Audio GD Master 19

Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

alphatak a écrit :Oui, je viens juste de vendre le mien, et j'ai un HE-9. A 1000 boules, ce Master 19 me semble très bien placé...
Tu lui collerais quoi en amont ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

S'il est fait du même bois que les autres, ce qui est probable, je lui collerais un DAC avec un ESS9038Pro. Chez moi, c'est ce que je préfère devant l'AK4490 ou les R-2R que j'ai. Peut-être que le nouveau AK4499 est aussi bien adapté, voire meilleur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'une de ses implantations.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

J'ai ce Master 19 depuis quelques semaines, mais je ne peux donner qu'un avis limité, n'ayant comparé qu'avec l'ADI2 DAC sur l'Utopia, et avec le bornier d'enceintes d'un intégré Marantz pour le HE6SE.

Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.

En mode high gain, aucun problème pour faire chanter le HE6, tout en en gardant largement sous le pied, la puissance suffisante pour se passer d'un ampli enceintes.

Testé également depuis quelques jours sur un TH900, et là c'est carrément le pied, sur du métal l'impact devient carrément viscéral, c'est (Y)(Y) (je n'ai écouté ce TH900 que sur le Master 19).

Je précise que tous ces jolis casques bénéficient des superbes EQ d'alphatak, et je profite ce post pour le remercier une fois de plus pour le boulot incomparable qu'il a abattu (et qu'il continuera à abattre espérons le :jap: )
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bozoleclown a écrit :Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.
Oui, c'est ça, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à lui coller un DAC droit et analytique comme le sont souvent ceux à puce ESS9038Pro. Chez moi, j'ai arrêté de coupler le HE-9 avec le Master 7, parce que les deux jouent un peu la même partition. Le Sonica DAC me semble être un meilleur complément.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Bozoleclown a écrit :J'ai ce Master 19 depuis quelques semaines, mais je ne peux donner qu'un avis limité, n'ayant comparé qu'avec l'ADI2 DAC sur l'Utopia, et avec le bornier d'enceintes d'un intégré Marantz pour le HE6SE.

Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.

En mode high gain, aucun problème pour faire chanter le HE6, tout en en gardant largement sous le pied, la puissance suffisante pour se passer d'un ampli enceintes.

Testé également depuis quelques jours sur un TH900, et là c'est carrément le pied, sur du métal l'impact devient carrément viscéral, c'est  (Y)(Y)  (je n'ai écouté ce TH900 que sur le Master 19).

Je précise que tous ces jolis casques bénéficient des superbes EQ d'alphatak, et je profite ce post pour le remercier une fois de plus pour le boulot incomparable qu'il a abattu (et qu'il continuera à abattre espérons le  :jap: )
Merci.

L'ADI-2 est "le matos" que je lorgne depuis le début de l'année. (l'EQ 8-) )

J'ai l'Utopia, ça le fait ensemble alors ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Pour ma part ça le fait très très bien (mais je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres amplis, il faut le redire), avec l'ADI2 en DAC pur et les EQ qui vont bien (Y)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

alphatak a écrit :
Bozoleclown a écrit :Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.
Oui, c'est ça, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à lui coller un DAC droit et analytique comme le sont souvent ceux à puce ESS9038Pro. Chez moi, j'ai arrêté de coupler le HE-9 avec le Master 7, parce que les deux jouent un peu la même partition. Le Sonica DAC me semble être un meilleur complément.
Genre Audio-GD – D77 ?

Où l' AUDIO-GD AS-1T . Marrant ce produit d'ailleurs....
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
Bozoleclown a écrit :Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.
Oui, c'est ça, et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à lui coller un DAC droit et analytique comme le sont souvent ceux à puce ESS9038Pro. Chez moi, j'ai arrêté de coupler le HE-9 avec le Master 7, parce que les deux jouent un peu la même partition. Le Sonica DAC me semble être un meilleur complément.
J'ai aussi remarqué ça avec mon M9, c'est "mieux" avec du 9038 :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Depuis quelques temps, j'envisageais de trouver un remplaçant à mon ampli Sugden Masterclass HA4 qui alimente mon Thekk de chez Kennerton. A vrai dire, je ne l'utilisais quasiment plus depuis que j'avais remplacé mon dac Project (Prebox S2 Digital) par un RME ADI2 DAC FS, qui donc en plus de dac me servait d'ampli. J'ai eu la "mauvaise idée" de tester l'ampli de ce RME, et il m'a énormément plu sur de nombreux points (très transparent, très neutre, très rapide...), même si à mes oreilles il manque parfois de raffinement, de soyeux, de matière. A contrario, le Sugden est à mon goût - pour le Thekk - un peu trop "sirupeux" et trop chargé dans les médiums. Il convenait bien à mon LCD-X, mais je l'ai vendu...

