Trafomatic Head 1 - Head 2 - Primavera

Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonsoir Zeben78,

C est une belle opportunité pour vous de disposer de ce très chouette Head2 en parallèle du HASE (Y)(Y) .

Le mien est toujours le fidèle compagnon de mes blocs mono Achilles, et je me régale toujours de ses superbes qualités musicales. J apprécie notamment l ouverture assez rare qu il apporte à nos casques préférés, mais aussi sa capacité à respecter les timbres des instruments, à être "dans le vrai", bref à se faire oublier.

En matière de tubes, j ai peu d expérience, et de ce que j ai entendu, ce sont des différences très très subtiles, plutôt difficiles à percevoir compte tenu du temps nécessaire pour basculer d une paire à l autre (la mémoire auditive est ultra volatile). Mais je ne remets pas en cause les conseils d essayer d autres solutions, d autres modèles que ceux d origine. Il existe effectivement peut être des combinaisons intéressantes et qui pourraient modifier "l'assaisonnement"...

Pour ma part, et on en parle souvent pas assez, un bon tube est aussi et surtout un tube fiable, que je ne vais pas devoir changer tous les 6 ou 12 mois, ainsi qu un tube silencieux... Et puis, si de plus il n est pas trop coûteux... J ai 5 paires de tubes sur mon installation, dont une de 300B qui ne sont pas très abordables. Alors si ces 10 tubes peuvent éviter de lâcher trop souvent....

Ensuite , comme déjà dit, seule votre oreille aura le dernier mot (Y) !

Vos retours d expérience seront toujours intéressants à partager ici, et pourront nous guider quand il s agira de remplacer des tubes en fin de vie...

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai reçu un bel exemplaire, couleur très sympathique...( photos bientôt)
Tubes nos telefunken et je dois dire
Zéro bruits
Finition au top
Et une superbe scène sonore
A découvrir
Un bel objet ce trafomatic
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

klennex a écrit : 23 sept. 2023 19:56 J'ai reçu un bel exemplaire, couleur très sympathique...( photos bientôt)
Tubes nos telefunken et je dois dire
Zéro bruits
Finition au top
Et une superbe scène sonore
A découvrir
Un bel objet ce trafomatic
Félicitations pour cette belle acquisition !

Oui, c est un bel objet, mais pas seulement ! Ses finitions n ont d égal que la superbe musique qu il distille, notamment avec le HE1000 Stealth Magnets :DD

Profitez bien et bonne vente pour le Flux Lab (Y)(Y)
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello à tous
petit retour en images,
pour synthétiser :mrgreen:

j 'ai optimiser mon système :
ce head two est une merveille :(l)
maitrise et profondeur du grave, dynamique,( vraiment dynamique même ...) hyper silencieux et très jolie :(l) :(l)
mon dernier jour me ravi, vraiment un très beau rendu sonore :hb: (Y)(Y)

je lui ai associer un dac plus organique que le rme, à savoir un smsl vmv D1se
très musical, et en effet un rendu très plein , naturel, un dac smsl à pars dans la gamme des puces 9038 pro

l'ampli à reçu des tubes nos telefunken, et tad appairée.
les fusibles , ampli et dac sont des synergistic
la multiprise est une armature filtrée, recablée en étoile en cable néotech
tous les câbles d 'alim sont blindée

le zazen 1 de isoacoustics et une plate forme anti vibration sur pied spécifique adapter à différent poids ( bien sympa, chez moi c 'est un plancher flottant qui présente certaines vibrations )

l 'écoute se fait pour le moment sur le hifiman he1000 v3 ( quel casque.. merci les meeting et les retours de t'niens :(l) :mrgreen: )

et voilà, :lol: :lol:

l'écoute est très agréable, c 'est plein en bas, du ' grain et de la matière ' sur les voix, les aigus sont justes d 'un naturel à tomber
la scène sonore est très cohérente
bref je suis sur le système le plus abouti, cohérant, et agréable à écouter que j 'ai posséder je pense .

je suis bluffer ( avec le hifiman he 1000 v3) du grave qui descend bas, rapide, ferme très bon match ce combo .

au passage, j 'ai ' optimiser ' tout ça avec l'idée de garder ce hifiman qui est sublime sur ce set, mais mon heddphone ( en vente pourtant...) c 'est trouver bonifier face au flux lab fa10 limited
wouahhww, décidemment ce trafomatic est puissant, impactant, musical

un régal cet ampli, pour moi ( et avec ce set up) supérieur au auris ha2se

voilà quelques images...

