Audio GD Master 19

Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Phifi a écrit :Le HE-9 chauffe pas mal au bout d'un moment, pas comme un radiateur.
Hier j'ai écouté Stacey Kent "I know I dream: the orchestral sessions" c'est sur enceintes le mieux, sa voix est vraiment belle, on entend bien les détails des orchestrations avec séparation. Pourtant sur casque + Halgo c'est bien! notamment avec le Fidelio X2 (+ mod de renecito)
Ces préamp Audio-gd sont vraiment top  :)
Au sujet de la chauffe, plus précisément de la montée en température des parois du M19, elle est assez lente. Au bout de 3 heures environ, la température des parois est assez élevée, mais comme tout ceci est subjectif, j'ai placé une montre de sport Garmin sur le capot lors de la mise en route il y a 30min, et je patiente... Bien sûr, ça ne sera pas une mesure thermographique précise, à 1°C près, mais cela donnera une idée...

J'ai peut-être exagéré en me référant à des radiateurs de chauffage central :$ , mais pas tant que ça 8-) Mon ampli Sugden qui était également en class A devenait tiède au bout de 2 ou 3 heures, mais bien moins chaud que le M19. Ces 2 amplis sont différents, ne serait-ce que de par le matériau du capot supérieur: en tole acier épaisse pour l'anglais et en alu pour le chinois...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bozoleclown a écrit :J'ai ce Master 19 depuis quelques semaines, mais je ne peux donner qu'un avis limité, n'ayant comparé qu'avec l'ADI2 DAC sur l'Utopia, et avec le bornier d'enceintes d'un intégré Marantz pour le HE6SE.

Sur l'Utopia, l'ADI2 fait le job très proprement pour un all in one, mais montre ses limites par comparaison au Master 19, en tout point supérieur : plus de matière au niveau des basses, des aigus moins tranchants et une scène sonore plus large. Je qualifierai ce dernier de plutôt neutre tirant légèrement vers le chaud, fait ressortir le côté un peu trop sec de l'ADI2.

En mode high gain, aucun problème pour faire chanter le HE6, tout en en gardant largement sous le pied, la puissance suffisante pour se passer d'un ampli enceintes.

Testé également depuis quelques jours sur un TH900, et là c'est carrément le pied, sur du métal l'impact devient carrément viscéral, c'est  (Y)(Y)  (je n'ai écouté ce TH900 que sur le Master 19).

Je précise que tous ces jolis casques bénéficient des superbes EQ d'alphatak, et je profite ce post pour le remercier une fois de plus pour le boulot incomparable qu'il a abattu (et qu'il continuera à abattre espérons le  :jap: )
Ahh, je vois que tu utilises l'Utopia avec l'ADI2 et le M19 Bozo!! En avançant dans mes écoutes de cette électronique ADI2+M19, qui alimente mon Thekk, et en ayant la curiosité de ressortir mon vieil AKG702 tout en plastoc (mon premier casque "hifi", conservé par nostalgie), je me suis dit que l'Utopia pourrait bien être un sacrément bon compagnon du M19! Je n'ai eu l'occasion d'écouter ce Focal qu'une seule fois, en conditions pas idéales (boutique), sur un ampli full tubes Cayin: il m'avait donner la chair de poule!! Les 4000€ m'avaient quelque peu refroidi, mais quelle belle musique :(l)

J'ai donc carrément été bluffé d'entendre mon AKG702, que je n'écoute plus depuis belle lurette (il y a 3 ans, après l'achat d'un LCD-X), branché sur le M19: c'est la première fois qu'il me donne l'impression de se bouger, et de sortir quelque chose d'à peu près équilibré, et notamment avec un bas grave bien présent, propre et détaillé. Est-ce que cela vient de la "patate" du M19? Sans doute, car malgré une sensibilité élevée et une impédance basse/moyenne, ce casque est hyper gourmand en courant je trouve. il n'est pas si mauvais pour son très modeste prix (pas sur tous les paramètres), même si je reviens au Thekk avec grand plaisir... :DD Allez, il va retourner d'où il vient d'ici peu je crois (le placard).

Plus j'avance dans mes écoutes du M19, moins je rebranche mon Thekk sur l'ADI2 :loool: . J'ai modifié l'orientation des pads du Thekk pour permettre un léger "entrebâillement" vers l'avant (plutôt en haut des joues): il respire mieux, dans le sens ou les aigus ressortent mieux, la scène s'ouvre, et je me rapproche de ce point de vue de l'amplification de l'ADI2 mais sans la sécheresse dans les aigus, et avec un raffinement général bien supérieur. Après, il y a peut-être un phénomène de rodage..., aucun idée, il faudrait comparer avec le même ampli juste sorti de sa boite.

