yacine60180 a écrit :Salut Ony,ton FOUR FOURTY-FIVE l'as tu acheté neuf? Si oui, au final combien il t'a couté?
En 2A3 pour pas trop cher les tubes 2A3B NOS Guiguang (plaque noir et gold) ceux fabriqué en 1960 avant que PSVANE rachète l'usine en 1974 sonne aussi bien que les RCA, les tubes 2A3B PSVANE hifi série (plaque noir et gold) somme presque aussi bien.
On peut difficilement faire moins chère que 4 tubes 45 matched (j'ai payé les miens 250€ chez un vendeur de tube renommé)
4-45 et le 2A3 mkIV ont été arrêté principalement parce qu'ils utilisaient 4 tubes et ce qui semblait être un frein pour l'acheteur.
Le 2A3 MKII a été arrêté car une config tube trop proche du studio JR.
À savoir que la topologie du Studio JR et différente du Studio (le 4-45 est ce qui s'en rapproche le plus en terme de conception)
Après l'avis de BMichel vaut ce qu'il vaut mais il a associé les tubes les plus analytiques du marché avec l'ampli tube le plus analytique existant... Et, cela ne concerne que mon avis, il écoutait bien plus avec son portefeuille qu'avec ses oreilles...
Il se fait d'ailleurs vien plaisir sur son prix en occasion, mon 4-45 m'est revenu à l'époque à 3900€ tube et douane inclus
Test par toi même, si tu peux (si tu es sur paris, contact moi et passe écouter à la maison)