Auris Audio HA2-SE
- klennex
- Tombeau-Blaster
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bon j'ai craqué j'ai rejoins le club avec un HA2-SE (coloris blanc)
Même si cette démarche se fait par un downgrade de Viva 845 je suis loin d'être frustré loin s'en faut !
Même si cette démarche se fait par un downgrade de Viva 845 je suis loin d'être frustré loin s'en faut !
Félicitations. ... ah oui un beau downgrade ( pardon maxwell ) .davidsylvian38 a écrit :Bon j'ai craqué j'ai rejoins le club avec un HA2-SE (coloris blanc)
Et peux tu nous dire les différences entre les deux amplis?
J'ai écouté le auris en comparaison avec le viva 2a3 .... pas avec le 845 ..... merci
Cool Sylvain
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Pour l'histoire on ne va pas non plus pleurer sur mon sort j'ai cédé mon 845 pour upgrader en mode sédentaire sur un Viva Solista... Et aucun regret au vu de ses performances
J'avais déjà évoqué la filiation dans mon petit feed sur ce même fil lors d'une écoute croisée chez Casques-Headphones. Donc oui le HA2-SE toutes proportions gardées s'apparente à un baby 845. Sa droiture et sa rigueur ne le départissent néanmoins pas de vie et de communication. Par contre l'impact dans le bas du spectre et la précision sont inégalés sur le 845. Il ne faut pas oublier que 15 W pour le 845 contre 1,5 pour le HA2 les chiffres parlent d'eux mêmes ! Bref je réitère mes propos si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un 845 pas de frustrations un HA2 vous fera entrer de plain pied sur cette signature sur un budget plus que contenu.
Le Viva 2A3 est un charmeur, le médium est de toute beauté, ce même si il ne déploie pas la rigueur d'un 845, mais je me répète dans la même phrase volontairement un médium de toute beauté !
Envoyé du bureau en utilisant une souris
J'avais déjà évoqué la filiation dans mon petit feed sur ce même fil lors d'une écoute croisée chez Casques-Headphones. Donc oui le HA2-SE toutes proportions gardées s'apparente à un baby 845. Sa droiture et sa rigueur ne le départissent néanmoins pas de vie et de communication. Par contre l'impact dans le bas du spectre et la précision sont inégalés sur le 845. Il ne faut pas oublier que 15 W pour le 845 contre 1,5 pour le HA2 les chiffres parlent d'eux mêmes ! Bref je réitère mes propos si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un 845 pas de frustrations un HA2 vous fera entrer de plain pied sur cette signature sur un budget plus que contenu.
Le Viva 2A3 est un charmeur, le médium est de toute beauté, ce même si il ne déploie pas la rigueur d'un 845, mais je me répète dans la même phrase volontairement un médium de toute beauté !
Envoyé du bureau en utilisant une souris
Merci pour les précisions. ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
As-tu essayé chez Pierre l'exemplaire doté de tubes Mullard ? Le cas échéant, ne trouves-tu pas qu'il s'éloigne du 845 et se rapproche du 2A3, ce qui fait de l'Auris un ampli plus polyvalent que les Viva (toutes proportions gardées) ?davidsylvian38 a écrit :J'avais déjà évoqué la filiation dans mon petit feed sur ce même fil lors d'une écoute croisée chez Casques-Headphones. Donc oui le HA2-SE toutes proportions gardées s'apparente à un baby 845. Sa droiture et sa rigueur ne le départissent néanmoins pas de vie et de communication. Par contre l'impact dans le bas du spectre et la précision sont inégalés sur le 845. Il ne faut pas oublier que 15 W pour le 845 contre 1,5 pour le HA2 les chiffres parlent d'eux mêmes ! Bref je réitère mes propos si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un 845 pas de frustrations un HA2 vous fera entrer de plain pied sur cette signature sur un budget plus que contenu.
davidsylvian38 a écrit :Envoyé du bureau en utilisant une souris
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Non je l'ai juste écouté sur les tubes stock, j'ai en commande des Mullards EL95 et des 12AU7 Mazda & Mullard, je ferai un retour sur mes écoutes
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Petit feed consécutif à la réception des Mullard EL95 (tube puissance ECC82 stock inchangé)
Affaire rondement menée plus de chaleur, plus de niveau dans le bas et message global plus enrobé. Seulement c'est au détriment de l'aération et de l'impact que ça se produit. On perd grandement du détail et de la vivacité. Globalement c'est moins performant, on peut aimer par une sensation de plus de volupté je l'accorde toutefois. Tubes retires au profit de ceux d'origine affaire classée
Affaire rondement menée plus de chaleur, plus de niveau dans le bas et message global plus enrobé. Seulement c'est au détriment de l'aération et de l'impact que ça se produit. On perd grandement du détail et de la vivacité. Globalement c'est moins performant, on peut aimer par une sensation de plus de volupté je l'accorde toutefois. Tubes retires au profit de ceux d'origine affaire classée
Du rapide !!!davidsylvian38 a écrit :Petit feed consécutif à la réception des Mullard EL95 (tube puissance ECC82 stock inchangé)