meme si l’ampli est tres costaud.jeanluc a écrit :cfranchi a écrit :
En terme de son j’ai pas testé longtemps, 2-3 chansons, mon dac est le chord mojo, le son est extrêmement propre, pour le HE6se je suis high gain / potard a 1h.
Quand même 13h au potard.en high gain d'un ampli qui envoi 10 watts à 50ohms c'est un peu bizarre non?
Par exemple avec le HE1000 v2 je suis a 12h high gain, avec le HE6se je suis a 1h.cfranchi a écrit :La course du potard est pas linéaire, le volume augmente peu au debut (disons jusqu’a 12h) puis tres vite après, ca permet de jouer finement avec des casques sensibles quelque soit le gain meme si l’ampli est tres costaud.jeanluc a écrit :cfranchi a écrit :
En terme de son j’ai pas testé longtemps, 2-3 chansons, mon dac est le chord mojo, le son est extrêmement propre, pour le HE6se je suis high gain / potard a 1h.
Quand même 13h au potard.en high gain d'un ampli qui envoi 10 watts à 50ohms c'est un peu bizarre non?
Avec mon Fidelio X2 j’étais a 12h gain medium, il avait jamais aussi bien chanté même avec le Mojo (qui avait pourtant beaucoup de marge).
si seulement ils avaient mis la fonction préamp sur le FA10 ou le Volot
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
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Bonjour,
Un FA-10 est arrivé ce WE pour tests, à la maison...
J'aimerai bien vous le montrer en image, mais je n'arrive pas, avec le nouveau forum, à télécharger l'image et à l'afficher...
CR ultra rapide : c'est mieux que mon SP200 sur mes 2 casques : un D8000Pro et un Stellia.
En fait, sur le Stellia, la différence se situe dans l'ambiance de la prise de son : j'entends beaucoup mieux les petites réverbérations, les petits machins habituellement masqués. Les notes durent plus longtemps là où elles s'éteignent de façon presque abrupte avec le SP200.
Avec le D8000pro, comme d'habitude, les différences sont plus difficiles à percevoir. Ça se situe au niveau des graves : elles sont mieux tenues, plus lisibles et au niveau des aigus : je peux écouter un peu plus fort sans faire tinter mes accouphènes...
Pour l'instant, c'est plutôt positif. Enfin, j'entends des différences. Pas bien grosses, mais suffisantes pour me dire que les jours du SP200 (et du Shiit Magnius) sont comptés...
Un FA-10 est arrivé ce WE pour tests, à la maison...
J'aimerai bien vous le montrer en image, mais je n'arrive pas, avec le nouveau forum, à télécharger l'image et à l'afficher...
CR ultra rapide : c'est mieux que mon SP200 sur mes 2 casques : un D8000Pro et un Stellia.
En fait, sur le Stellia, la différence se situe dans l'ambiance de la prise de son : j'entends beaucoup mieux les petites réverbérations, les petits machins habituellement masqués. Les notes durent plus longtemps là où elles s'éteignent de façon presque abrupte avec le SP200.
Avec le D8000pro, comme d'habitude, les différences sont plus difficiles à percevoir. Ça se situe au niveau des graves : elles sont mieux tenues, plus lisibles et au niveau des aigus : je peux écouter un peu plus fort sans faire tinter mes accouphènes...
Pour l'instant, c'est plutôt positif. Enfin, j'entends des différences. Pas bien grosses, mais suffisantes pour me dire que les jours du SP200 (et du Shiit Magnius) sont comptés...
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hello les t'niens,
j 'ai besoin de votre avis sur cet ampli
en test intensif depuis 3 jours
tiens , quelques infos en prélude pour les curieux:
55 degré à la sonde du contrôleur sur le dessus des radiateurs après 3 h d 'écoute...
ça reste correct mais ça chauffe .
j 'ai changer le fusible, par un gold blue, et j 'ai rajouter une mise à la terre ( je préfère)
les condos dedans sont en majorité des KMQ nippon chemicon en 105 degré, ou des samwha ( avec des série esr différent suivant les emplacement)
seulement 4 nichicon sur la partie carte de puissance verticale
les deux aop en dip 8 soudé ont leurs référence s effacer, dommage.
les transistor de puissance classe A sont des toshiba 2 sa1943rq et toschiba 2sc5200 donner pour ampli de puissance jusque 100 watts
je dis ça parce que sur headfi il y à certains ampli qui ont été modifier, avec des elnas et autres nichicon, pour un plus auditif qui serais fort agréable... ( à étudier..)
