Premier ensemble sédentaire

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

kevdu69 a écrit :En faîte, c'est quand je lis des personnes qui disent que leur casque à complètement changer dès qu'ils y ont collées un ampli qui m'y a fait accordée autant d'importance!
C'était en faite, sans doute qu'il était sous-alimenté alors.
Oui bien alimenter son casque & qd même une base... avant de se poser la question de la signature du DAC & autres...

En faîte, le problème viendrait plutôt de la qualité du signal en sortant de la line-out du fuze qui ne devrait pas être vraiment top...
Dans ce cas, l'intérêt d'un petit dac réputé comme l'Hifimediy, qui est dit "identique" point de vue sonore a l'Odac, pour un prix relativement faible est plus que conseillée?

Donc, je vais rendre tout simplement l'O2 mais reste a savoir si le gain entre la line-out du fuze et un petit dac est intéressante?
Je pense & au vu des retours & autres que la line out du fuze n'est pas si dégueu que ça voir même bonne. Regarde le nombre de personnes du fofo qui ont un fuze branché à un pico, C&C ou autre...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kevdu69 »

Ouep, je commencerais avec la line-out du fuze puis je me prendrai un petit DAC par curiosité.

Par contre, pas moyen de trouver l'O2 avant moins de 3 semaine pour l'envoie?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

ceux de JDS labs sont en stock : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=o2full

ceux d'epiphany accoustics ont l'air aussi en stock : http://epiphany-acoustics.co.uk/product ... amplifier/

ceux de Head-n-Hifi aussi : http://www.headnhifi.com/objective2

tu regardes ou ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
kevdu69

Message par kevdu69 »

Sur Jdslabs:
USPS First Class International 1-4 Weeks
Sur Epiphany encore pire:
3 weeks from date of order, plus transit time
Sur headnfi, c'est beaucoup plus intéressant niveau tarif et customisation, je pense prendre le boitier couleur argent mais pour la façade, je me demande comment serait le rendu en acrylique transparent?

Pour les différents service d'envoie, je n'ai absolument rien compris à toute les option :-?

J'ai pris pour exemple, se service : Swiss Post Economy - Insured EU pour 20CHF, l'O2 me reviendrai autour de 120€, une vingtaine d'euros moins cher que sur Jdslabs!

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

kevdu69 a écrit :Sur Jdslabs:
USPS First Class International  1-4 Weeks
C'est le temps de port, pas avant l'envoi.
Pour référence, avec le même type d'envoi mon C421 a mis 6 jours.

Pour headnhifi, ça me parait très bien. En fonction de ce que tu choisis, ça ira plus ou moins vite avec assurance ou non.
Je ne sais pas si la qualité de composants, d'assemblage et de SAV est au niveau de JDSLabs (ou mieux...), mais ça me parait une bonne option pour gagner du temps de port et de l'argent.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
kevdu69

Message par kevdu69 »

Oui, je me suis mal fait comprendre, quand je dit envoie c'est la durée entre le moment où je le commande et que je le reçoivent.

Seulement 6 jours! Avec les délais marqués, j'ai l'habitude de toujours prendre les valeurs extrêmes, mauvaise habitudes ...

En tout cas, je ne connaissais pas headnfi mais c'est sur ce site que je vais le prendre!
J'en ai pour 123€ comprenant:
Boitier couleur argent, face avant acrylique, bouton alu noir, et l'envoie assuré de 16.69€ alors que sur Jdslabs, j'en avais pour 140€...

Reste que j'ai quelque doute sur la face avant acrylique?

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Essaie de leur demander des photos?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

GourouLubrik a écrit :Oui, c'est d'une telle évidence pour la plupart d'entre nous qu'on ne le rabache pas tous les 3 matins, le casque fait 85% du resultat final
Je me permets de préciser que le sujet est polémique et que certains (dont moi) ne partagent que très conditionnellement cette prétendue "évidence"... :sneaky:
(85 %, Gourou? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt 86,5 %? :lol: )

Hors ça, Kev, ravi de constater que tu t'es enfin décidé! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et oui je sais que c'est polémique mais je maintiens que le casque donne la ligne directrice!
Ensuite on peut JOUER sur le reste:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Fabaaroan a écrit :Et oui je sais que c'est polémique mais je maintiens que le casque donne la ligne directrice!
Ensuite on peut JOUER sur le reste:mrgreen:
Pour moi c'est également cela, gg l'a d'ailleurs bien exprimé. Je n'irais pas dire que le casque fait 85% du résultat car à lui tout seul, si on ne lui donne pas de quoi s'exprimer il est au rabais.
En revanche c'est lui qui va le plus influencé le rendu final :) Reste qu'un très bon casque sans du matériel suffisant ne sera pas transcendant ;-/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
GourouLubrik

DarkZenith a écrit :Je me permets de préciser que le sujet est polémique et que certains (dont moi) ne partagent que très conditionnellement cette prétendue "évidence"... :sneaky:
Je veux bien le nom des autres, ça me permettra d'établir la liste des subjectivistes dont il faut se méfier des avis sur le wiki :D

trève de plaisanterie, je maintiens tout à fait ce que j'ai dit. Et encore, j'ai tenu compte du coté subjectif quand j'ai dis 85%, parce que si t'arrives à obtenir une mesure differente de plus de 15% avec un même casque, c'est VRAIMENT que t'avais trouvé le pire ampli dac du monde...