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

J'ai quelques questions aux utilisateurs de Master19:
- à quoi servent les petites pièces en plastiques livrées avec l'ampli ?
- avez-vous un très très léger "bruit de fond" lorsque l'ampli est en service, sans musique et volume au niveau d'écoute habituel ?
- à quel niveau se situe le potentiomètre de votre Master19 en écoute "moyenne" (niveau qui permet de longues écoutes) ?

Bonne soirée,

Matthieu.

PS: après bientôt 4 soirées d'écoutes, je crois bien que le Master 19 va rester à la maison, le concurrent que j'avais envisagé, un Burson Conductor Virtuoso V2+ d'occasion que je ne peux malheureusement pas écouter, va rester chez son propriétaire pour le moment...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

J'ai utilisé l'Utopia pendant un temps directement sur la sortie casque de l'ADI2 avec plaisir, mais la comparaison avec le Master 19 lui fait un peu mal. face à ce dernier, la sortie casque de l'ADI est effectivement peut-être plus neutre, mais apparaît plutôt stérile et trop chirurgicale, l'Audio GD apportant plus de matière et un peu de chaleur.

L'ADI reste malgré tout un bon all in one, un très bon DAC et apporte surtout une gestion de l'EQ qui devient vite indispensable (Fabfilter fait le job mais reste quand même moins pratique à utiliser si on change de casque régulièrement) quand on a la chance d'avoir des casques qui ont fait l'objet des petits soins d'Alphatak :soumis:

Pour ce qui est des petites pièces en plastique, ce sont des jumpers il me semble, mais je ne vois pas bien quel usage on peut en faire :-?
En ce qui concerne le volume, je tourne à +/- 60 en low gain pour l'Utopia et le TH900, et vers 65 en high gain il me semble pour le HE6SE
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bozoleclown a écrit :J'ai utilisé l'Utopia pendant un temps directement sur la sortie casque de l'ADI2 avec plaisir, mais la comparaison avec le Master 19 lui fait un peu mal. face à ce dernier, la sortie casque de l'ADI est effectivement peut-être plus neutre, mais apparaît plutôt stérile et trop chirurgicale, l'Audio GD apportant plus de matière et un peu de chaleur.

L'ADI reste malgré tout un bon all in one, un très bon DAC et apporte surtout une gestion de l'EQ qui devient vite indispensable (Fabfilter fait le job mais reste quand même moins pratique à utiliser si on change de casque régulièrement) quand on a la chance d'avoir des casques qui ont fait l'objet des petits soins d'Alphatak  :soumis:

Pour ce qui est des petites pièces en plastique, ce sont des jumpers il me semble, mais je ne vois pas bien quel usage on peut en faire  :-?
En ce qui concerne le volume, je tourne à +/- 60 en low gain pour l'Utopia et le TH900, et vers 65 en high gain il me semble pour le HE6SE
Bonsoir Bozo,

Je ressens exactement la même chose que toi avec mon Thekk quand je suis passé de l ADI2 au Master19. L ADI2 passe encore bien avec le Thekk dans l absolu mais j imagine qu avec l Utopia la bascule du M19 à l ADI2 doit être frappante. Il y a effectivement beaucoup plus de matière avec le M19.

J'apprécie également énormément l EQ de l ADI2, je ne l avais pas du tout acheté pour ça. J ai testé "pour voir", avec mon Thekk, et sans avoir encore cherché à optimiser mes réglages j ai réussi à redonner ce qui manquait pour moi à ce casque, au demeurant excellent!

Mes écoutes de font aussi vers 60-65 en "low gain", liaison RCA entre l'ampli et le dac, volume moyen dépendant de l'enregistrement et du style de 'sique...

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Mattey a écrit :
Phifi a écrit :Le HE-9 chauffe pas mal au bout d'un moment, pas comme un radiateur.
Hier j'ai écouté Stacey Kent "I know I dream: the orchestral sessions" c'est sur enceintes le mieux, sa voix est vraiment belle, on entend bien les détails des orchestrations avec séparation. Pourtant sur casque + Halgo c'est bien! notamment avec le Fidelio X2 (+ mod de renecito)
Ces préamp Audio-gd sont vraiment top  :)
Au sujet de la chauffe, plus précisément de la montée en température des parois du M19, elle est assez lente. Au bout de 3 heures environ, la température des parois est assez élevée, mais comme tout ceci est subjectif, j'ai placé une montre de sport Garmin sur le capot lors de la mise en route il y a 30min, et je patiente... Bien sûr, ça ne sera pas une mesure thermographique précise, à 1°C près, mais cela donnera une idée...

