Trafomatic Head 1 - Head 2 - Primavera

Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

et bien quand tu fais 10 000 km pour venir à Toulouse.... Nimes n'est plus loin :loool: :loool: :loool:
Ok je contacterais Pierre Paya pour écouter le head 2 et le susvara entre autre....
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonjour,

Après quelques semaines d attente, j ai reçu mon Head2 flambant neuf (Y)(Y) . Il va remplacer un Master19 de chez Audio GD (bientôt en vente), aussi bien comme ampli seul, que comme préampli qui alimente mes blocs mono Achilles de chez Tsakiridis (avec un boîtier Hifiman adapté).

J ai choisi cet ampli après de nombreuses écoutes comparatives à Nîmes chez Pierre Paya. Mon idée était d avoir quelques chose capable d accompagner en tant que préampli les Achilles pour alimenter des casques très peu sensibles et\ou exigeants tels que mon Diana Phi, ou peut-être d ici quelques temps un Susvara. Mais je voulais également un ampli capable d alimenter seul, sans les Achilles, les casques sensibles, plus standards (je n en ai pas en ce moment), et donc m affranchir d éventuels soucis de "hum" que des blocs pour enceintes peuvent générer avec les casques trop sensibles.

J ai hésité, après les écoutes, avec le Raal Requisite HSA1B, un ampli à transistors hyper polyvalent et vraiment exceptionnel à tous points de vue, ainsi qu avec l Aeolos Ultima de Tsakiridis. Ce dernier était trop gros pour mon meuble hifi, et pas assez polyvalent (mais qu est ce qu il sonne bien (H) ). Le Raal me tentait vraiment beaucoup, mais l ensemble Achilles + Head2 offre une ouverture encore plus grande, ce qui pour mes goûts passait au dessus du surcroit de matière apporté par ce Raal.

Le Head2 est un objet magnifique, extrêmement bien fini. Tout est parfaitement ajusté, assemblé. Ça respire le très haut de gamme et c est bien bien loin du côté "artisanal" ou "toc" de certaines électroniques plus ou moins courantes ou populaires. L'aspect est massif et robuste, mais il se dégage une élégance et un certain chic vraiment agréables à l œil ! Les potards sont parfaits, extrêmement agréables à manipuler, top!

Je reviendrai sur le rendu sonore du Head2 d ici quelques temps, pour l'instant je savoure égoïstement sa générosité, son ouverture et sa splendide association avec les Achilles... 8-D

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

ridert a écrit : 11 déc. 2021 23:13 J'ai reçu le mien il y a environ 2 semaines

Image

Enveloppé avec un sac en tissu en lieu et place du traditionnel plastique, quand j'ai ,vu ca j'ai su immédiatement que je n'avais pas jeté 2500 euros par la fenêtre :DD

Image
Image
Image

Il a l'air massif en photo mais il n'en a pas que l"air, il est taillé dans la masse et il est extrêmes bien fini

Image

La circulation d'air se fait bien, ca ne chauffe pas trop.

Apres comment ca sonne ?? et bien ca sonne bien :headphone:
Bon, je n'ai absolu aucun point de comparaison hormis 2 DAP avec lesquels j'ai testé le Thekk que j'avais reçu 2 semaines avant l'ampli donc mes commentaires ci dessous sont une impression de l'ensemble du système et je ne saurai dire comment se place l'ampli par rapport a d'autres modèles.

Le système est extrêmement transparent, on entend vraiment tout, détails nuance harmoniques et bruits extra musicaux.
C'est rapide du haut en bas et très dynamique, sur les enregistrement avec beaucoup de dynamique, on prend des baffes dans le crane.
C'est une signature équilibré avec de la matière et de la richesse harmonique.
La scène sonore est vaste en largeur, un peu moins de profondeur mais on a une belle bulle, le placement n'est pas tres précis mais la séparation des instruments est telle que l'on entend tout avec précision.
Donc c'est une écoute de haut niveau, technique et musicale.
Bonjour Ridert,

Je crois que vous vendez (déjà) votre Head2. C est bien cela ? Qu est ce qui vous a conduit à vous en séparer si rapidement ? Un changement de casque peut-être....