----------- Ma question ...et mon incompréhension.. -------------
lors de mes test, il m'est arriver de passer de la sortie casque 6.35 à la XLR
et j 'ai remarquer rapidement un rendu sonore différent, au profi du jack 6.35 mm
le xlr à moins de graves, une scène sonore différente
il semble y avoir moins de dynamique, c 'est plus ...plat
pour confirmer, j 'ai mis un adaptateur jack --> xlr
mes casques avec la XLR
et je switchais de la sortie 6.35 ( via adaptateur) à la xlr
test sur 2 casques différents et avec 3 personnes
ressenti identique
il faut savoir que cet ampli n 'est pas symétrique, et que la prise casque xlr n 'est là que pour ' la manière', ce n 'est ni plus ni moins que la sortie jack, avec un pontage.
j 'ai donc regarder dedans....
3 gros fils souples sorte de la carte principale pour aller sur un pcb, sur lequel la jack 6.35 est souder, c 'est parfais
mais de ce pcb pars une micro nappe de type informatique.. pour aller à la XLR
on à donc sur 7 cm du micro fil en nappe pour alimenter le casque
tiens donc n'importe quoi
sur des photos de cet ampli, j 'ai vu cette nappe ( modèle de début sur le site du fabriquant)
puis sur des photos plus récentes, cette nappe à disparu au profit des même bon gros câbles de départ
je m 'étonne juste que sur headfi cette discussion ne soit pas arrivé...
il y à aussi entre les transistors de puissance sur la carte verticale et la carte principale ce même type de nappe qui véhicule donc toutes la musique
qui elles aussi ont disparu sur les modèles récents
je vais essayer de contacter flux, voir si on peux m 'envoyer ça, parce que le rendu sonore et clairement meilleur sur la jack
donc j 'imagine que celà va aussi avoir un impact sur les deux autres nappes
j 'ai des photos ..mais pas d 'ébergeur, et plus la manip.. mais si je trouve je vous met ça
sinon, un bel ampli, une très belle scène sonore en hauteur et largeur, une très belle finesse sur les aigus, et beaucoup de micros détails, c 'est raffiné comme écoute et me rappelle plus le pathos ( avec plus de punch) que les classiques ampli transistors plus ' tendu certes' mais moins abouti sur les timbres.
j 'avais penser à une force brute ( sur le papier ) sans forcément de 'raffinement', et bien c 'est en fait un ampli très musical , plein de finesse et de détails, du très bon rendu , surtout en PA à ce tarif
une autre interrogation :
kennerton thridi ou hifiman ananda, je suis à 11h/13 h en gain medium sur le volume ...
pour un ampli hyper puissant curieux
mon audiophonics à base de double tpa 6120 ne dépasse pas 10 h, voir 9 h
mais je pense que 'cfranchi ' à donner la réponse en haut de ce post
j 'ai besoin de votre avis sur cet ampli
en test intensif depuis 3 jours
tiens , quelques infos en prélude pour les curieux:
55 degré à la sonde du contrôleur sur le dessus des radiateurs après 3 h d 'écoute...
ça reste correct mais ça chauffe .
j 'ai changer le fusible, par un gold blue, et j 'ai rajouter une mise à la terre ( je préfère)
les condos dedans sont en majorité des KMQ nippon chemicon en 105 degré, ou des samwha ( avec des série esr différent suivant les emplacement)
seulement 4 nichicon sur la partie carte de puissance verticale
les deux aop en dip 8 soudé ont leurs référence s effacer, dommage.
les transistor de puissance classe A sont des toshiba 2 sa1943rq et toschiba 2sc5200 donner pour ampli de puissance jusque 100 watts
je dis ça parce que sur headfi il y à certains ampli qui ont été modifier, avec des elnas et autres nichicon, pour un plus auditif qui serais fort agréable... ( à étudier..)
----------- Ma question ...et mon incompréhension.. -------------
lors de mes test, il m'est arriver de passer de la sortie casque 6.35 à la XLR
et j 'ai remarquer rapidement un rendu sonore différent, au profi du jack 6.35 mm
le xlr à moins de graves, une scène sonore différente
il semble y avoir moins de dynamique, c 'est plus ...plat
pour confirmer, j 'ai mis un adaptateur jack --> xlr
mes casques avec la XLR
et je switchais de la sortie 6.35 ( via adaptateur) à la xlr
test sur 2 casques différents et avec 3 personnes
ressenti identique
il faut savoir que cet ampli n 'est pas symétrique, et que la prise casque xlr n 'est là que pour ' la manière', ce n 'est ni plus ni moins que la sortie jack, avec un pontage.
j 'ai donc regarder dedans....
