Ampli casque Fiio k5 Pro ess : connectique
Ampli casque Fiio k5 Pro ess : connectique
Bonjour,
Je souhaiterais connecter un baladeur audio Fiio X5 III à un ampli casque Fiio k5 Pro ess ( https://www.fiio.com/k5proess ) pour bien alimenter un casque de 250 Ohms
Sur le baladeur il y a une sortie 3.5mm Line/Coaxial Out :
Sur l'ampli dois je utiliser l'entrée Coaxial In ou bien Line In ?
Y a t il un avantage de l'un par rapport à l'autre ?
Merci pour vos conseils
Je souhaiterais connecter un baladeur audio Fiio X5 III à un ampli casque Fiio k5 Pro ess ( https://www.fiio.com/k5proess ) pour bien alimenter un casque de 250 Ohms
Sur le baladeur il y a une sortie 3.5mm Line/Coaxial Out :
Sur l'ampli dois je utiliser l'entrée Coaxial In ou bien Line In ?
Y a t il un avantage de l'un par rapport à l'autre ?
Merci pour vos conseils
FiiO X5 3nd - Pixel 8
HiFiMAN Ananda Stealth Magnet - Audio Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: Jabra Elite 75t
Ampli casque : Fiio K5 Pro ESS
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
HiFiMAN Ananda Stealth Magnet - Audio Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
De mémoire le dac de ton X5 est un 4490 donc à toi de voir quelle signature tu préfères .
Perso je sortirai effectivement en coax ( le câble est il me semble fourni avec le x5III) pour bénéficier du dac ESS du K5 mais c'est affaire de goût. Si tu peux tout aussi bien sortir en analogique jack vers double RCA pour bénéficier du dac akm. Pense juste à basculer le mode de la prise 3.5 ( coax/LO).
Perso je sortirai effectivement en coax ( le câble est il me semble fourni avec le x5III) pour bénéficier du dac ESS du K5 mais c'est affaire de goût. Si tu peux tout aussi bien sortir en analogique jack vers double RCA pour bénéficier du dac akm. Pense juste à basculer le mode de la prise 3.5 ( coax/LO).
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
La sortie line out du X5 doit etre branchée sur l'entrée line in (les 2 rca blanche et rouge) du K5 via l'adapteur jack 3.5 côté X5 et double rca cote K5.
L'entrée coaxiale jaune du K5 est une entrée numérique.
L'entrée coaxiale jaune du K5 est une entrée numérique.
Merci beaucoup pour vos explications.
Oui le X5 comporte le DAC AK4490 X 2
et le K5PRO ESS comporte le ES9038Q2M X 1
Ayant déjà un jack vers double RCA , j'ai pu tester le dac AKM du X5 et ça marche bien.
Pour comparer avec le dac ESS du K5 je dois commander un câble adéquat.
Pensez vous que ce premier prix fera l’affaire ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DF7T ... M6D1M&th=1
Merci encore
Oui le X5 comporte le DAC AK4490 X 2
et le K5PRO ESS comporte le ES9038Q2M X 1
Ayant déjà un jack vers double RCA , j'ai pu tester le dac AKM du X5 et ça marche bien.
Pour comparer avec le dac ESS du K5 je dois commander un câble adéquat.
Pensez vous que ce premier prix fera l’affaire ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DF7T ... M6D1M&th=1
Merci encore
FiiO X5 3nd - Pixel 8
Tu n'avais pas un petit raccord dans ta boîte ? Pas sûr du tout que l'ordre des pistes du câble Amazon soit conforme à celles de ton X5.
Je pense avoir perdu ce connecteur.
Merci pour les liens
Merci pour les liens
FiiO X5 3nd - Pixel 8
Nouvelle question suite à un essai de branchement du K5 sur un PC Linux via un câble USB.
D’abord je n'ai pas prouvé de pilote USB Linux spécifique pour le K5, mais uniquement pour Windows.
Or, dans le contrôle de volume d'Ubuntu, je vois qu'un port de sortie USB Analogique est disponible vers le K5 , il n'y pas de port de sortie USB numérique comme je m'attendais.
Est ce que cela veut dire qu'en l'absence d'un pilote USB spécifique, c'est le pilote générique de l'OS qui envoie le signal analogique vers la sortie l'usb et donc que le DAC du K5 va être "bypassé" (contourné), seul la partie ampli du K5 sera utilisée ? C'est bien ça ?
Si c'est ça, j’ignorais que l'usb pouvait transporter un signal analogique , je pensais qu'il devait être obligatoirement numérique . Donc le K5 détermine automatiquement la nature du signal analogique ou numérique entant sur l'usb pour le diriger soit vers le DAC soit directement vers l'ampli.
Ai-je bien tout compris ?
D’abord je n'ai pas prouvé de pilote USB Linux spécifique pour le K5, mais uniquement pour Windows.
Or, dans le contrôle de volume d'Ubuntu, je vois qu'un port de sortie USB Analogique est disponible vers le K5 , il n'y pas de port de sortie USB numérique comme je m'attendais.
Est ce que cela veut dire qu'en l'absence d'un pilote USB spécifique, c'est le pilote générique de l'OS qui envoie le signal analogique vers la sortie l'usb et donc que le DAC du K5 va être "bypassé" (contourné), seul la partie ampli du K5 sera utilisée ? C'est bien ça ?
Si c'est ça, j’ignorais que l'usb pouvait transporter un signal analogique , je pensais qu'il devait être obligatoirement numérique . Donc le K5 détermine automatiquement la nature du signal analogique ou numérique entant sur l'usb pour le diriger soit vers le DAC soit directement vers l'ampli.
Ai-je bien tout compris ?
FiiO X5 3nd - Pixel 8
Je ne connais pas/plus Ubuntu mais je pense que c'est un abus de langage/ erreur de traduction. Le port USB reçoit bien un signe numérique. Par contre il est tout à fait possible que ce dernier ai subit une modification/atténuation.