Ayant raté une superbe occasion (XI Audio Formula S), à 10min près :@@ , et n'ayant pas la patience de trouver la perle rare, j'ai commandé un Master19, "pour tenter" le coup. Il est installé depuis hier soir, et tourne en continu depuis. Au passage, j'ai hésité à faire la cuisine dessus... :8 Je n'avais jamais eu un ampli chauffant à ce point, et vu la taille de l'engin c'est une sacré source calorifique!!!

J'ai commencé mes écoutes, très variées (jazz, classique essentiellement, un peu de world et d'electro), et dès les premières secondes j'ai pu me rendre compte des certaines grandes caractéristiques de cet ampli, bien différentes de celles de l'ADI2 DAC, sur plusieurs points, mais aussi de mon Sugden, sur d'autres. Ce qui me marque le plus pour l'instant, c'est la douceur globale de la restitution, sur l'ensemble de la bande passante. Il n'y a jamais d'agressivité. Autre point qui m'a frappé: aucune fréquence ne semble mise en avant, c'est très équilibré. Par rapport au RME, c'est plus élégant, plus enrobé, avec plus de matière. C'est moins sec dans les aigus, et je n'entends plus les sifflements des ssss de certaines voix, ou de façon moins nette, et plus agréable. Mais, car il y a un mais..., c'est moins aéré, moins résolvant, moins détaillé, et moins rapide: quand je repasse du Master19 au RME c'est un peu comme lorsque je rechausse mes lunettes de vue: je découvre plein de petits détails, et surtout je découvre un ensemble plus précis, de la profondeur de champ, et des contours entre les instruments plus nets! Par contre, les timbres me semblent très proches entre ce RME et cet AudioGD, sans doute assez proches de la vérité!

Je vais poursuivre mes écoutes. Pour l'instant je ne suis pas encore 100% convaincu... même s'il y a de nombreux points très positifs. Il y a peut-être besoin d'un rodage, ou bien de l'ampli, ou bien de mes oreilles ;-/

Bon après-midi,

Matthieu.
Dernière modification par Mattey le 29 nov. 2020 09:50, modifié 1 fois.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je reconnais bien le Master 9 (ou 19) dans ton descriptif, même si côté résolution les différences me semblent plus subtiles que ce que ton retour peut laisser penser (du moins pour la version 9 ou HE-9, je n'ai pas encore eu l’occasion de tester la 19). La raison, c'est la conception 100% discrète et pure class A du Master 9/19, et c'est sans doute aussi pour cela qu'il ressemble par certains côtés à ton Sugden. Les amplis à base d'aop sonnent différemment. La solution (onéreuse), c'est d'avoir un de chaque, plus un ampli à tubes... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

alphatak a écrit :Je reconnais bien le Master 9 (ou 19) dans ton descriptif, même si côté résolution les différences me semblent plus subtiles que ce que ton retour peut laisser penser (du moins pour la version 9 ou HE-9, je n'ai pas encore eu l’occasion de tester la 19). La raison, c'est la conception 100% discrète et pure class A du Master 9/19, et c'est sans doute aussi pour cela qu'il ressemble par certains côtés à ton Sugden. Les amplis à base d'aop sonnent différemment. La solution (onéreuse), c'est d'avoir un de chaque, plus un ampli à tubes...  ;-/
Bonjour Alphatak,

Je n'ai pas encore une très grosse expérience en matière d'écoute au casque, alors il est assez probable, soit que je ne sache pas traduire par des mots corrects ce que j'entends et ce que je ressens, soit que je me trompe dans mon "analyse" 8-) Mais j'ai une grosse motivation pour apprendre, car tout cela me ramène - en quelque sorte - 30 ans en arrière quand je rêvais de devenir ingé son derrière une console... Je suis bien ingé, mais pas vraiment dans le son :DD Et puis c'est un faisant des erreurs d'analyse qu'on apprend :vieux:

Du coup, je découvre toutes ces subtilités d'amplification avec passion (transistors / tubes - composants discrets / AOP). Je ne m'imaginais pas de telles différences entre les amplis à transistors. Je l'ai ressenti plus que jamais (à mon petit niveau) avec un Gjallarhorn (de chez Kennerton): il se mariait très mal avec mon RME (trop de fougue, un peu trop de tout), et devenait très agréable sur mon Sugden. C'était plus que flagrant, ça sautait littéralement aux oreilles (surtout avec le RME :lol: ).

