Ampli Audiophonics HA-B6120
rien ,aucun souffle sans musique , potard à midi sur high
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
J'ai ça seulement avec les AOP Burson, sinon l'ampli ne souffle pas
J'ai ouvert le mien pour observer les divers composants
photos:
Mais je suis bien incapable de dire quelles sont les puces utilisées!
Vous pourriez m'aider d'aprés les sceens svp?
photos:
Mais je suis bien incapable de dire quelles sont les puces utilisées!
Vous pourriez m'aider d'aprés les sceens svp?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Les AOP sont au-dessus et coupés, on ne les voit pas assez sur ta photo...
Merci @Phifi Est ce qu'on les voit sur la photo 2?
Tu peux naviguer avec l'import Imgur.
C'est les petits 8920?
Ils étaient sous mon nez mais je ne savais pas du tout ou chercher
Tu peux naviguer avec l'import Imgur.
C'est les petits 8920?
Ils étaient sous mon nez mais je ne savais pas du tout ou chercher
Oui c'est marqué dessus, tu en as 2 : Muses 8920
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je n'arrive pas à afficher les photos sous Imgur, je ne visualise que celle au-dessus
Quand tu es sur la photo 1 est ce que tu vois une flèche qui apparait sur la droite? @Phifi
Première fois que je teste Imgur ici et c'est sympa de voir l'intégration mais il faut que ca marche pour tout le monde.
Première fois que je teste Imgur ici et c'est sympa de voir l'intégration mais il faut que ca marche pour tout le monde.
Non, pas moyen d'afficher...
Demande de review tech @fredgrnd
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Premier essai de cet ampli casque aujourd'hui et premier avis mitigé en ce qui me concerne
A l'écoute de ce superbe album qu'est "Playing for change" le HA-B6120 (quel nom à la c..) l'emporte haut la main sur le topping A30 Pro qui paraît en comparaison bien étriqué. Le placement des voix et instruments est bien plus réaliste et facile à écouter avec l'audiophonics HA car plus étendue.
On pourrait penser que la messe est dite mais non. A l'écoute de l'album "Joanne" de Lady Gaga, le sentiment s'inverse : la voix est en rentrait et un peu trop grave à mon goût lorsque je me branche sur l'audiophonics, tandis qu'elle s'éclaircit et se libère sur le Topping... Mince alors !
J'ai pris ma fille à témoin. Mêmes conclusions : elle préfère à tour de rôle l'audiophonics et le topping. Diable !
Il faut évidemment continuer les essais sur différents genres musicaux, voix d'hommes, de femmes, enregistrements orchestrales, intimistes... et varier les casques, mais la conclusion ne sera assurément pas qu'il est meilleur que le topping en tout point et basta. Ça m'aurait simplifier la tâche, mais non.
A l'écoute de ce superbe album qu'est "Playing for change" le HA-B6120 (quel nom à la c..) l'emporte haut la main sur le topping A30 Pro qui paraît en comparaison bien étriqué. Le placement des voix et instruments est bien plus réaliste et facile à écouter avec l'audiophonics HA car plus étendue.
On pourrait penser que la messe est dite mais non. A l'écoute de l'album "Joanne" de Lady Gaga, le sentiment s'inverse : la voix est en rentrait et un peu trop grave à mon goût lorsque je me branche sur l'audiophonics, tandis qu'elle s'éclaircit et se libère sur le Topping... Mince alors !
J'ai pris ma fille à témoin. Mêmes conclusions : elle préfère à tour de rôle l'audiophonics et le topping. Diable !
Il faut évidemment continuer les essais sur différents genres musicaux, voix d'hommes, de femmes, enregistrements orchestrales, intimistes... et varier les casques, mais la conclusion ne sera assurément pas qu'il est meilleur que le topping en tout point et basta. Ça m'aurait simplifier la tâche, mais non.
- Dur_de_la_feuille
Sinon, j'ajoute qu'il est impressionnant de puissance ! Je reste en low gain avec le HD650 contre high gain sur le A30 Pro qui sort quand même 840 mW à 300 Ohms c'est déjà pas rien.
Je remonterai le fil de discussion pour voir ce que vous lui avait fait alimenter mais je pense qu'il pousse lourd !
Question ergonomie, le gros bouton de volume est bien plus commode à manipuler que celui, peu profond, du Topping A30 Pro. On y songe pas forcément à l'achat quand on débute dans l'audio.
Je remonterai le fil de discussion pour voir ce que vous lui avait fait alimenter mais je pense qu'il pousse lourd !
Question ergonomie, le gros bouton de volume est bien plus commode à manipuler que celui, peu profond, du Topping A30 Pro. On y songe pas forcément à l'achat quand on débute dans l'audio.
- Dur_de_la_feuille
Je commence à comprendre de quoi il s'agit. Cet ampli offre beaucoup plus de profondeur de scène que le topping. Il en découle que les voix sont placés en retrait sur l'audiophonics en comparaison du Topping qui écrase un peu les voix et instruments dans le même plan.
Selon les albums et l'attention que je porte aux instruments, aux voix ou à l'ensemble, selon les pistes d'un même album aussi, ma préférence peut quelques fois aller au Topping. Mais cela est plutôt l'exception au sein de mes écoutes et la présentation du HA-B6120 se révèle très vite bien plus riche et intéressante au global que celle du topping.
Il y a quand même entre ces deux amplis un fossé auquel je ne m'attendais pas ! Impressionnant !
Selon les albums et l'attention que je porte aux instruments, aux voix ou à l'ensemble, selon les pistes d'un même album aussi, ma préférence peut quelques fois aller au Topping. Mais cela est plutôt l'exception au sein de mes écoutes et la présentation du HA-B6120 se révèle très vite bien plus riche et intéressante au global que celle du topping.
Il y a quand même entre ces deux amplis un fossé auquel je ne m'attendais pas ! Impressionnant !
- klennex
- Tombeau-Blaster
les puces muses 8920 ont une scène large, mais les voix sont en 'retrait'
surtout si tu les compare à des aop burson
en fonction des casques , cet ampli peut être ' ajuster ' avec d 'autres aop
Par exemple, le match est excellent sur un ananda avec des aop burson V6 classic, bluffant, pour pas cher
j 'ai alimenter des casques comme le heddphone, et pire le he6se
ça fonctionne aussi, même si le he6se, peux aller plus loin avec un ampli classe A plus puissant
c 'est l'ampli le moins cher en revanche qui à réussi à bouger le he6se avec cette qualité.
surtout si tu les compare à des aop burson
en fonction des casques , cet ampli peut être ' ajuster ' avec d 'autres aop
Par exemple, le match est excellent sur un ananda avec des aop burson V6 classic, bluffant, pour pas cher
j 'ai alimenter des casques comme le heddphone, et pire le he6se
ça fonctionne aussi, même si le he6se, peux aller plus loin avec un ampli classe A plus puissant
c 'est l'ampli le moins cher en revanche qui à réussi à bouger le he6se avec cette qualité.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Dur_de_la_feuille
Merci Klennex. Dans ce cas, je suis curieux de tester les Burson V6. Je viens d'en réserver une paire d'occaz sur leboncoin.