Premier ensemble sédentaire
@kevdu69: Surveille les annonces en PA , sur leboncoin et ebay .. t'as des trucs qui passent à des bon prix ( dans la limite de tes 150E ) et qui sont bien supérieurs (à mon avis) à un edenwood particulièrement pour un usage sédentaire et particulièrement si tu utilises un dac/ampli de bonne qualité.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui, je surveille bien tout ça !
Les modèles recherché sont (corrigés moi si je me trompe) classé par ordre de "préférence " :
Beyerdynamics dt-990 premium
Ultrasone pro 900
Hifiman He-400
Et pour le moment, je pense prendre les superlux conseiller plus haut ?
Je doit encore faire des économie, et que devrais-je prendre d'abord : le dac/ampli ou le casque arriverait à être driver moyennement bien avec les MP3 ?
L'aune T1 vous paraît-il adapté?
Je lis souvent que les ampli à tube adouci le signal alors qu'il me faut quelque chose agressif, qui tape la où il le faut avec des aigus en avant et des basse franche et sèche.
Les amplis à tube pourrait me convenir ?
Les modèles recherché sont (corrigés moi si je me trompe) classé par ordre de "préférence " :
Beyerdynamics dt-990 premium
Ultrasone pro 900
Hifiman He-400
Et pour le moment, je pense prendre les superlux conseiller plus haut ?
Je doit encore faire des économie, et que devrais-je prendre d'abord : le dac/ampli ou le casque arriverait à être driver moyennement bien avec les MP3 ?
L'aune T1 vous paraît-il adapté?
Je lis souvent que les ampli à tube adouci le signal alors qu'il me faut quelque chose agressif, qui tape la où il le faut avec des aigus en avant et des basse franche et sèche.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC
Nomade: Klipsch S4 ;Yamaha EPH-100 ; HSA-E212
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;HMD-660 150 Ohms
Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Nomade: Klipsch S4 ;
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;
- jxh
- Il est frais mon topic !
euh ben non , les amplis à tube c'est fait plutôt pour créer un rendu doux et chaud au contrairekevdu69 a écrit : Je lis souvent que les ampli à tube adouci le signal alors qu'il me faut quelque chose agressif, qui tape la où il le faut avec des aigus en avant et des basse franche et sèche.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Mince alors, sa me plaisait beaucoup ce côté personnalisable de l'ampli
Le problème est qu'il n'y aura pas d'EQ en passant par un dac puis par l'ampli?
Je ne pense pas trouver LA signature parfaite qui me convienne sans qu'un petit chouilla me gêne
Je continue ma recherche sur les ampli voir dac/ampli .
L'O2 m'a l'air pas mal mais d'après le test, il n'est pas très dynamique
Le problème est qu'il n'y aura pas d'EQ en passant par un dac puis par l'ampli?
Je ne pense pas trouver LA signature parfaite qui me convienne sans qu'un petit chouilla me gêne
Je continue ma recherche sur les ampli voir dac/ampli .
L'O2 m'a l'air pas mal mais d'après le test, il n'est pas très dynamique
- GourouLubrik
Pas très dynamique ?!? non vraiment, je vois pas d'ou tu penses tenir cette information, mais il n'y a pas de problème de dynamique dans l'o2.kevdu69 a écrit :L'O2 m'a l'air pas mal mais d'après le test, il n'est pas très dynamique :(
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
Ah, je viens de mieux relire et effectivement, il était juste dit qu'il est moins dynamique que le C421, par contre la petite remarque au niveau de basse me fais un peu peur :
Sinon, il ne devrais pas avoir de defaut particulier, sauf que j'aurais bien tester avec un DAC mais plus le budget si je doit le prendre en plus
Il me plait bien , déplaçable grâce a la batterie et il m'a l'ai pas mal d'après les différents feedbackc’est pour moi le point faible de cet ampli et encore il faut le chercher. Il n’en manque pas en quantité, mais en qualité. Les basses ont tendance à être rondes (sans pour autant être molles)
Sinon, il ne devrais pas avoir de defaut particulier, sauf que j'aurais bien tester avec un DAC mais plus le budget si je doit le prendre en plus
Si tu veux de la signature relativement montante, il y a aussi le Aune X1 à prendre en considération qui est à la fois DAC et Ampli. Corderaide pourrait en parler plus longuement.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Je me renseigne la dessus !
Pour les casques, le "meilleur" serait le dt-990 premium ?
Pour les casques, le "meilleur" serait le dt-990 premium ?
-
Le casque maintenant choisi, me reste qu'a choisir l'ampli voir l'ampli/dac.
J'ai récemment découvert des ampli utilisants des op amps interchangeable, c'est pour moi LA solution, on peut modifier la signature sonore facilement et vu la quantité et le faible prix, je pense que c'est vraiment la meilleur solution .
J'ai vu le little bear qui ne coûte pas très cher avec op amp interchangeable, a part le Cmoy, en connaissé vous d'autre dans une gamme de prix pas très élevée?
J'ai récemment découvert des ampli utilisants des op amps interchangeable, c'est pour moi LA solution, on peut modifier la signature sonore facilement et vu la quantité et le faible prix, je pense que c'est vraiment la meilleur solution .
J'ai vu le little bear qui ne coûte pas très cher avec op amp interchangeable, a part le Cmoy, en connaissé vous d'autre dans une gamme de prix pas très élevée?