J'étais un peu tenté de prendre le Master9 car niveau budget ça pouvait encore passer... Mais côté encombrement ça ne m'arrangeait pas trop car obligé de déménager une partie de mon bureau (ma pièce d'écoute) pour y installer un vrai meuble hifi ou du moins dédié à l'empilement du matos, soit encore des dépenses! Je serai curieux d'écouter la différence entre Master9 et Master19. C'est sans doute beaucoup plus subtil qu'entre Master19 et RME ADI2!!! Idem pour le H9.

Dernièrement j'ai écouté un Rudistor RPX-38, mais pas chez moi et seulement 30min. Il me plaisait bien. Mais il ne semble pas avoir une grosse réserve de puissance, ce que je souhaite avoir car il est pas impossible qu'un jour où l'autre le Thekk est un compagnon, et je préfère prévoir si celui-ci est très gourmand comme certains HiFiman par ex.

Et à côté de tout ça, je suis sur une belle offre pour un Burson Conductor Virtuoso V2+. Malheureusement je ne peux pas l'écouter. Et comme c'est une occas, pas moyen de le retourner... D'après ce que j'ai pu lire, je crains qu'il ne soit pas totalement silencieux: il semble qu'il puisse légèrement ronfler avec les casques très sensibles. De plus il semble qu'il soit un poil généreux sur les médiums. Mais je suis quasi certain que c'est une chouette bécane!

Allez, je poursuis la découverte du Master19 qui ne me déplaît pas vraiment... C'est qu'il commencerait à me charmer ce "gros". Le retour sur le RME pour comparaison, avec certains titres, n'est pas toujours si agréable... (H)

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour Mattey, j'ai le HE-9 depuis un moment. Excellent préampli (et ampli casque), sûr que c'est énorme en taille, et lourd. Sur mes enceintes j'ai aussi de la classe A en ampli avec un Classé Audio DR3 de 1985 trouvé d'occase. Risque pris car ces amplis ne sont pas construits pour être fiables, ça peut délivrer de gros courants en ampérage, des pointes théoriquement à 400w aussi, alors que la bête est donnée pour 2x 25w. À l'usage on a l'impression d'un ampli plus puissant qu'un 2x 25w "habituel". Le rendu à l'écoute est exceptionnel, il est connu pour ça. Les modèles plus puissants sortis après (DR3 VHC), ou les montages en 2x DR3 mis en mono sont moins "musicaux".
Enfin, bref tout ça pour rebondir sur les sensations d'écoutes plus "lissées" avec les classe A. C'est possible. Avec un HE-9 en préamp et un système qui ne pardonne pas les défauts, ayant tendance à faire "loupe" surtout en mettant des niveaux assez forts, la qualité monte très haut. En mode ampli casque, c'est doux et la réserve de puissance est énorme. Beaucoup de qualités, détails, transparence, beaux médiums onctueux, très bon grave, aigus restant doux même à fort niveau (on peut atteindre le seuil de durcissement sur un HE-6 avec la position de volume à plus de 80%!). Équilibre avec aigu un peu plus doux et discrète chaleur dans le bas médium, sur une neutralité ressentie.
Défaut des transistors, le préamp et l'ampli sont au mieux à l'écoute après quelques heures de fonctionnement. Pour le DR3 c'est clair, j'ai déjà allumé le HE-9 bien avant, et écouté avec le DR3 seul à "froid". Je précise que ça n'a rien à voir avec la chaleur dissipée perçue sur les boîtiers ou les transfos en tactile, cela concerne la stabilisation des composants, en particulier les transistors.
J'ai du top aussi en ampli tubes, un Halgorythme 300B pour casque. Sur un match contre le HE-9, c'est subtil. J'ai une préférence pour l'Halgo: c'est un tout petit peu plus coloré (mais très peu comparé à des amplis hyper droits et neutres comme le Topping L30), sur le global plus d'agrément. Très puissant aussi (2x 6w), détaillé, spatialisation top. Le HE-9 serait un peu plus "terne". Mon Halgo est à transfos de sortie à impédance fixe, il s'accommode un peu moins de casques à impédances très basses. Cet ampli, en une heure, est à son mieux pour les écoutes déjà après 10mn c'est bien. Cet Halgo a un set de lampes choisi, ça joue sur le rendu. Actuellement il est assez neutre, mais si je mets des JJ en étage préamp, il l'est beaucoup moins... c'est de la 6sn7 j'ai des PSVane cv181 très neutres.
Comme dit alphatak, en ayant les moyens et un peu de folie, avoir du bon dans plusieurs techniques d'amplification (tubes, transistors...)