Notre perception détecte les changements de signature (sauf oyo qui lui ne les detecte pas :D), mais au final ce sont des changement infimes auxquels nous apportons une grande importance.

mais malgré tout, en ordre de grandeur quantifiable, ça reste infime, si t'es pas d'accord, va falloir sortir des chiffres qui prouve tes dires, et la, je te le dis tout de suite, tu vas avoir du mal :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
westmat

Message par westmat »

Et c'est un jeudi au beau milieu d'une journée de mai grisonnante que la guerre éclata! :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

+1000 Graou, d'ailleurs je juge subjectivement que l'apport du DX100 vis à vis du Fuze+Pico ne sera que de 15% (taux de variation :mrgreen: )
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Avant j'étais à 100 % du côté de la source.
Vic m'a fait changer d'opinion. :jap:
Aujourd'hui je recommande le protocole suivant quand on monte sa chaîne, qu'elle soit nomade ou sédentaire:

1) Soigner sa source et la choisir la plus transparente possible.

=> En sédentaire, un ordi silencieux, un bon lecteur comme Foobar ou Wasapi qui propose le protocole Bit Perfect, un DAC qui ait une sortie "propre", comme le souligne très justement Gourou, et qui accepte aussi ledit protocole. Enfin un ampli aussi transparent que possible. Pour ce dernier point, l'O2 me paraît un excellent choix.

=> En nomade... un DAP aussi bon que possible :mrgreen: , c'est-à-dire disposant d'un DAC et d'une amplification de qualité, propres et transparents tous les deux (DX100, C4K, par exemple). Ou, à défaut, un montage DAP + DAC-ampli en bypass (IPod + Fostex HP-P1 par exemple) ou encore DAC + ampli en LO (Fuze + bon LOD + C&C BH par exemple)

C'est sur la base de cette source qu'on peut ensuite choisir son casque.

2) Choisir son casque en fonction de ses prédilections acoustiques (de la "signature sonore" qu'on préfère) et prendre en plus, si le budget le permet, un casque de contrôle neutre et transparent lui aussi qui servira à un éventuel upgrade de la source plus tard (dans mon cas, ce sont le Wesc Bassoon et le Shure SRH940 qui jouent ce rôle, mes "casques-plaisir" étant, en nomade, mon Edenwood HPB modé et, en sédentaire, mon Shure SRH840)

3) Avec le casque (ou les intras) de contrôle, choisir cette fois-ci une source qui va aller aussi dans le sens de ses prédilections acoustiques: c'est la source-plaisir.
:) (Le Studio V a été cette source pour moi naguère, le HM-601 l'est encore pour moi aujourd'hui... et le combo Fuze + C&C BH aussi, qui du coup me sert à la fois de source de contrôle et de source... de plaisir!!!)

4) Vérifier chaque choix potentiel en essayant la cohérence du couple casque-plaisir + source-plaisir: ce n'est pas parce que casque et source sont tous deux, par exemple, "chauds" et "aérés" qu'ils vont forcément aller ensemble...

5) Profiter des rencontres et meetings pour affiner ses orientations... ;-/

@ Gourou: ton opinion, pour informée (et respectable) qu'elle soit, est également "subjectiviste".
Nous sommes tous "sujectivistes", ici, dans la mesure où chacun de nous écoute le matériel avec ses seules oreilles (et son cerveau), en se basant donc sur le témoignage de ses sens... et les interprétations de sa propre personnalité acoustique.
Ce qui ne nous empêche d'ailleurs nullement de suivre une démarche authentiquement scientifique ou "objectivisante". Il suffit pour cela, je l'ai déjà dit ailleurs, que nos caractéristiques et/ou limitations propres d'auditeurs soient connus de nos lecteurs.
La plupart de mes camarades ici savent, par exemple, que je suis assez âgé (49 ans), avec l'ouïe plus aussi fine qu'avant mais dotée, par ma passion pour la MAO, d'une faculté de discrimination des sons sans doute plus élevée que la moyenne, que j'aime les signatures à la fois "chaudes" et "aérées", que mes goûts musicaux m'entraînent vers les musiques à la fois très deep, avec beaucoup d'infra-basses, et très spatialisées, etc, etc, etc...
Bref, ces informations que le lecteur détient sur moi lui permettent de pondérer mes jugements en fonction de ses propres affinités, et cela de façon bien plus vivante mais aussi plus informative, je crois, que n'importe quel graphe ou paquets de mesures alignés sans commentaire dans un post...

Enfin, bon, ce n'est que mon opinion. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
GourouLubrik

Je suis plus objectiviste que subjectiste, cependant, c'est toi a objecté concernant les 85% de la signature sonore.

Je crois sincerement que tu as pris un vilain raccourci entre les 85% quantifiable de la signature sonore, et les 85% de correspondance à nos critères personnels (subjectifs) de qualité.

Hors, ces deux choses n'ont rien à voir.

typiquement, un smartphone sous-alimentant en puissance le w1000x lui donnera un coté mou qui me sera "insupportable" ... mais au final ce sera peanuts au niveau quantifiable...
Répondre

Revenir à « Amplification »