Rien qu'avec le petit dac sabre de dobi et le project starlight je trouvais que ça rendais super bien alors avec un dac plus évolué au cul d'un ampli tel que l'ember ça doit valoir le coup d'oreille...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Je pense que ça dépends du tube, on essaiera de tester ça avec kristo13 sur le Starlight associé à une source plutôt neutre et un peu dure (USB SABRE DAC Hifimediy), on verra bien si un tube arrive à réchauffer tout ça parmi les :DarkZenith a écrit :Très certainement mon prochain ampli pour doper la sortie de mon Audinst HUD-mx1 en direction de mon DT990 250 ohms: les tubes devraient réchauffer son médium, non?
DarkZenith a écrit :Très certainement mon prochain ampli pour doper la sortie de mon Audinst HUD-mx1 en direction de mon DT990 250 ohms: les tubes devraient réchauffer son médium, non?
J'ai quatre opa2604 à mettre dedans, mais je pense faire cette manip en dernier, pour d'abord vérifier l'impact du tube sur le son.DarkZenith a écrit :Et changer les op amps sur le Starlight, cela pourrait-il le faire également? A quels niveaux se situent-ils dans le schéma de cet ampli?
J'ai lu en effet sur le site de Garage1217 (merci de me l'avoir fait connaître, à propos!) que les op amps du starlight (des LM4562, excellents au demeurant: j'en ai longtemps eu un dans mon CMoy) étaient changeables, à la différence de ceux de l'Ember.
j'ai pris de l'opa2604 pour son côté Laidback et assez doux dans les aigus (à ce qu'on en dit sur quelques forums), je verrais bien comment il sonne sur le StarlightDarkZenith a écrit :Un OPA2604? Je ne suis vraiment pas fan. J'en ai pris en sample chez TI et je trouve que c'est un op amp franchement surévalué. Pas mauvais mais juste bof... Je ne comprends pas la raison de la hype qu'il y a eu autour de lui.
Maintenant, peut-être qu'il sonnera mieux dans ton Starlight que dans mon CMoy...
Je testerais mais les op amps ne sonnent pas forcément de la même manière dans des montages différents, j'ai aussi 4 autres op-amp dual quelque part, une référence obscure de chez TI dont j'ai oublié le nom, ça en fait des trucs à essayer.DarkZenith a écrit :J'ai dû justement chercher dernièrement un op amp pouvant mater les sibilances de mes Creative Aurvana Air dans mon CMoy et c'est le LM4562, à savoir l'op amp d'origine du Starlight, qui m'a donné les résultats les plus satisfaisants de ce côté-là, sans trop me faire perdre en dynamique ni en clarté du signal.
Dans la catégorie des op amps à rendu plutôt mat et délié, il est nettement supérieur, àmha, à l'OPA2604...
réponse rapide pour les tubes, quelques trucs qui ont un prix raisonnable :herm2s a écrit :Vous n'êtes pas sérieux : je tourne le dos deux minutes et vous voici en train de parler de trucs de geek :lool:
Pour revenir au noob que je suis, pouvez-vous m'expliquer très simplement le principe de fonctionnement de ces bestioles ?
@dobi : j'ai moi aussi envie de faire mumuse et je pense que je vais acheter quelques lampes. Si tu as des recos pour m'aider à prioriser, je suis preneur. Y a pas de raison que je vous laisse faire les geeks seuls dans votre coin :DD
H.
Bon... une fois de plus je faiis confiance à sieur dobiwan. Je viens d'en acheter un.dobiwan a écrit : réponse rapide pour les tubes, quelques trucs qui ont un prix raisonnable :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rid=229480
Attends faut vraiment que je les écoute, par exemple tout à l'heure on a écouté un Miniwatt 12AU7 (inscription verte avec un dessin orange sur le dessus) et le médium était un peu trop acide, j'ai pas envie de vendre des tubes qui sonnent mal, faut me laisser le temps de les classer.herm2s a écrit :
Je regarderai plus en détail la liste que tu m'as communiquée également. N'hésite pas à me faire ne propale lorsque tu seras prêt ;-/
H.