Actuellement j'aurais tendance à conseiller, pour ne prendre aucun risque, ces amplis casque qui mesurent très bien, qui sont hyper neutres, qui ont des impédances de sortie très basses =
SMSL SP200 SP400 ou SH-9, Topping L30, amplis THX, RME ADI2, Rupert Neve aussi...
Si je compare mon L30 avec les deux monstres sus-cités, c'est moins puissant certes mais sur un Fidelio X2 aucun pb, surtout la qualité d'écoute est pratiquement au niveau des 2 autres... rien qu'un SP200 c'est très puissant. Le design penché je déteste par contre. Après faut voir les fonctionnalités, asymétrique, symétrique... selon ses besoins.

Mattey les Burson je ne sais pas... je n'en ai pas entendu dire que du bien. C'est de l'ampli plutôt typé? après Sugden et Audio-gd je vois mal ce qu'il peut t'apporter, à part ses colorations? mais je comprends qu'on soit un peu fou avec le matos :mrgreen:
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Merci pour tes retours d expérience Phifi.

De mon côté j avance dans les écoutes. Le Master19 sonne très doux à mes oreilles, mais sans coloration nette, et avec grand équilibre. Je me laisse encore du temps pour prendre ma décision de le garder ou pas. Ce qui est certain, c est que je le préfère à mon Sugden HA4!

Il chauffe vraiment très fort, il est même plus chaud que mes radiateurs de chauffage au gaz!! C est un peu gênant je trouve, et comme je dois poser dessus mon dac RME et mon streamer + son alim de chez SOtM, je ne suis pas certain que ça soit très bon pour eux...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Mattey a écrit :Merci pour tes retours d expérience Phifi.

De mon côté j avance dans les écoutes. Le Master19 sonne très doux à mes oreilles, mais sans coloration nette, et avec grand équilibre. Je me laisse encore du temps pour prendre ma décision de le garder ou pas. Ce qui est certain, c est que je le préfère à mon Sugden HA4!

Il chauffe vraiment très fort, il est même plus chaud que mes radiateurs de chauffage au gaz!! C est un peu gênant je trouve, et comme je dois poser dessus mon dac RME et mon streamer + son alim de chez SOtM, je ne suis pas certain que ça soit très bon pour eux...
Hello,

J'ai depuis moins d'un mois le couple R-1 & Master 19. Et j'en suis ravi. ;-/

J'ai dû me (re)sédentariser suite à la situation sanitaire. D'où cet achat. Car en soi, je me satisfaisais parfaitement (et je pèse mes mots) du M15 pour alimenter mes casques.

Bref, un prétexte pour dépenser dans du sédentaire ! :loool:

Alors le M19 en trois mots ; dynamique (incroyable), ouverture (sensation d'espace stéréo), douceur (sensation de pouvoir monter le volume sans fin...)

Pour tes problèmes de "chaleur", tu décris limite un toasteur ! :loool:
Ce qui n'est pas mon cas... D'ailleurs (étant donné que la dissipation de la chaleur est correcte pour de la classe A), je me suis permis de retirer les capots d'origine des deux électroniques pour les remplacer par du plexi. Le plaisir des yeux en plus ! (l)

Ps : Pour le moment, le R-1 est sur NOS :levit:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le HE-9 chauffe pas mal au bout d'un moment, pas comme un radiateur.
Hier j'ai écouté Stacey Kent "I know I dream: the orchestral sessions" c'est sur enceintes le mieux, sa voix est vraiment belle, on entend bien les détails des orchestrations avec séparation. Pourtant sur casque + Halgo c'est bien! notamment avec le Fidelio X2 (+ mod de renecito)
Ces préamp Audio-gd sont vraiment top :)
Répondre

Revenir à « Amplification »