C’est le combo que j’ai choisi. J’adore - beaucoup d’énergie - mais c’est mon premier matériel de ce calibre et je ne peux donc pas comparer.
Hifiman R2R EF-400
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
joliel79 a écrit :Non pas de sélecteur de source pas de télécommande non plus (Un pur DAC l'engin )Vigne_à_sang a écrit : ↑10 août 2023 18:24 Tu as un sélecteur de source dessus ?
Je sais c’est bête mais sait-on jamais ?
Via une télécommande ?
Peut-être un problème de câble de liaison aussi ? (certains câbles ne fonctionnent pas et d’autres oui)
Essaie d’en changer pour voir ?
Sinon j’y reviens : mail au constructeur
Les câbles fonctionnent avec d'autre appareils (PC en Windows 11 pro et Shanling M8 mais je vais en commander d'autre
Oui j'ai mis un mail au constructeur pour voir mais bon je crois le SAV pas terrible
Sur le mac j'ai un message bizarre qui dit en gros l'appareil est trop puissant pour l'alimentation du port USB ?
Peu être que pour l'iPhone il faut un adaptateur Lightning/ USBC et brancher un câble USB C dessus ?
A priori pas d'utilisateur de cette machine sur le forum
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Résolujoliel79 a écrit :joliel79 a écrit :Non pas de sélecteur de source pas de télécommande non plus (Un pur DAC l'engin )Vigne_à_sang a écrit : ↑10 août 2023 18:24 Tu as un sélecteur de source dessus ?
Je sais c’est bête mais sait-on jamais ?
Via une télécommande ?
Peut-être un problème de câble de liaison aussi ? (certains câbles ne fonctionnent pas et d’autres oui)
Essaie d’en changer pour voir ?
Sinon j’y reviens : mail au constructeur
Les câbles fonctionnent avec d'autre appareils (PC en Windows 11 pro et Shanling M8 mais je vais en commander d'autre
Oui j'ai mis un mail au constructeur pour voir mais bon je crois le SAV pas terrible
Sur le mac j'ai un message bizarre qui dit en gros l'appareil est trop puissant pour l'alimentation du port USB ?
Peu être que pour l'iPhone il faut un adaptateur Lightning/ USBC et brancher un câble USB C dessus ?
A priori pas d'utilisateur de cette machine sur le forum
Ca fonctionne parfaitement avec l’adaptateur photo Apple lightning vers USB 3 mais pour moi ca reste un mystère
J’ai également commander juste pour voir si ok un cable audioquest usb C/lightning mais pas encore reçu
Pas eu le temps de voir si ca limite le flux audio
Je vous redis asap
Le combo EF 400/ Arya v2 super mariage au top!
Le plus dur c’est de couper le son
@+
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Je t’avais évoqué que ça pouvait être un problème de câble
;-D
;-D
Re moi
Petit retour ai reçu un audioquest Cinamon USBC to lightning pour tester sans adaptateur Apple video USB 3
Devinez quoi ? Ça ne fonctionne pas
Donc adaptateur obligatoire, bizarre ? non ?
Petit retour ai reçu un audioquest Cinamon USBC to lightning pour tester sans adaptateur Apple video USB 3
Devinez quoi ? Ça ne fonctionne pas
Donc adaptateur obligatoire, bizarre ? non ?
A ce point ??
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Yes pas de chichi pas de Chacha pas de BT pas de WiFi .... Un ampli tout simplement imaginait autour de leur casque
Son puissant pur sans coloration pour tous les amoureux du bit perfect
Par contre un peu trop puissant pour le MG qui préfère de la douceur/chaleur
Son puissant pur sans coloration pour tous les amoureux du bit perfect
Par contre un peu trop puissant pour le MG qui préfère de la douceur/chaleur
Dernière modification par hub22 le 20 sept. 2023 21:59, modifié 1 fois.
@ Thomas
Ca marche a partir d’un iphone comme source
Usb C ?
Si oui avec quel cable ?
Merci
Jonathan
Ca marche a partir d’un iphone comme source
Usb C ?
Si oui avec quel cable ?
Merci
Jonathan
À la recherche d’une solution pour écouter de la musique au casque dans le lit avant le dodo, j’ai fini par acheter un ampli casque SMSL SP 400 suite aux avis élogieux sur le Web et à une affaire Amazon qui le faisait ranger dans mon budget. Après quelques tests, je l’ai couplé avec le Hifiman EF 400 et j’ai eu la banane. J’ai dit plus haut que j’étais un peu surpris par l’énergie dégagée par le EF400 (avec Ananda v2) qui n’était pas idéal pour le dodo et là, tout retrouve sa place. Les voix et instruments sont clairement séparés, l’énergie se déploie vraiment quand il y a besoin, les plages calmes sont délicieusement calmes. Bah oui, j’ai donc acheté un second EF400 (sa prise usb C est vraiment trop cool) en occase/promo sur Amazon et voilà. Un monde parfait et en endormissement contrôlé.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Comment as-tu cascadé les deux amplis ?jmm00 a écrit :À la recherche d’une solution pour écouter de la musique au casque dans le lit avant le dodo, j’ai fini par acheter un ampli casque SMSL SP 400 suite aux avis élogieux sur le Web et à une affaire Amazon qui le faisait ranger dans mon budget. Après quelques tests, je l’ai couplé avec le Hifiman EF 400 et j’ai eu la banane. J’ai dit plus haut que j’étais un peu surpris par l’énergie dégagée par le EF400 (avec Ananda v2) qui n’était pas idéal pour le dodo et là, tout retrouve sa place. Les voix et instruments sont clairement séparés, l’énergie se déploie vraiment quand il y a besoin, les plages calmes sont délicieusement calmes. Bah oui, j’ai donc acheté un second EF400 (sa prise usb C est vraiment trop cool) en occase/promo sur Amazon et voilà. Un monde parfait et en endormissement contrôlé.