Auris Audio HA2-SE
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah oui, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux en parlant de 12AU7 et en linkant un 12AX7. il est en effet préférable d'éviter les 12AX7 sur l'Auris. Désolé, je vais supprimer ce lien et corriger mon post... ![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
J'étais en train de regarder en détails les fiches techniques des ECC82 et 83 pour voir s'ils étaient interchangeables quand j'ai vu vos réponses
Je vais faire des essais sur le HA2 pour voir si j'arrive à diminuer le bruit de fond, en effet ça ressemble à un bruit de masse, je suis dans un vieil immeuble elle n'est peut être pas top.
Merci de vos réponses en tous cas !
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Pas du tout je n'y ai jamais mis les pieds à vrai dire ! J'ai trouvé ce vendeur par internet, je l'ai contacté et tout s'est fait à distance.bible100 a écrit :Tu es de Cholet Gcout ?
Je vais faire des essais sur le HA2 pour voir si j'arrive à diminuer le bruit de fond, en effet ça ressemble à un bruit de masse, je suis dans un vieil immeuble elle n'est peut être pas top.
Merci de vos réponses en tous cas !
Un classique !bible100 a écrit :Tu peux aussi tester un câble secteur sans terre le temps de l'essai.
Et attention dans ce cas avec les liquides conducteurs : eau, vin, champagne et chocolat chaud. Pas de machine à laver à côté des installations ah ah ah.
J’ai testé une fois avec mon ampli guitare, à tubes évidement, ça solutionne bien des cas niveau bruit de fond.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Je précise que... normalement... l’installation est censé être blindée et les masses toutes reliés en un seul point... la base de l’électronique quoi...
Après voilà, c’est le bémol de toutes les installations avec des tubes. C’est une part qui, je pense, est à accepter. C’est jamais complètement silencieux.
Enfermer le matériel dans un carton recouvert de papier aluminium, c’est peut con, et ça marche très bien aussi pour les interférences et c’est pas cher
Après voilà, c’est le bémol de toutes les installations avec des tubes. C’est une part qui, je pense, est à accepter. C’est jamais complètement silencieux.
Enfermer le matériel dans un carton recouvert de papier aluminium, c’est peut con, et ça marche très bien aussi pour les interférences et c’est pas cher
En vente :
En vente :
Ahhh les préjugés peuvent être tenaces !Eric21 a écrit :
Comme tu es capable d'affirmer que ce n'est "jamais" complètement silencieux, j'imagine que tu as testé l'intégralité des amplis à tubes, n'est-ce pas ?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour ma part, je n'ai eu quasiment QUE des ampli à tubes complètement silencieux.
Et... même avec un Utopia.
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Sur les guitares électriques, ça se fait beaucoup de blinder les cavités où il y a l’électronique avec du papier cuivre autocollant, de l’aluminium ou encore de la peinture chargée en carbone pour réunir les masses. Éviter ce que l’on appelle des “masses flottantes”.
Au pire, le faite de faire une cage de faraday (boire en carton recouvert de papier alu) sur un ampli permet de voir si c’est un problème de masse ou d’interférences.
J’avais des interférences avec le mojo par exemple et enfermé dans l’alu, terminé et tout rentre dans l’ordre, et, conclusion, le mojo n’est pas bien blindé.
Au pire, le faite de faire une cage de faraday (boire en carton recouvert de papier alu) sur un ampli permet de voir si c’est un problème de masse ou d’interférences.
J’avais des interférences avec le mojo par exemple et enfermé dans l’alu, terminé et tout rentre dans l’ordre, et, conclusion, le mojo n’est pas bien blindé.
En vente :
En vente :
Tant mieux si pas de bruit, c’est que blindage et les masses super bien pensées et réalisées. Je suis pas tranché sur le sujet, ni extrême, simplement que le bruit est très classique sur des amplis à tubes et selon l’installation électrique de la maison et l’électronique, les radiofréquences environnantes présentent autour peuvent avoir un impact direct. Sur le bruit de fond et autres parasites.
Moi, pour ma part je connais surtout les amplis de musique, ou l’on cherche de la distorsion propre et en audiophile, c’est exactement la même chose distorsion en moins bien sûr et avec un soin tout particulier pour le bruit et la transparence des tubes à la distorsion.
Moi, pour ma part je connais surtout les amplis de musique, ou l’on cherche de la distorsion propre et en audiophile, c’est exactement la même chose distorsion en moins bien sûr et avec un soin tout particulier pour le bruit et la transparence des tubes à la distorsion.
En vente :
En vente :
Bon je vais acheter du papier alu et un câble d'alim 2 broches, et je vais faire quelques essais. J'étais un peu fataliste suite à ce que j'ai lu sur le net mais maxwell vient de me faire changer d'avis. ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
-
- Pro-Commerçant
Un truc tout bête aussi à tester. Jouer un peut sur le jeu des tubes dans leur emplacement. Notamment les tubes d’amplification.
L’autre coup, le simple fait d’avoir fait la poussière avait légèrement bougé un tube et j’avais dès interférences dans une oreillette. Cela correspondait au canal du tube en question.
Après si ça ne joue pas sur tous les casques ce n’est peut être pas ça mais ça ne coûte rien d’essayer...
L’autre coup, le simple fait d’avoir fait la poussière avait légèrement bougé un tube et j’avais dès interférences dans une oreillette. Cela correspondait au canal du tube en question.
Après si ça ne joue pas sur tous les casques ce n’est peut être pas ça mais ça ne coûte rien d’essayer...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se
Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.