J espère que je ne pose pas de question trop indiscrète... :$ C est intéressant parfois de partager nos cheminements dans ce dédale de la hifi au casque :8 Sans aucune arrière pensée !

A 2 mois près, aucun doute que j aurais été acquéreur potentiel ! Cet ampli marche vraiment fort d après mes écoutes quotidiennes depuis 2 bonnes semaines (avec mon Diana Phi), son ouverture est excellente, il va très loin en termes de resolvance, de séparation, de largeur de scène notamment. Mes ressentis à domicile collent vraiment à ceux que j avais eu chez Pierre Paya.

Autant j envisageais mon Master19 comme une étape, du provisoire, autant avec ce bel ampli je crois qu'il faudra passer sur quelque chose comme un Viva 845 par exemple pour envisager de mettre de côte le Head2...

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bonsoir Mattey,
Oui c'est le changement du casque qui m'oblige à vendre le Head 2, un D8000 ca coute cher :P et je voulais récupérer un combo ampli DAC moins encombrant.
J'ai reçu hier un Questyle CMA 12 Master ce qui m'a permis une comparaison assez succincte donc mon retour le sera également.
En gros, en comparaison, on a une résolution effectivement d'un haut niveau sur tout le spectre et c'est en bas que je ressens le plus de frustration, les timbres sont plus fade, plus de finesse de richesse harmonique, ces points la sont vraiment palpables, le reste est assez tenu mais mis bout a bout et bien sans surprise le Questyle est moins bon mais la différence est acceptable surtout que les pertes sont compensé par le D8000 qui m'apporte plus de plaisir d'écoute que le Thekk qui est trop neutre à mon gout.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

ridert a écrit : 13 avr. 2022 23:16 Bonsoir Mattey,
Oui c'est le changement du casque qui m'oblige à vendre le Head 2, un D8000 ca coute cher :P et je voulais récupérer un combo ampli DAC moins encombrant.
J'ai reçu hier un Questyle CMA 12 Master ce qui m'a permis une comparaison assez succincte donc mon retour le sera également.
En gros, en comparaison, on a une résolution effectivement d'un haut niveau sur tout le spectre et c'est en bas que je ressens le plus de frustration, les timbres sont plus fade, plus de finesse de richesse harmonique, ces points la sont vraiment palpables, le reste est assez tenu mais mis bout a bout et bien sans surprise le Questyle est moins bon mais la différence est acceptable surtout que les pertes sont compensé par le D8000 qui m'apporte plus de plaisir d'écoute que le Thekk qui est trop neutre à mon gout.
Bonsoir Ridert,

Merci d avoir répondu, c est sympa (Y)

J ai eu un Thekk pendant un an. Je l adorais pour la richesse de ses timbres, en particulier sur les voix, les instruments acoustiques à cordes, à vent... J aimais aussi énormément sa douceur, son élégance, son côté plein. Mais sur les percussions, je ne le trouvais pas à la hauteur, notamment sur les percussions qui descendent très bas comme une grosse caisse. Du coup, pour le classique c était top pour moi, mais pour les musiques électroacoustiques, ça manquait de rythme, de vie, d émotion pour moi. Je l avais ainsi secondé avec un Stellia. Et finalement, le Diana Phi a aisément remplacer les deux, il est totalement polyvalent, à contrario des 2 autres. Et je trouve que cet Abyss se marie super bien avec le Head2 !

J ai testé le D8000 Pro (pas le standard), je l ai beaucoup apprécié, mais impossible malheureusement de le garder plus de 20 ou 30min sans faire virer au rouge écarlate mes oreilles (elles touchent les pads).

C est très intéressant ce que tu mentionnes au sujet du Questyle comparé au Head2. Personnellement, j ai toujours été curieux de poser un oreille sur cet ampli\dac, mais je n en ai pas encore eu l occasion...

