Premier ensemble sédentaire

kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kevdu69 »

Ahhh me**e l'enfl**e :@@

Dans tout les cas, l'op amp n'est pas un composant très "risqué" a changer puisqu'il suffit de connaitre la tension d'alimentation et sa devrait allez?

La plupart des op amp on une tension de fonctionnement de 5~36V, c'est plus que suffisant?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il n'a pas que l'intervalle de tensions admissibles qui doit être pris en considération.
Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai déjà eu des ennuis sur mon CMoy avec certains op amps pour ne pas avoir prêté garde à l'intégralité de leurs specs. (Cf. à ce sujet ma mésaventure avec un LM6172IN/NOPB dont j'ai bousillé plusieurs exemplaires et qui, d'après Tutut, avait, je cite, un "courant de polarisation d'entrée trop élevé"...)
Pour ma part, ayant nettement plus de curiosité que de connaissance techniques précises, quand je suis tenté de changer un op amp sur une carte, je me contente de suivre les recommandations d'audiophiles bricoleurs chevronnés parlant d'expérience...
Mais, de toute façon, sur le C&C BH, je n'ai pas vraiment envie de changer quoi que ce soit: je trouve qu'il sonné déjà fort bien comme ça sur mes Blox ANV3se! :)

Edit: par ailleurs je tiens à rappeler que lolo a, de son côté, grillé les condos de son CMoy des JDS Labs rien qu'en branchant l'op amp de cet ampli dans le mauvais sens!
Donc, oui, il y a un risque à changer un op amp dans un circuit dès lors qu'on ne sait pas exactement ce qu'on fait.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Merci pour les photos DZ, c'est vrai le coup du papier de verre ! Pour éviter l'espionnage industriel.

Je ne peux répondre à ta question kevdu69.

Et pour le HifiMeDIY, le petit ou le grand ?
J'aimerai bien que le petit est les mêmes qualités que le grand. Ce serait plus pratique pour un usage nomade.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

pece57 a écrit :Et pour le HifiMeDIY, le petit ou le grand ?
J'aimerai bien que le petit est les mêmes qualités que le grand. Ce serait plus pratique pour un usage nomade.
Les différences (pas que négatives, du reste) sont listées sur la page du petit:
What is different from the slightly bigger brother?
- It uses the PCM2706 USB receiver chip in place of Tenor TE7022, which limits it to max 48Khz/16bit inputs
- 12Mhz osc instead of a crystal used in uae23.
- No optical output
- Might work on more devices (Android etc.)

- Volume level controlled by volume hot keys in Mac OSX, does not appear to work in Windows

What is the same?
- Sabre ES9023 chip
- 2.2Vrms output

Which one should i get?
The new Uae Tiny is almost as good at a lower price. If you don't mind paying the additional dollars, go for the uae23 version (Hifimediy Sabre DAC). If you want to save a few bucks and don't need 96/24 this newcomer should be a good option.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kevdu69

Message par kevdu69 »

Ahhh sa devient très complexe tout ça!

Je pense, au départ, prendre un ampli et tester avec le futur casque puis pourquoi pas tester avec un dac sur le télephone voir même sur le pc.

Le C&C BH me tente vraiment beaucoup mais j'ai vraiment peur qu'il ne me plaise pas...

D'ailleurs, je serais sur Paris la semaine prochaine, y'a pas un petit meetings prévu entre membre 8-)

orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

pece57 a écrit :Et pour le HifiMeDIY, le petit ou le grand ?
Désolé de polluer ton topic, mais ( :mrgreen: ) je ne savais pas qu'il existait un petit Hifimediy Sabre. Vu qu'il est bien plus portable que son grand frère je trouve, et plus abordable que le UD100 qui a la même puce DAC, je l'ai commandé (28€ fpdin). Il m'accompagnera avec ma tablette, et pour les occasions ou je ne pourrai pas emporter ou brancher mon Aune T1.
Donc merci de l'avoir évoqué. :mrgreen: :jap:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Désolé DarkZenith, je n'avais pas vu et pas lu les différences sur le site.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
kevdu69

Message par kevdu69 »

Pas de souci, sa ne pollue ne rien le topic puisque je suis potentiellement interressé.

En tout cas, en ampli nomade, sa sera le C&C BH si je ne trouve pas mieux a ce prix (ce dont je doute).

Et bien, j'hesite encore mais avec du pur sédentaire, auriez vous une(ou des) référence(s) tout en respectant le budget?

kevdu69

Message par kevdu69 »

Bon,jour,

je reviens sur la question du casque :
http://www.head-fi.org/t/513393/guide-s ... odels-more

Selon eux, si j'ai bien compris, en versions 250 0hm, les version Premium et Pro ont les même driver.

Dans ce cas, je devrais plutôt me tourner vers le DT-990 Pro en 250 Ohm, puisqu'il est une 50aine d'€ moins cher?

