Tsakiridis Achilles

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

J ai lu dans ton compte rendu que vous aviez utilisé une interface 8 ohms pour le 2A3 or Alexander a fait une interface spécifique pour les viva

L interface 8 ohms etait supérieure à l interface spécifique pour viva ?

Cordialement
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

AMAISO a écrit : 15 déc. 2024 23:46 J ai lu dans ton compte rendu que vous aviez utilisé une interface 8 ohms pour le 2A3 or Alexander a fait une interface spécifique pour les viva

L interface 8 ohms etait supérieure à l interface spécifique pour viva ?

Cordialement
Oui Alain, on a utilisé mon interface 8 Ohm car il y avait un souci avec l'interface Viva (confirmé plus tard). On a attaqué les comparatifs avec cette dernière, mais j'ai immédiatement fait la grimace avec la sensation que le Viva était très déséquilibré, avec une restitution complètement en V et très désagréable (mes oreilles aiment bien les médiums car habituées aux Achilles). On a alors commencé à chercher du côté des câbles etc... pour finir par remplacer la RCDI Viva par la 8 Ohm, et là, ouf, on a retrouvé un Viva "normal" (l) . Charles a refait des tests après mon départ et a pu confirmer que cette RCDI Viva était défaillante. Charles a pu aussi vérifier plus tard que l'écoute est un peu supérieure avec la RCDI Viva.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic // Halgorythme 300B SE en approche 8-D
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Amplification »