-
Personne?kevdu69 a écrit :Le casque maintenant choisi, me reste qu'a choisir l'ampli voir l'ampli/dac.
-
Toujours personnekevdu69 a écrit :Le casque maintenant choisi, me reste qu'a choisir l'ampli voir l'ampli/dac.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dans ce cas, prends plutôt un Aune X1.kevdu69 a écrit :L'aune T1 vous paraît-il adapté?
En fait, je n'ai suivi que de loin ce topic, kev, mais tu donnes l'impression d'hésiter entre matos sédentaire, portable et même nomade...
En outre, le Little Bear B-2 (puisqu'il doit s'agir de celui-là, j'imagine) ainsi que le CMoy n'ont pas de circuits DAC intégrés.
Ce sont de "simples" amplis nomades.
Il faudrait peut-être que tu précises mieux tes attentes en matière de DAC-ampli casque...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
En faite, j'ai un petit problème, et sa concerne surement d'autre personne:
Une fois que j'ai goûté à quelque chose de top, réutiliser par la suite, quelque chose de "moins bien" me frustre énormément et que je serais impatient d'avoir ses magnifiques sensations, je trouverait limite l'écoute nomade "nul" et sa serait vraiment regrettable, c'est pour ça que si l'ampli est top et en plus portable ça serait encore mieux!
Je ne suis pas encore fixé au niveau de l'ampli et dac:
J'ai un téléphone sous android utilisable avec la sortie otg et un fuze avec son LOD Audiominor.
Mon seule souhait est qu'il soit équipé d'op amp interchangeable car je suis assez difficile à satisfaire et vue la possibilité de personnalisation, c'est la solution idéal.
Il faut qu'il soit capable de driver un casque Beyerdynamics dt-990.
Je sais pas vraiment si je suis clair
edit: J'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air assez correct:
http://www.head-fi.org/t/621781/audinst ... ed-9-27-12
Je sais pas vraiment ce que je doit en conclure puisque ces derniers mots ne sont pas très tranchants...
Une fois que j'ai goûté à quelque chose de top, réutiliser par la suite, quelque chose de "moins bien" me frustre énormément et que je serais impatient d'avoir ses magnifiques sensations, je trouverait limite l'écoute nomade "nul" et sa serait vraiment regrettable, c'est pour ça que si l'ampli est top et en plus portable ça serait encore mieux!
Je ne suis pas encore fixé au niveau de l'ampli et dac:
J'ai un téléphone sous android utilisable avec la sortie otg et un fuze avec son LOD Audiominor.
Mon seule souhait est qu'il soit équipé d'op amp interchangeable car je suis assez difficile à satisfaire et vue la possibilité de personnalisation, c'est la solution idéal.
Il faut qu'il soit capable de driver un casque Beyerdynamics dt-990.
Je sais pas vraiment si je suis clair
edit: J'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air assez correct:
http://www.head-fi.org/t/621781/audinst ... ed-9-27-12
Je sais pas vraiment ce que je doit en conclure puisque ces derniers mots ne sont pas très tranchants...
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pourrais-tu redéfinir le budget pour le DAC/amp ? Parce que si j'ai bien compris tu as déjà choisi ton casque, le DT990 ?
Je te donne quelques modèles pour te donner des idées : Matrix Mini-Portable, Audinst HUD Mini, Fiio E17, Fiio E07K, Leckerton UHA-6S.MKII qui sont tous des DAC/amp portables. Après ils ne sont pas tous au même prix, et pour l'intérêt de chacun par rapport à un autre je ne saurais pas trop t'aider, mais tu trouveras de nombreuses reviews sur la toile. Par contre, je pense que tu vas avoir un peu de mal à trouver des modèles proposant un OP AMP interchangeable.
Je te donne quelques modèles pour te donner des idées : Matrix Mini-Portable, Audinst HUD Mini, Fiio E17, Fiio E07K, Leckerton UHA-6S.MKII qui sont tous des DAC/amp portables. Après ils ne sont pas tous au même prix, et pour l'intérêt de chacun par rapport à un autre je ne saurais pas trop t'aider, mais tu trouveras de nombreuses reviews sur la toile. Par contre, je pense que tu vas avoir un peu de mal à trouver des modèles proposant un OP AMP interchangeable.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
-
Le budget ampli/dac il est de 150€.
Je vais rester sur le DT990 conseillé ici même.
Le Audinst HUD Mini, que j'ai cité au dessus a un op-amp intechangeable si je en me trompe pas et a en voir les photos, sa devrait être possible.
J'ai vue qu'il était alimenté par l'usb: c'est problématique puisque je ne pense pas que mon téléphone puisse fournir une telle puissance et si c'est le cas, aucun intérêt d'avoir un ampli/dac designé pour etre petit .
Je continue mes recherche avec les référence que tu m'a donnée!
Je vais rester sur le DT990 conseillé ici même.
Le Audinst HUD Mini, que j'ai cité au dessus a un op-amp intechangeable si je en me trompe pas et a en voir les photos, sa devrait être possible.
J'ai vue qu'il était alimenté par l'usb: c'est problématique puisque je ne pense pas que mon téléphone puisse fournir une telle puissance et si c'est le cas, aucun intérêt d'avoir un ampli/dac designé pour etre petit .
Je continue mes recherche avec les référence que tu m'a donnée!