Bonne soirée !
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Mattey a écrit : 14 avr. 2022 20:59
ridert a écrit : 13 avr. 2022 23:16 Bonsoir Mattey,
Oui c'est le changement du casque qui m'oblige à vendre le Head 2, un D8000 ca coute cher :P et je voulais récupérer un combo ampli DAC moins encombrant.
J'ai reçu hier un Questyle CMA 12 Master ce qui m'a permis une comparaison assez succincte donc mon retour le sera également.
En gros, en comparaison, on a une résolution effectivement d'un haut niveau sur tout le spectre et c'est en bas que je ressens le plus de frustration, les timbres sont plus fade, plus de finesse de richesse harmonique, ces points la sont vraiment palpables, le reste est assez tenu mais mis bout a bout et bien sans surprise le Questyle est moins bon mais la différence est acceptable surtout que les pertes sont compensé par le D8000 qui m'apporte plus de plaisir d'écoute que le Thekk qui est trop neutre à mon gout.
Bonsoir Ridert,

Merci d avoir répondu, c est sympa (Y)

J ai eu un Thekk pendant un an. Je l adorais pour la richesse de ses timbres, en particulier sur les voix, les instruments acoustiques à cordes, à vent... J aimais aussi énormément sa douceur, son élégance, son côté plein. Mais sur les percussions, je ne le trouvais pas à la hauteur, notamment sur les percussions qui descendent très bas comme une grosse caisse. Du coup, pour le classique c était top pour moi, mais pour les musiques électroacoustiques, ça manquait de rythme, de vie, d émotion pour moi. Je l avais ainsi secondé avec un Stellia. Et finalement, le Diana Phi a aisément remplacer les deux, il est totalement polyvalent, à contrario des 2 autres. Et je trouve que cet Abyss se marie super bien avec le Head2 !

J ai testé le D8000 Pro (pas le standard), je l ai beaucoup apprécié, mais impossible malheureusement de le garder plus de 20 ou 30min sans faire virer au rouge écarlate mes oreilles (elles touchent les pads).

C est très intéressant ce que tu mentionnes au sujet du Questyle comparé au Head2. Personnellement, j ai toujours été curieux de poser un oreille sur cet ampli\dac, mais je n en ai pas encore eu l occasion...

Bonne soirée !
Ah c'est sur que le confort entre le Thekk et les D8000 c'est comme comparer des baskets et des chaussures de ski pour la marche :mrgreen:
La différence entre le D8000 et le pro est essentiellement dans le grave plus massif et plus rond chez le standard, plus tendu chez le pro avec peut être un peu plus de résolution et de finesse chez le pro mais c'est a confirmer sur de plus longue écoutes.
Je pense que le Head 2 peut s'associer avec beaucoup de casques car pour du tube et bien il est très neutre, le Questyle est plus coloré, il en rajoute un peu dans le grave et ajoute de la coloration dans le haut du spectre qui en fait ressemble a du tube :mrgreen:
De plus malgré sa grande résolution et son extension supérieur au Questyle, le Head 2 est moins crispé et c'est un avantage pour les D8000 car ils montent haut et sont très résolu et donc peuvent piquer un peu.
Les aigues montent moins haut sur le Questyle donc ca passe avec le D8000 mais il y a quand même plus de crispation qu'avec le Head 2.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

L'intérieur du Trafomatic Head 2, vu d'en dessous (l'accès aux lampes se fait par le capot inférieur, le boîtier étant en MDF).
16164
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Imlandris a écrit : 05 juin 2022 15:22 L'intérieur du Trafomatic Head 2, vu d'en dessous (l'accès aux lampes se fait par le capot inférieur, le boîtier étant en MDF).
16164
Bonjour,

Merci pour cette photo... Mais quelle est cette "boîte noire" qui se trouve en avant des tubes?