J'ai peut-être exagéré en me référant à des radiateurs de chauffage central  :$ , mais pas tant que ça  8-)  Mon ampli Sugden qui était également en class A devenait tiède au bout de 2 ou 3 heures, mais bien moins chaud que le M19. Ces 2 amplis sont différents, ne serait-ce que de par le matériau du capot supérieur: en tole acier épaisse pour l'anglais et en alu pour le chinois...
J ai donc fait une mesure de température comme prévu, avec une montre Garmin posée en surface pendant 3 heures... Elle m a indiqué au plus chaud 40⁰. Alors certes il faudrait utiliser 1 moyen de mesure bien plus adapté, mais ça donne une petite idée et je n' ai pas de quoi faire mieux! La surface est donc chaude, mais sans atteindre la température de mon grille pain...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Mattey a écrit :Hello,

J'ai quelques questions aux utilisateurs de Master19:
- à quoi servent les petites pièces en plastiques livrées avec l'ampli ?
- avez-vous un très très léger "bruit de fond" lorsque l'ampli est en service, sans musique et volume au niveau d'écoute habituel ?
- à quel niveau se situe le potentiomètre de votre Master19 en écoute "moyenne" (niveau qui permet de longues écoutes) ?

Bonne soirée,

Matthieu.

PS: après bientôt 4 soirées d'écoutes, je crois bien que le Master 19 va rester à la maison, le concurrent que j'avais envisagé, un Burson Conductor Virtuoso V2+ d'occasion que je ne peux malheureusement pas écouter, va rester chez son propriétaire pour le moment...
Bonsoir,

Je me permets une petite relance, seulement sur ma question qui concernait le "très léger bruit de fond" qu émet mon Master19.

Je le perçois quand je suis bien "posé", concentré et attentif, ampli alimenté ou non alimenté par le DAC, avec ou sans musique. Par exemple, ce soir j écoutais le concerto pour violon de Beethoven, et il y a de nombreux passages pianissimo, voire muets. Dans ces passages, courts je perçois ponctuellement un bruit sourd à peine audible, qui donne presque l impression d être externe au casque. Ce n est pas du tout un bruit qui ressemble à une interférence liée à l alimentation en courant (j ai déjà connu ce souci), ça fait plus penser à un bruit de vieil ampli guitare "à vide".
Si je change l entrée, une autre RCA ou xlr non utilisées, le bruit est le même.

Alors ce n est pas du tout gênant dans 99% des écoutes, disons que ça m étonne par rapport à mon RME ADI2 ou mon Sugden totalement silencieux à vide l un comme l'autre. Et je ne m attendais pas à cela sur un tel ampli...

Et vous, sur vos Master19 et autre Master19 voire HE-9?

Édit : je viens de faire le test avec mon casque basique AKG K702, et le bruit est inaudible, peut être éventuellement un micro chouilla, mais pas sûr du tout... Ce casque a 1 sensibilité de 105dB contre 100 pour le Thekk, et 60Ohm contre 32Ohm pour le Thekk. Ce dernier est un orthoplanar, l'autre 1 électrodynamique... Étrange...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, pour ton problème de bruit de fond, je n'ai pas de Master 19 mais un Master 11, certes DAC/amp et pas uniquement amp, mais ça me parle. Perso, je l'avais noté au début de branchement, mais ça disparaît avec la musique. Alors ce n'est peut-être pas le même type de bruit, puisque je parle d'un sifflement dans mon cas. Reste que c'est assez aléatoire, ne l'ayant pas sytématiquement, et je serais bien incapable de donner une séquence de reproduction certaine, vu que je fais toujours à peu près la même chose : allumage du Master 11, allumage du PC, branchement du Master 11 sur le PC en USB.

Et ça le fait sur le HE-6, donc avec la sensibilité désastreuse qu'on connaît, autour des 83dB... Et 50ohms donc en impédance.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour Mattey, non pas de pb de bruit de fond sur mon HE-9.

Pour la chauffe sur le mien ça correspond à ce que tu décris, une montée lente sur plusieurs heures. Oui à vue de nez ça peut atteindre dans les 40°.

