Sinon il y a les 12AT7 (ECC81) ou 12AX7 (ECC83) qui saturent plus vite que les 12AU7 (ECC82).oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800
Auris Audio HA2-SE
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je le pense aussi – j'ai pu faire un comparo de deux Auris avec des tubes différents chez Pierre – , mais avec les tubes stock et le Gumby en amont, le HD800S sonne déjà super bien !oswald66 a écrit :J'attends les tubes de pierre qui seraient moins droits que les tubes d'origine, mais peut-être plus adaptés à l'HD800.
Quelqu'un peut dire que ce ampli est nul? Je vais finir par l'acheter sinon.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Cet ampli est nul. C'est cadeau, ou presque : t'ayant fait économiser 2000€, je pense que 200€ serait une rétribution raisonnable. Je te transmets mon lien Paypal.me par MP dans la foulée.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Si ça peut te consoler, il est très sensible à la qualité du courant. Donc t'as qu'à te persuader que chez toi le courant est tout parasité de partout.jeanluc a écrit :Quelqu'un peut dire que ce ampli est nul? Je vais finir par l'acheter sinon.
Merci les gars, mon petit rupert Neve est sauvé pour l'instant.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Moi je dirai que si tu cherches un ampli à tube au rapport q/p exceptionnel, il serait nul de passer à coter ...jeanluc a écrit :Quelqu'un peut dire que ce ampli est nul? Je vais finir par l'acheter sinon.
Mais bon, je veux pas non plus foutre la m.....
- Franck.T
- Pro-Commerçant
La question reste quand même d'avoir les moyens ou pas de faire des compromis hihihi...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Bon et bah moi je vais oser le dire: je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que tout le monde le dit.
Affaire de goûts bien-sûr mais je l'ai trouvé trop droit, manquant de ce fameux "supplément d'âme" qui caractérise pourtant souvent les amplis à tubes.
Il m'a fait penser à un ampli hifi que j'ai eu dans le temps et qui avait défrayé la chronique: le Cayin 500.
Super ampli, capable de remuer quasiment toute sorte d'enceinte, très droit lui aussi, super grave, belle aération, etc... Bref, plein de qualité objectives.
Et puis après quelques semaines je n'avais plus autant envie d'écouter la musique qu'avant.
Je découvre alors un autre ampli à tubes (sur les conseils de mon revendeur de l'époque), un Kora Design 30. Et là, enfin de la "magie" dans la musique.
Ça correspond assez bien à ce que j'ai retrouvé en repassant de l'Auris à mon Trafomatic. J'ai clairement perdu certaines qualités objectives mais j'ai regagné le plaisir d'écouter la musique.
C'est juste mon avis, qui n'engage que moi et mes oreilles sales...
Affaire de goûts bien-sûr mais je l'ai trouvé trop droit, manquant de ce fameux "supplément d'âme" qui caractérise pourtant souvent les amplis à tubes.
Il m'a fait penser à un ampli hifi que j'ai eu dans le temps et qui avait défrayé la chronique: le Cayin 500.
Super ampli, capable de remuer quasiment toute sorte d'enceinte, très droit lui aussi, super grave, belle aération, etc... Bref, plein de qualité objectives.
Et puis après quelques semaines je n'avais plus autant envie d'écouter la musique qu'avant.
Je découvre alors un autre ampli à tubes (sur les conseils de mon revendeur de l'époque), un Kora Design 30. Et là, enfin de la "magie" dans la musique.
Ça correspond assez bien à ce que j'ai retrouvé en repassant de l'Auris à mon Trafomatic. J'ai clairement perdu certaines qualités objectives mais j'ai regagné le plaisir d'écouter la musique.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Par curiosité tu avais quel casque et quel dac avec ce Auris ?maxwell a écrit :Bon et bah moi je vais oser le dire: je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que tout le monde le dit.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
MD2 + Naim CD2
Oui.
Je dis pas que l'Auris n'est pas bon hein, il a pour ainsi dire toutes les qualités objectives qu'on peut rechercher dans un ampli haut de gamme, sauf juste ce petit je ne sais quoi qui m'est indispensable pour que l'émotion soit au rendez-vous.
Je dis pas que l'Auris n'est pas bon hein, il a pour ainsi dire toutes les qualités objectives qu'on peut rechercher dans un ampli haut de gamme, sauf juste ce petit je ne sais quoi qui m'est indispensable pour que l'émotion soit au rendez-vous.