Je n' ai pas encore ouvert le mien, je n' ai pas changé les tubes d origine donc pas de raison d ouvrir... On verra d ici un an (H)

Le MDF, ce n est pas du bois reconstitué, dense? Le boîtier est vraiment fait de MDF???? C est vrai que j ai été très étonné quand j' ai reçu le mien: quand on tapote sur le capot, les parois, ça sonne plein comme si c était de l acier très épais....

Bon, et sinon, que pensez vous de ce Head2 ? Avec quel(s) casque(s) l écoutez vous?

Le mien me sert essentiellement de préampli qui alimente les Achilles, sur lesquels est branché mon Susvara via l'adaptateur Hifiman. Mais j ai aussi plaisir à me faire de bonnes sessions jazzy avec le Susvara nourri directement par le Head2: aucun souci de puissance, je ne dépasse pas 11h au potentiomètre ! C est un peu plus "rond et épais" qu avec les Achilles, avec un peu moins d air et d ouverture. Mais ça reste excellent et hyper agréable pour les trios modernes que j adore tels Tingvall Trio, Avishai Cohen et autres Gogo Penguin. Et puis avec l'arrivée des grosses chaleurs dans le sud, j apprécie de ne pas allumer les Achilles qui font monter mon bureau de 2⁰ en 2h :-O

Ce Head2 chauffe peu, très peu, en dehors des 4 tubes, rien à voir avec le gros Master19 de chez Audio GD que j avais auparavant et qui montait à 40⁰ en surface :8

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Le boitier est bien en MDF qui est en effet du bois reconstitué dense. Le boitier est en une seule pièce fermé par en dessous par une plaque d'acier.
Le gros bloc noir abrite les deux transformateurs de sortie nécessaires pour adapter les hautes tensions des lampes (quelques centaines de volts) aux basses tension des casques (quelques volts). il existe des amplis à lampes sans transformateur de sortie, dit OTL pour Output Transformer Less.
J'ai reçu l'ampli il y a quelques jours (achat en PA TN).
Je l'écoute avec un Utopia.
Si j'ai ouvert l'ampli c'est qu'à l'écoute, si je n'avais pas de ronflement (toujours à craindre avec la haute sensibilité de l'Utopia et les amplis à lampes), j'avais par contre des craquements sur la voie de gauche. J'ai donc ouvert l'ampli pour pouvoir inverser les lampes et déterminer si le problème venait de l'une d'elles. Et en effet, en inversant les lampes d'entrée (les petites), les craquements sont passés de gauche à droite. Il y a donc bien une lampe défectueuse. Rien de grave, j'ai commandé une paire d'ECC88 chez TAD et tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut

t'as pris la marque TAD ?

Les douilles de tubes sont en plaqués OR ?

@+
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Imlandris a écrit : 06 juin 2022 07:51 Le boitier est bien en MDF qui est en effet du bois reconstitué dense. Le boitier est en une seule pièce fermé par en dessous par une plaque d'acier.
Le gros bloc noir abrite les deux transformateurs de sortie nécessaires pour adapter les hautes tensions des lampes (quelques centaines de volts) aux basses tension des casques (quelques volts). il existe des amplis à lampes sans transformateur de sortie, dit OTL pour Output Transformer Less.
J'ai reçu l'ampli il y a quelques jours (achat en PA TN).
Je l'écoute avec un Utopia.
Si j'ai ouvert l'ampli c'est qu'à l'écoute, si je n'avais pas de ronflement (toujours à craindre avec la haute sensibilité de l'Utopia et les amplis à lampes), j'avais par contre des craquements sur la voie de gauche. J'ai donc ouvert l'ampli pour pouvoir inverser les lampes et déterminer si le problème venait de l'une d'elles. Et en effet, en inversant les lampes d'entrée (les petites), les craquements sont passés de gauche à droite. Il y a donc bien une lampe défectueuse. Rien de grave, j'ai commandé une paire d'ECC88 chez TAD et tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
Merci pour votre retour (Y)(Y)

Ce Head2 est totalement silencieux, je l'avais testé l'année dernière avec des Kennerton (casques avec une sensibilité élevée), je n'avais pas entendu le moindre petit bruit de fond, pourtant j'y suis très sensible et je ne supporte pas du tout ces petits désagréments |-) .

