Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Schiit Mjolnir 2
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis encore trop débutant en la matière pour me risquer dans une review du mjolnir 2 et pas assez de retour après une semaine d'écoute mais je reste très curieux de faire du tube rolling sur cette ampli...
Dans la description sur le site de schiit ils parlent de compatibilité avec plusieurs familles de tube "6DJ8, 6922, ECC88, and 2492 families" tu sais quelle pourrait être les différence entre elles? Ou cela reste toujours du 6922? Je comprend pas trop
Dans la description sur le site de schiit ils parlent de compatibilité avec plusieurs familles de tube "6DJ8, 6922, ECC88, and 2492 families" tu sais quelle pourrait être les différence entre elles? Ou cela reste toujours du 6922? Je comprend pas trop
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ok merci vas falloir que je m'y penche sérieusement le jour où j'aurai vraiment analysé le mjolnir avec ces tubes d'origine. Sans parler que retirer ces tubes ne sera sûrement pas plus aisé que de les avoir installé. Le faite qu'ils ressortent très peux de l'ampli ne facilite pas la tâche à mon avis ce qui limitera grandement les changements fréquent...
Je me suis mal exprimé... en effet, il y a une jack unbalanced. Ce que je voulais dire est que par rapport au Mjo 1, le 2 n'a pas de sorties balanced XLR 3 pins...jeromecvss a écrit :Non tu as aussi une sortie unbalanced sur jack 6,35 sauf erreur le premier mjolnir n'en possédais pas
J'ai la même perception que toi. ça fait bien 6 mois que j'ai le Mjo 2, et la difficulté d'installation des tubes d'origines ne m'incite pas trop à faire de grosses séances de tubes rolling bien que l'envie soit là, cachée tout au fond de moi.jeromecvss a écrit :Ok merci vas falloir que je m'y penche sérieusement le jour où j'aurai vraiment analysé le mjolnir avec ces tubes d'origine. Sans parler que retirer ces tubes ne sera sûrement pas plus aisé que de les avoir installé. Le faite qu'ils ressortent très peux de l'ampli ne facilite pas la tâche à mon avis ce qui limitera grandement les changements fréquent...
Alphatak, même si comparaison n'est pas raison, les tubes que tu as pu essayer font évoluer ton Valhalla vers quelles contrées (si tant est que j'ai bien compris tes messages et que tu aies donc essayé différents tubes) ?
Cabris, est-ce que tu as acheté des sockets savers ? Ca a grandement simplifié la manipulation des tubes sur mon Lyr2...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
J'avais pris des "El cheapo" sur ebay...
2PCS Bakelite 9Pin Tube Socket Tester Saver for 12AX7,12AU7,6DJ8,EL84,Gold Plate
est la description de l'objet sur eBay.
2PCS Bakelite 9Pin Tube Socket Tester Saver for 12AX7,12AU7,6DJ8,EL84,Gold Plate
est la description de l'objet sur eBay.
Ben les tubes du Mjol2 sont les mêmes que ceux du Lyr2 non ?
Si oui, ces sockets marchent bien. Kristo pourra en témoigner.
Si oui, ces sockets marchent bien. Kristo pourra en témoigner.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah... c'est le 12AX7 en tête de ta liste qui m'a trompé. Les tubes 12AX7 ne fonctionnent pas sur les Valhalla et les Lyr. En revanche, les sockets sont les mêmes que celles de la famille 6922, donc c'est bon...
@ Butch : Et non, je n'ai pas pris de sockets savers (bon, en même temps, je ne savais même pas que ça existait ! d'ailleurs, ça sert à quoi exactement ?)... mais s'il me prend l'envie de jouer du tubes, je vais y réfléchir sérieusement ! Merci Butch !
@ jeromecvss : yep, j'ai les LISST aussi... mais les tubes m'ont fait meilleure impression (son plus "rond") dès le départ et depuis, par flemme, je n'ai plus fait de test. Il faudrait que je réessaye.
@ jeromecvss : yep, j'ai les LISST aussi... mais les tubes m'ont fait meilleure impression (son plus "rond") dès le départ et depuis, par flemme, je n'ai plus fait de test. Il faudrait que je réessaye.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les sockets savers sont des adaptateurs, généralement en céramique, qui ont deux avantages : protéger le socket de l'appareil quand on fait beaucoup de tube rolling - qui est une vraie pathologie reconnue par l'OMS - et surélever le tube, ce qui permet de le retirer plus aisément.
Merci alphatak !