3 gros fils souples sorte de la carte principale pour aller sur un pcb, sur lequel la jack 6.35 est souder, c 'est parfais
mais de ce pcb pars une micro nappe de type informatique.. pour aller à la XLR
on à donc sur 7 cm du micro fil en nappe pour alimenter le casque
tiens donc n'importe quoi
sur des photos de cet ampli, j 'ai vu cette nappe ( modèle de début sur le site du fabriquant)
puis sur des photos plus récentes, cette nappe à disparu au profit des même bon gros câbles de départ
je m 'étonne juste que sur headfi cette discussion ne soit pas arrivé...
il y à aussi entre les transistors de puissance sur la carte verticale et la carte principale ce même type de nappe qui véhicule donc toutes la musique
qui elles aussi ont disparu sur les modèles récents
je vais essayer de contacter flux, voir si on peux m 'envoyer ça, parce que le rendu sonore et clairement meilleur sur la jack
donc j 'imagine que celà va aussi avoir un impact sur les deux autres nappes
j 'ai des photos ..mais pas d 'ébergeur, et plus la manip.. mais si je trouve je vous met ça
sinon, un bel ampli, une très belle scène sonore en hauteur et largeur, une très belle finesse sur les aigus, et beaucoup de micros détails, c 'est raffiné comme écoute et me rappelle plus le pathos ( avec plus de punch) que les classiques ampli transistors plus ' tendu certes' mais moins abouti sur les timbres.
j 'avais penser à une force brute ( sur le papier ) sans forcément de 'raffinement', et bien c 'est en fait un ampli très musical , plein de finesse et de détails, du très bon rendu , surtout en PA à ce tarif
une autre interrogation :
kennerton thridi ou hifiman ananda, je suis à 11h/13 h en gain medium sur le volume ...
pour un ampli hyper puissant curieux
mon audiophonics à base de double tpa 6120 ne dépasse pas 10 h, voir 9 h
mais je pense que 'cfranchi ' à donner la réponse en haut de ce post
Dernière modification par klennex le 19 nov. 2021 21:43, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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ils ont d'autres références, en full symétrique, mais pas en pure classe A, avec un rendu sonore différent de celui-ci
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Le full symétrique c'est le Volot et c'est plus le même prix....
C'est joli quand même ...
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Ultra Nomade: APP2
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Interessants tes essais. J'avais senti une différence entre la sortie xlr et la 6.35 mais sans vraiment creuser....
Pour la question de la position du potentiomètre de réglage du volume, on ne peut pas comparer entre les 2 amplis car la loi de variation de la puissance n'est pas la même et surtout, n'est pas linéaire !
Si tu dépasses 14-15h avec le flux, le son va vraiment monter très très fort. J'ai essayé sur le d8000pro, ça le transforme quasiment en enceintes de bureau. Presque 10W, ça fait du bruit...
Pour la question de la position du potentiomètre de réglage du volume, on ne peut pas comparer entre les 2 amplis car la loi de variation de la puissance n'est pas la même et surtout, n'est pas linéaire !
Si tu dépasses 14-15h avec le flux, le son va vraiment monter très très fort. J'ai essayé sur le d8000pro, ça le transforme quasiment en enceintes de bureau. Presque 10W, ça fait du bruit...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
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mais notre président kiffe grave le volot je crois
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Bien vu, j'ai confondu symétrique et double mono
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Étonnant cet ampli
Une scène sonore très bien fichu, un fond bien noir,
Un bel équilibre tonal.
A moins de 1000€ il fait quand-même partie des amplis qui donnent de belles écoutes.
La classe A à de beaux restes quand c'est bien implémenté.
Curieux que ces modèles reste confidentiel
Il semblerait qu'un dac R2R soit très adaptée , et que le combo soit très quali.
Une scène sonore très bien fichu, un fond bien noir,
Un bel équilibre tonal.
A moins de 1000€ il fait quand-même partie des amplis qui donnent de belles écoutes.
La classe A à de beaux restes quand c'est bien implémenté.
Curieux que ces modèles reste confidentiel
Il semblerait qu'un dac R2R soit très adaptée , et que le combo soit très quali.
Dernière modification par klennex le 28 nov. 2021 15:46, modifié 1 fois.
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Cet ampli est formidable. Il serait bien resté à la maison si mon casque non moins formidable c'était entendu avec lui.
Le combo FA-10 / Stellia est absolument superbe.
Mais le CMA 12 Master / D8000Pro est juste absolument un poil plus superbe.
Le combo FA-10 / Stellia est absolument superbe.
Mais le CMA 12 Master / D8000Pro est juste absolument un poil plus superbe.