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

hub22 a écrit : 06 juin 2022 10:21 salut

t'as pris la marque TAD ?

Les douilles de tubes sont en plaqués OR ?

@+
Désolé je n'avais pas vu la question.
Oui se sont des lampes de la marque TAD : TAD 6922 / E88CC TAD Premium Selected (balanced), et appairés bien sûr pour une paire.
Les pins ne sont pas plaqués or.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

A propos du Trafomatic Head 2.
Sur les conseils de @capvert j'ai remplacé mes lampes d'entrée ECC88 TAD Premium (qui elles même remplaçaient les JJ d'origne défectueuses - cf. ci-dessus) par des 6N23P NOS (de Russie, marque non indiquée, boites neuves) toujours achetées chez TAD (111 € la paire appairées).
Et bien il avait raison, c'est clairement une évolution.
Les deux points que je note en particulier :
Une scène sonore plus large et très propre, aérée et avec un fond très noir.
Des médiums très naturels, avec de la matière, les voix féminines m'ont vraiment donné "les poils" comme on dit.
Un upgrade recommandé.
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Bonjour

J'ai la chance de pouvoir disposer depuis quelques semaines du Trafomatic Head2 , avec quelques beaux casques (Kennerton, Empyrean, , tous d'impédance assez peu élevée).
Il cohabite pour l'instant avec un Auris HA2SE, qui lui a d'ores et déjà été 'dopé' via le remplacement des tubes par 4 Mullard + 1 Telefunken.

Hormis son look 50's - qui a son charme, même si pas forcément sur ma table de chevet-, j'apprécie beaucoup le Head2, pour son impression de robustesse et la qualité de sa conception / capacité d'évolution perçue (boutons bien placés et lisibles, sortie XLR pour le line -out à l'arrière avec sélecteur à l'avant, capacité à alimenter des casques à l'impédance élevée). La scène avec le Head 2, qui est plus large et aérée que celle de l'Auris, pourra convenir mieux à certains styles, et a l'avantage d'être davantage dissociée de celle de mon Cayin N8ii (qui est au final très proche du HA2SE).
Je perçois donc le Head 2 comme un investissement 'durable' dans le cadre d'une montée en gamme possible, et il me plairait de le conserver.

Mais en même temps, je ne souhaite conserver qu'un ampli casque, et il fait face à l'Auris HA2SE. Et force m'est de constater que, même avec les 6N23P NOS russes indiqués par Imlandris (qui sont sans doute encore en cours de rodage dans mon cas), je trouve que l'HA2SE++ conserve des nuances dans les voix que je ne retrouve pas pour l'instant sur le Head 2 (je précise que je n'ai pas fait l'essai avec les tubes de base du HA2SE) - ce qui rejoint je crois le test de Bible100.

J'ai lancé dans la section afférente une recherche afin de trouver d'autres tubes en espérant pouvoir retrouver ces nuances, ou quelque chose d'approchant. Sundust a la gentillesse de me prêter dans les prochains jours un lot qui semble intéressant (a priori Amperex Nos Gold Pin made in USA, 6n23p Silver Shield de 1974, paire d electro harmonix 6922).
Qu'en est-il de vos expériences de changement de tubes (moins aisé sur ce modèle que sur d'autres, effectivement) ? Des tubes améliorant le rendu des voix (en dehors de ceux mentionnés ci-dessus) ?

Mon zôôli Head2 (& mes oreilles) vous remercient d'avance !
Dernière modification par Zeben78 le 31 janv. 2023 22:03, modifié 2 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Pour moi les Electro harmonix 6922 sont des tubes « basiques » : ceux souvent fournis avec les électroniques
Attention pas mauvais pour autant hein
Après c’est comme le reste : synergie aux oreilles après essais quoi
Répondre

Revenir à « Amplification »