Premier ensemble sédentaire

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

kevdu69 a écrit :avec le Fuze, le son est certes plus froid mais les basses sont un peu plus percutantes et le son, dynamique.

Okay, ca ressemble davantage au DT 990 que j'ai connu.

Avec les Yam, je dirais oui, beaucoup plus de détails qu'avec le Cmoy mais la largeur de scène c'est beaucoup rétréci.

Là, je suis pas convaincu que ce soit le déficit de puissance qu'il faille pointer du doigt en premier. C'est un facteur qui va impacter sur le relief, la présentation, entre autres, mais d'une façon aussi radicale sur l'ouverture... :-?

Je suis un peu perdu en ce moment, je sais plus trop ce que j'aime et ce que je n'aime pas, étrangement, j'arrive autant à apprécier la musique avec le Superlux HMD-660 que mon DT-990, pourtant, c'est réellement différent même si le passage entre les 2 ne m'a pas choqués.

Y a pas de soucis, il m'arrivait de préférer mon ex-SR125 à mon ex-RS1. Ce n'est pas parce que l'un est plus coûteux que l'autre que l'affinité suivra le même chemin.

Par contre, j'ai un gain de 2.5/3.5, je ne mets rarement le potar à fond, en changeant le gain, je ne monterai juste pas le potar aussi haut?

En positionnant le gain sur high, un peu moins.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kevdu69 »

Avec l'O2, un gain de 3.5X, je mets le potentiomètre entre 2h-4h, le maximum se situe autour de 5h.

C'est quand même assez gênant puisque j'éprouve un certain "manque" puisque je sens presque littéralement qu'il n'est pas exploité.

Je suis en cours de tes avec un ensemble Fuze/Cmoy, résultat, sur quelque musique à peine, le son est déjà plus dynamique, et spatialisé.
Et surtout, pas de baisse d'intensité du son lorsqu'il y a des basse :/

Pour le Cmoy, le potar est exactement à 12h, avec un lt 1355.

J'ai bien l'impressions qu'il y a quelque chose qui cloche.

Pour l'O2, j'ai bien vérifier minutieusement chaque composant avant de les monté, et ce, deux fois chacun.

En comparant les 2 casque, ce n'est pas le prix qui me faisait dire cela, c'est leur signature qui est assez différente!
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Attends le sabre ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
kevdu69

Message par kevdu69 »

Je l'ai déjà reçue le sabre :headphone:

Après, niveau spatialisation, je le compare avec les Yam qui sont réputées être assez "bon" à ce jeux, là, je monte la barre peut-être trop haut?

Avec l'ensemble Fuze/Cmoy, à volume pas trop élevé (sinon, distortion dans tout les sens), c'est un chouilla mieux.
Avec Sabre DAC/Cmoy, bizarrement, ça sature à volume beaucoup plus faible :-?

Test avec les musique conseillée par DZ :(Sabre/O2)
Future World Com Cruise-Galactic Melt, les basse descendent incroyablement bas, c'est limite si j'ai un subwoofer sur la tête :8 :8
Et niveau spatialisation, on entend assez bien les sons qui jaillissent un peu de partout, mais c'est beaucoup moins "éloignées" qu'avec mes intras, étonnat quand même :mellow:

Et là, pas de baisse du niveau sonore, c'est à n'y rien comprendre :-?

kevdu69

Message par kevdu69 »

Salut,

bonne nouvelle, en trifouillant dans les différentes options de Foobar, j'ai découvert que les basses (entre autre) avaient été augmenté, à un point tellement élevé que ça en diminuait le volume (seulement).

J'ai donc remis l'EQ à zero et c'est juste... niquel :hb: :hb:

Je compte me prendre une project Starlight pour pouvoir enfin, tester la sonorité si particulière des tubes :bravo:
Mais, justement, en même temps, j'ai bien envie de me prendre quelque tube pas trop cher pour voir l'impact de ceux-ci et commencer à faire un peux de tube-rolling.

Pour une 30aine d'€ voir une 40aine, vous auriez un ensemble de tubes à me proposer qui sonne pas trop mal (Basse+; Medium-;Aigu+)?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dobi a deja fait ders recommandations, fouilles un peu :-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Amplification »