must1 a écrit :
mais sincerement le choix de l'appairage avec un ampli est tellement compliqué pour un novice que je me pose énormément de questions pour ne pas faire trop d'erreurs, d'ailleurs le dernier lien d'article que m'a refilé g g comparant le conductor au v200 est tres interressant pour mon cas perso
Et puis je pense aussi que l'appairage avec le dac et l'ampli peut aussi servir a ca : à garder toutes les qualités d'un casque (qu'on ne retrouve pas forcement sur les autres) en essayant de gommer ses petits défauts.
must1 tu nous fait ici le cas classique du débutant s'enflammant totalement en voyant des promos et rêvant de se faire des combos de folies .
Faut rappeler que les tests et avis c'est super pour se donner une idée mais au final on est seul juge , et nos impressions peuvent varier diamétralement niveau ressentis .
Donc comme dit plus haut , prends ton temps de tester le matériel que tu vas recevoir avant de penser déjà à commander autre chose .
Un V200 ne seras pas forcément plus plaisant à l'oreille qu'un G109P , tout comme un V800 ne n’apporteras peut être pas non plus le petit plus etc .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous. Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III DAC RME ADI2 pro Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
HaVoC a écrit :
Un V200 ne seras pas forcément plus plaisant à l'oreille qu'un G109P , tout comme un V800 ne n’apporteras peut être pas non plus le petit plus etc .
Must 1, avant de me lâcher pour lesV800/V200 il s'est presque écoulé 1 an.
merci a tous pour vos conseils avertis, je vous ai lu très attentivement et j'ai en effet pris conscience que le V100 pouvait au final plus me convenir que le V200 par exemple ..
je prendrai mon temps pour ecouter tout cela et essayer de prendre la bonne décision ..