bmichels pourquoi te pose tu autant de question ? La différence entre le BA et le 445 est simple.
Et puis si tu n'aime pas tu peux le revendre facilement, tu ne seras pas marié à vie avec.
Un peu de tube rolling au cas où mais je pars du principe que si ça ne plait pas alors pas la peine de dépenser des milliers d'euros...je vois le tube rolling comme une légère amélioration sur une base qui plait.
Le BA est moins puissant que le 445. Il est aussi moins détaillé, plus organique, chaud et fluide avec un plus de matière. Les aigus du BA sont les plus doux que j'ai pu entendre et il a une liquidité qui permet d'annihiler toutes duretés. Le 445 aura une image sonore un peu plus spacieuse et plus de transparence. Il se révélera plus intransigeant.
Voilà ce que j'ai pu glaner grâce à des personnes comme Purrin. En effet je n'ai jamais eu de 445 mais le BA oui qui me manque tjrs d'ailleurs.
Ce n'est pas histoire de meilleur...c'est une histoire de goût, plus cher ou récent ne signifie pas meilleur.
Donc tout dépend ce que tu préfère comme son, soit tu préfère une écoute plus romantique est dans ce cas il fallait ce tourner vers le BA soit une écoute plus analytique et dans cas tu as fait le bon choix.
Effectivement le DAC sera important notamment avec le 445 sinon tu peux t'attendre à quelques duretés.
Tu peux te tourner vers des DAC comme MSB, Audio Note, Total Dac, Zanden, Audial S Model.