Je viens de recevoir le Cmoy, une belle bête pour le gain qualitatif même avec la sortie casque du Fuze!

Sinon, pour l'ampli, j'y repense encore, je ne me promènerais jamais dans la rue avec le DT-990, dans ce cas, est-ce pertinent de partir sur un C&C BH, sachant que je pourrais, pourquoi pas l'utiliser avec mes intras (EPH-100) dans la rue?
Mais vue que j'ai déjà un Cmoy, ce n'est pas vraiment un critère.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Outre le gain assez conséquent que tu auras avec un C&C BH par rapport à un CMoy du simple point de vue de la qualité globale de restitution, il est à noter que le BH a une sortie (l'"out2") faite pour les intras à impédance relativement faible comme les EPH-100 (16 ohms en l'occurrence).
Elle comporte notamment une résistance de 75 ohms qui supprime quasi complètement tout souffle et/ou bruit de fond électronique (alors que, de ce côté-là, et quels que soient les op amps utilisés, le CMoy est hélas un peu trop généreux, à mon goût du moins).
En même temps, cette sortie offre, toujours avec des systèmes d'écoute à impédance moyenne-faible (< 50 ohms) un soundstage plus aéré et plus précis à la fois que l'out 1, un meilleur niveau de détail aussi, surtout dans les basses qui, sur cette sortie, restent profondes tout en devenant nettement plus nerveuses et texturées.

Maintenant, si pour tes HP-100 tu veux rester avec ton CMoy (ce que je comprends: c'est un excellent ampli nomade dans sa gamme de prix), prends garde à ne pas choisir des op amps trop "bruités" et évite donc de manière général les AD (Analog Devices).
Mais nous aurons certainement l'occasion d'en reparler...
kevdu69

Message par kevdu69 »

En réalité, je préfère avoir 2 ampli pour 2 application différente, un très bon pour le casque en priorité et pourquoi pas, si possible, l'utiliser pour l'intras mais ce n'est qu'une option facultative!

Le Cmoy me convient pour le moment, mais si je peux avoir un ampli excellent pour le casque en sédentaire et qu'il excelle également en nomade pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit réellement faisable avec mon budget.

En tout cas, sa ne me dérangerais pas d'avoir un ampli réellement sédentaire et un autre nomade.
L'O2 me plait assez pour son coté transportable, par exemple si je souhaite écouter depuis mon lit ou mon bureau, je n'ai un sac de noeud à débrancher, rebrancher.

En tout cas, j'ai une belle petite collection d'op amp, une trentaine de sorte déjà, choisi avec le topic sur les op-amp sur head-fi!

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kevdu69 a écrit :En tout cas, j'ai une belle petite collection d'op amp, une trentaine de sorte déjà, choisi avec le topic sur les op-amp sur head-fi!
(Y)(Y)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et l'o2 possède une batterie !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kevdu69

Message par kevdu69 »

Fabaaroan a écrit :Et l'o2 possède une batterie !
Oui, voilà ce qui m'intéresse la dessus!
Pour une écoute de quelque heure , pas besoin de sortir tout l'attirail 8-D

Je devrais peut-être me tourner un peu plus vers celui-ci ou le C&C BH est plus adaptée?
Il dépasse un petit peu le budget mais sachant que c'est un achat qui devra durée plusieurs années (j'ai un doute la dessus quand même, moi , mes achats compulsifs et ma collectionnite aigus :lool: )

Je continue mes recherche en tout cas!

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

En sédentaire, l'O2 est préférable.
Et c'est vrai que son côté transportable le rend bien pratique. (Y)

Pour ce qui est de la pérennité du C&C BH en usage strictement nomade... Je sais que dans un avenir pas si lointain que ça, je vais me procurer un autre ampli d'une classe encore au-dessus (sans doute un RSA dont j'aime particulièrement la signature chaude et aérée à la fois), d'autant que je compte aussi upgrader mon lecteur et troquer mon Fuze contre une des nouvelles bestioles à pas (trop) cher qui fleurissent en ce moment, tel l'iBasso DX50.
Maintenant, le BH a deux gros avantages en nomade: son autonomie de folie (plus de 80 heures mesurées) et son encombrement extrêmement réduit (il a la taille d'un Fuze). Ajoute à ça une qualité sonore déjà en soi très respectable (nettement au-dessus de celle d'un CMoy, comme je le disais plus haut) et une belle palette de corrections embarquée, permettant de trouver LA combinaison qui convient à chaque système d'écoute (ou à ton humeur du moment), et tu obtiens au final ce qui n'est pas loin d'être à mes yeux un idéal de rapport q/p...
Pas sûr, au fond, qu'en mettant plus cher je trouve plus rentable. :-S
Répondre

Revenir à « Amplification »