17884

17883

17882

17890

17889
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Félicitations pour cette belle acquisition et content que cet ampli vous plaise ! Il est superbe de cette couleur qui met mieux en valeur ses courbes et son look néo-rétro intemporel que le noir habituel.

Je fais justement une écoute ce soir avec le HE1000 Stealth Magnets, un truc plutôt costaud du côté des graves... Le Head2 tient d une main de fer le He1000, qui est capable avec cet ampli de descendre à des niveaux de grave extrême avec une précision et une rapidité extraordinaire. Magnifique !!

PS: mon HE1000 est câblé avec un Vectura C (Y)(Y)
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui Mattey je trouve..entre autre le grave asser bluffant,
Intéressant j'ai un vectura en effet, je vais le passer en jack côté casque et l'essayer...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

klennex a écrit : 10 oct. 2023 22:49 Oui Mattey je trouve..entre autre le grave asser bluffant,
Intéressant j'ai un vectura en effet, je vais le passer en jack côté casque et l'essayer...
Bonsoir Kleenex,

Tout se passe bien avec le Trafo et le HE1000? Avez vous essayé le Vectura C?

A quelle valeur réglez vous l impédance sur le Trafo avec le HE1000 ? Le rendu change vraiment beaucoup entre les 3 premiers paliers. Je crois que j' ai une préférence pour le premier (25) car les hauts médiums s assagissent et cela rend l écoute plus douce et confortable. L'impédance du HE1000 étant de 32Ohms, c est finalement ce réglage à 25 qui se rapproche le plus des 32Ohms du casque, le suivant étant à 50Ohms.

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Hello,
J'adore ce combo, très vif, ...
J'ai régler sur 100 je trouve un peu plus de 'grave' et d'assise
Oui, j'ai mis le vectura
C'est un apport certain
Notemment sur le côté '.charnel,plein
Le'vectura apporte un peu de matière et calme un poil en haut.
L'écoute me plaît plus ainsi

Ce combo dac /ampli/ casque marche vraiment bien, 👍
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

klennex a écrit : 12 nov. 2023 21:57 Hello,
J'adore ce combo, très vif, ...
J'ai régler sur 100 je trouve un peu plus de 'grave' et d'assise
Oui, j'ai mis le vectura
C'est un apport certain
Notemment sur le côté '.charnel,plein
Le'vectura apporte un peu de matière et calme un poil en haut.
L'écoute me plaît plus ainsi

Ce combo dac /ampli/ casque marche vraiment bien, 👍
Hello,

J ai également ressenti un enrichissement des timbres avec le Vectura C, comme tu le dis avec un côté effectivement plus charnel. Et tout comme toi, je trouve que les hauts médiums sont apaisés avec ce casque et sur le Head2. Avec le câble du Susvara, l association est moins agréable à mes oreilles.

Je n ai pas cherché à "jouer" avec les tubes pour l'instant, car la manip de changement de tubes n est pas très simple sur cet ampli et surtout car c est une vraie jungle tous ces tubes. Je n ai pas envie d y aller "au pif" et j aimerais bien avoir des recommandations fiables d une ou deux références pour chacun des 2 types de tubes. Avec les Achilles, j ai 10 tubes au total sur mon installation, soit 5 références... De quoi se faire des nœuds au cerveau. Alors en attendant j écoute de la musique, et pas des tubes :lol:

Matthieu
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
tgiannini
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 01 sept. 2011 15:58

Message par tgiannini »

Bonjour vous tous,

Désireux de posséder un ampli en classe A, je suis tombé en parcourant la liste de matériel chez Casques Headphones sur ce Trafomatic Head 2.
J'ai parcouru bons nombres d'articles et de forums quasi unanimes sur la qualité de cet appareil.
Je possède actuellement un très bon Moon 430HA.
Quelqu'un a t-il pu comparer ces deux amplis ?

Merci d'avance,
Thierry
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

tgiannini a écrit : 10 mars 2024 23:53 Bonjour vous tous,

Désireux de posséder un ampli en classe A, je suis tombé en parcourant la liste de matériel chez Casques Headphones sur ce Trafomatic Head 2.
J'ai parcouru bons nombres d'articles et de forums quasi unanimes sur la qualité de cet appareil.
Je possède actuellement un très bon Moon 430HA.
Quelqu'un a t-il pu comparer ces deux amplis ?