La position du volume ça dépend en mode ampli casque quel modèle on branche. Avec un 1990 entre 20 et 30 je crois, le HE-6 plutôt 40 ou 50 voire plus. Je suis toujours en low gain. En mode préampli à 30 ça commence à être correct, assez fort. À 40 ou plus c'est très fort. Mais j'ai un bloc de 2x 25w, j'ai eu un temps un classe D 2x 250w j'étais plutôt à 20-25, normal... selon les différences de puissance des blocs je suis obligé d'ajuster le volume du caisson, son signal provient des XLR out du HE-9, et le DR3 est connecté en RCA, il n'a pas d'entrées symétriques.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Rien remarqué pour ma part concernant un bruit de fond sur ce Master 19, que ce soit sur l'Utopia, le HE6 ou le TH900
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Merci à tous pour vos retours au sujet du très léger bruit de fond à vide. Je confirme que mon Master19 ne fait ce bruit qu avec mon Thekk et pas avec mon AKG. Je n' ai pas d autres casques sous la main...

J ai essayé de brancher l ampli sur une prise non filtrée, d inverser les phases... Pas de changement. Même quand je bascule en préampli, ou si je mets le volume à 0, le bruit reste présent. Bon, cela ne pose pas de problème à l écoute, sauf dans de très rares passages pianissimo...

Je ne sais pas si je dois contacter le sav...
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Mattey a écrit :Merci à tous pour vos retours au sujet du très léger bruit de fond à vide. Je confirme que mon Master19 ne fait ce bruit qu avec mon Thekk et pas avec mon AKG. Je n' ai pas d autres casques sous la main...

J ai essayé de brancher l ampli sur une prise non filtrée, d inverser les phases... Pas de changement. Même quand je bascule en préampli, ou si je mets le volume à 0, le bruit reste présent. Bon, cela ne pose pas de problème à l écoute, sauf dans de très rares passages pianissimo...

Je ne sais pas si je dois contacter le sav...
C'est peut être du à l'impédance assez faible du casque. Etrange. Il faudrait tester sur un autre Master 19 pour voir si cela le fait également avec ce casque.
Mais cela peut aussi être lié à ton installation électrique, comme à l'alim de ton Master 19 ... comme à l'interaction avec l'impédance du Kennerton.

Sur mon Bryston BHA-1 j'ai eu la même chose avec certains intra (32ohm) mais pas avec tous les casques que j'ai pu tester dessus (kennerton, audeze, Sennheiser, Beyer etc).
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonsoir,

Merci encore à ceux qui m'ont répondu et ont partagé leur expérience de "bruit de fond" / "bruit à vide" de leur Master 19 et autres beaux amplis!

J'ai finalement pris contact avec le SAV de la boutique en ligne qui m'a vendu ce casque. Une personne n'a pas tardé à me répondre, et m'a indiqué qu'il s'agit probablement d'un phénomène lié à la forte puissance de l'ampli, qui combinée avec une faible impédance de mon casque, fait entendre le courant de repos des transistors (cf. Class A). Et c'est pour cela que je n'entends rien avec mon AKG qui a une impédance de 60 Ohm (contre les 35 Ohm du Thekk). Dommage que je n'ai pas un adaptateur pour brancher un de mes IEM... Cela ne me semble pas "déconnant" car si l'ampli avait vraiment un souci, comme cela m'est déjà arrivé sur un Taga Harmony, ça s'entendrait avec tous les casques, non?

Qu'en dites-vous?

Matthieu.

EDIT: j'avais finalement 1 adaptateur pour 3.5-6.3, donc j ai testé mes IEM pour vérifier cette théorie du bruit de fond dépendant de l impédance...

Avec les Kennerton Jimo, impédance de 30 Ohm et sensibilité de 98dB.mW, soit plus ou moins comme mon Thekk, j ai le même bruit à un niveau un peu supérieur.
Et avec les Fostex TE-05 à 13 Ohm et 90dB, là c est un gros cran au dessus, c est très présent

Donc il y a clairement 1 lien entre impédance casque et bruit de fond. Grâce à mes petits Fostex j'ai pu mieux "identifier" ce bruit : il ressemble à celui d un vieux gros transfo qui "ronronne"...

Matthieu
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello, et très bonne année 2021 à toutes et à tous!