Merci d'avance,
Thierry
Bonjour,
Ce Moon est un très bel ampli :drool: . Je n ai jamais eu l'occasion de l écouter, mais vu les retours de Pierre Paya (ex propriétaire de Casques-Headphones) je ne suis pas certain que le Head2 fasse mieux sur tous les plans. Une comparaison serait très intéressante, à faire à Lyon chez Charles, en y allant avec votre ampli ?
Ce serait pour associer à quel casque?
Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
tgiannini
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 01 sept. 2011 15:58

Message par tgiannini »

Bonsoir Matt,

Je me suis entre-temps entretenu avec Charles justement et il y aurait la possibilité d'un envoi sous caution car je suis à 5h de Lyon.
Comme je pars bientôt en vacances, l'essai sera reporté au mois prochain.
C'est pour driver un Final Audio D8000.

Thierry.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Mattey a écrit : 12 mars 2024 15:20
tgiannini a écrit : 10 mars 2024 23:53 Bonjour vous tous,

Désireux de posséder un ampli en classe A, je suis tombé en parcourant la liste de matériel chez Casques Headphones sur ce Trafomatic Head 2.
J'ai parcouru bons nombres d'articles et de forums quasi unanimes sur la qualité de cet appareil.
Je possède actuellement un très bon Moon 430HA.
Quelqu'un a t-il pu comparer ces deux amplis ?

Merci d'avance,
Thierry
Bonjour,
Ce Moon est un très bel ampli :drool: . Je n ai jamais eu l'occasion de l écouter, mais vu les retours de Pierre Paya (ex propriétaire de Casques-Headphones) je ne suis pas certain que le Head2 fasse mieux sur tous les plans. Une comparaison serait très intéressante, à faire à Lyon chez Charles, en y allant avec votre ampli ?
Ce serait pour associer à quel casque?
Matt.
j'ai écouté ce moon avec un clear , ça m'avait pas remué un lobe d'oreille , A mon avis le head 2 peut faire bien mieux
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

tgiannini a écrit : 13 mars 2024 00:15 Bonsoir Matt,

Je me suis entre-temps entretenu avec Charles justement et il y aurait la possibilité d'un envoi sous caution car je suis à 5h de Lyon.
Comme je pars bientôt en vacances, l'essai sera reporté au mois prochain.
C'est pour driver un Final Audio D8000.

Thierry.
Bonsoir Thierry,

Voilà une bonne nouvelle (H) . Il n y a pas mieux qu un essai à domicile, vous allez pouvoir évaluer dans les meilleures conditions ce Head2 et le comparer à votre Moon.

On attend votre retour ici (Y)(Y)

A bientôt

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
tgiannini
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 01 sept. 2011 15:58

Message par tgiannini »

zannalee a écrit : 13 mars 2024 08:19
Mattey a écrit : 12 mars 2024 15:20
tgiannini a écrit : 10 mars 2024 23:53 Bonjour vous tous,

Désireux de posséder un ampli en classe A, je suis tombé en parcourant la liste de matériel chez Casques Headphones sur ce Trafomatic Head 2.
J'ai parcouru bons nombres d'articles et de forums quasi unanimes sur la qualité de cet appareil.
Je possède actuellement un très bon Moon 430HA.
Quelqu'un a t-il pu comparer ces deux amplis ?

Merci d'avance,
Thierry
Bonjour,
Ce Moon est un très bel ampli :drool: . Je n ai jamais eu l'occasion de l écouter, mais vu les retours de Pierre Paya (ex propriétaire de Casques-Headphones) je ne suis pas certain que le Head2 fasse mieux sur tous les plans. Une comparaison serait très intéressante, à faire à Lyon chez Charles, en y allant avec votre ampli ?
Ce serait pour associer à quel casque?
Matt.
j'ai écouté ce moon avec un clear , ça m'avait pas remué un lobe d'oreille , A mon avis le head 2 peut faire bien mieux
Bonsoir zannalee,

J'ai eu le Clear pendant un moment, je l'ai beaucoup aimé.
Disons que le 430HA avec le Clear, c'est plus la droiture et la précision que l'émotion.
C'est pour cela que j'envisage une autre approche de la restitution avec un classe A à tubes.

Je vois dans votre signature la présence du HE-500. C'est un casque que j'avais acheté pratiquement à sa sortie.
A l'époque, je l'avais fait importer directement de Chine, le site de vente en ligne en Europe n'existait même pas.
J'étais full chinois avec un Audio-GD Phoenix.
Répondre

Revenir à « Amplification »