Je profite d'un peu de temps libre pour vous faire un nouveau retour sur l'utilisation de mon Master 19. Le souci de "bruit de fond à vide" est résolu. J'ai suivi les recommandations de la boutique en ligne qui me l'a vendu :vieux: , en m'équipant d'un beau câble symétrique (XLR4)... Miracle avec cette connexion: plus aucun bruit, l'ampli devient totalement silencieux :bravo: Cette fois, je suis très satisfait de cet ampli! Je confirme tout le bien que j'ai dit de lui précédemment: il me donne avec le Thekk un rendu très doux, très élégant, mais avec du punch, une très grande dynamique. Bref, il me semble à la hauteur du Thekk et il le magnifie. En passant au tout symétrique (depuis la sortie du mon dac RME), jusqu'au casque, je crois avoir gagné en aération, et peut-être aussi en largeur et profondeur de scène. Bon, ce n'est pas évident de faire des comparatifs par rapport au tout asymétrique, je me base sur ma mémoire auditive (de poisson rouge), mais je crois ne pas trop me tromper.

Au final, pour 1000€, je pense que cet ampli en donne beaucoup, et doit pouvoir se marier avec à peu près tous les casques, notamment ceux qui manquent d'élégance ou en font un peu trop dans certaines zones de l'aigu comme le Beyerdynamic T1 (2ème génération) que je suis en train de tester, histoire de découvrir de "fameux" (ou pas...) " son de chez Beyer!

Au passage, j'ai fait faire mon câble par DMAudio: quel changement par rapport au câble d'origine Kennerton: ce DMAudio est très léger, très très souple, sans bruit microphonique.

A bientôt!
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Voilà 10 mois que mon système tourne avec ce Master 19 et j ai maintenant du recul sur cet ampli. D autant plus que j' ai eu la chance d essayer à la maison pendant au moins une semaine à chaque fois de très très beaux amplis et de très beaux casques. A savoir un XI Audio Formula S, un Benchmark HPA4 et pour les casques un Abyss 1266 Phi TC, un Abyss Diana V2 et un Abyss Diana Phi, le tout avec mon Thekk et mon Stellia en référence.

Et j ai donc pu faire des comparatifs assez poussés avec le Master19. Alors avec le Formula, ce fut plus difficile car j avais un bruit de fond assez présent, sans doute une boucle de masse (cela ne venait pas de l ampli). Mais pour le reste, j ai eu le temps de me faire mon opinion.

Alors pour commencer, le Master 19 fait très très bien jouer le 1266 TC. Aucun souci de puissance, en haut gain je ne dépassais pas le niveau 65 (sur 99), et surtout à l écoute ça sonnait magnifiquement, avec la sensation que l ampli restait dans sa zone de confort, sans forcer ni apporter de la dureté par exemple. Quel engin ce 1266, quelle restitution :drool: . Malheureusement, mon crâne est trop étroit pour lui, impossible de le faire tenir, dès que je bouge (un tout petit peu) il glisse...

Et alors, le FormulaS et le Benchmark font ils mieux que le Master19 avec ce 1266, ou avec les Diana ? Allez, en cherchant vraiment, oui, peut être un tout petit peu sur certains paramètres. Le XI Audio et le Benchmark sont un tout petit plus résolvants, et il me semble un tout petit peu plus transparent. Les écarts sont pour moi vraiment minimes et ne sautent pas du tout aux oreilles. Il faut se poser longuement et multiplier les passages de l'un à l autre pour percevoir les différences... Et pour le reste, comme la scène sonore, la dynamique... le Master19 fait jeu égal à mes oreilles !!

Comme assez souvent, il faut rajouter beaucoup de budget pour passer au niveau supérieur. Mais ici, la supériorité n est pas du tout d une évidence flagrante. Le FormulaS et le HPA4 sont 3.5 à 4.5 plus cher que le Master19, c est un écart énorme pour un gain sonore limité, très très limité.

A côté de ces essais, je me suis finalement vite débarrassé de mon RME ADI2 dac FS. Côté ampli, j ai pris assez rapidement conscience de sa moindre performance à côté du Master19: scène sonore plus étriquée, timbres moins riches, sécheresse générale... Et comme en parallèle j'ai pu acquérir un joli dac Audio GD R1 2021, ce RME est devenu de trop que mon rack.


Bref, aujourd'hui je me dis que j' ai eu du flair en achetant ce Master19 sans avoir pu l écouter avant... Et il régale mes oreilles en alimentant avec brio mon Abyss Diana Phi qui est venu remplacer mon Thekk et mon Stellia.

J espère pouvoir maintenant le confronter à des amplis à tubes à prix moyens tels que le Head2 de chez Trafomatic ou le HA2 SF de chez Auris... Les tubes devraient apporter une scène sonore encore plus ouverte, mais cela reste à prouver!

Pour 1000€, je sais maintenant que ce Master19 est terriblement bien placé face à la concurrence, et il en donne beaucoup même avec des casques de très haut niveaux tels que ceux que j' ai eu et que j' ai (Y)(Y)

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Amplification »