AURIS HA 2SF

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si l'Auris sans les tubes et sans rien branché est silencieux, c'est qu'il n'a pas la ronflette que l'on craignait. Le bruit des tubes, c'est autres chose et c'est très courant, ça ne disqualifie aucunement l'ampli. Idem pour les problèmes de boucles de masse, qu'il faut évidemment tenter de résoudre, mais qui ne mettent a priori pas en cause l'ampli.

Parmi les tests complémentaires à faire, remplacer la Taga par une multiprise standard, et brancher le DAC et l'ampli sur des prises différentes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Goret
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 16 nov. 2010 23:13

Message par Goret »

AMAISO a écrit :si un problème de boucle de masse entre ampli et dac  que puis je faire ,
Commencer en testant avec une source isolée, pour être sûr qu'il n'y a pas autre chose qui poserait aussi problème. Par exemple un DAP, ou un dac sur batterie ou alim sans masse et connecté à un téléphone/un portable (ou connecté en optique à un fixe)...

Ensuite, par exemple, vérifier d'abord à l'ohmmètre que, dac connecté à l'ampli (et rien branché au secteur!), la carcasse métallique du dac est bien reliée à la terre de la prise de l'ampli. Si oui, connecter le dac au secteur avec un cable sans terre (la masse des RCA servira pour connecter aussi le dac à la terre et rester dans des limites raisonnables de sécurité).

Si ça ne suffit pas, vérifier à l'ohmmètre si les masses des RCA de l'ampli sont reliées entre elles, si oui ne relier la masse que sur l'une des RCA.

Il y a aussi l'utilisation d'un filtre galvanique (comme proposé plus haut) mais on peut avoir des réticences à mettre quelque chose sur le signal (éventuellement s'en faire prêter un pour tester?).

MAIS ce n'est peut-être pas uniquement un problème de boucle de masse.
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

J’avais suggéré le problème de boucle de masse la semaine dernière et Amaiso à déjà testé ça :
AMAISO a écrit : Ce matin j ai branche le dac sans la terre , puis le auris sans la terre  = meme résultat
:-?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

le dac sur une prise a 4 metres + ampli sur taga = meme bruit
le dac +ampli sur mutiprise +rallonge sur prise a 4 metres : meme bruit

bruit leger tjs mais prersent
Goret
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 16 nov. 2010 23:13

Message par Goret »

Tests sans terre avec rien d'autre de branché sur le DAC? (en amont comme en aval)

Je ne pense pas que changer de prise secteur ou prendre des prises différentes donne de réelles différences. En amont, elles sont connectées entre elles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai deja fait sans terre , pareil
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr tous

Dernier compte rendu de ce Auris

J ai donc comme prévu transporté l ampli et son alimentation ce matin dans un immeuble voisin : le résultat est le même , à savoir absence de hum sans tube et bruit de fond avec les tubes augmentant en passant en high gain , avec l utopia , aucun bruit de fond avec le D8000 .

Quand je rentre chez moi ce petit hum avec l utopia est le meme chez moi en intensité que dans l immeuble voisin , il augmente légèrement quand j allume mon Dac . Il y a donc un hum a mon avis inherant a l Auris et peut être un petit problème de masse avec l AMR 777 .

Avec le D8000 j entends aussi une petite différence quand je branche débranche le casque chez moi dac allumé , mais c est imperceptible , faut vraiment avoir l oreille fine et chercher ce hum

Si je change de dac je suis pas sur d avoir mieux mais je vais y réfléchir .

Cette ampli est par ailleurs musicalement excellent et ce très léger bruit de fond ne gêne pas mon écoute . J ai donc décidé de le garder .

ceci dit on peut toujours se poser la question de savoir ce que serait l écoute sans ce tres leger bruit de fond ? J aimerais bien savoir !!!

J ai lu dans des forums qu un bruit de fond est quasi obligatoire avec un ampli a tube .
Je suis persuade du contraire , peut etre à tort ..

Au moi de juin j espère aller voir Mr Paya et j en profiterais pour écouter avec mon ensemble utopia/nirvana des amplis a tubes …

Je remercie tous ceux qui ont essaye de m aider à trouver une solution à mon problème et vous souhaite un bon dimanche .
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Bonjour Alain,
Une histoire qui finit bien finalement.
L'achat sans risque serait un atténuateur 20dB (garage1217 aux US) comme nous sommes qq uns à l'avoir (on en parle plus haut je crois). Si tu entends encore des bruits parasites, ce sont les pads ou des acouphènes ! ;)
Perso je préfère sans avec l'utopia mais sur des enregistrements piano où les silences sont de rigueur, il suffit de le mettre : simple.
Alpha n'entend pas le léger frein de son côté, à toi de tester si l'envie t'en dit.

Tu as pris la telco en option au fait ? Cher ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Content de lire la confirmation qu'il n'y a pas de problème d'alimentation comme pour le HA2-SE.
Ce que tu pourras faire aussi, Alain, c'est du tube rolling. Aucun de mes amplis à tubes ne fonctionne avec ceux d'origine. Ce ne sera pas difficile avec le 12au7. Je n'ai en revanche jamais eu affaire à des ECC99, mais ça doit bien se trouver...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

bible100 a écrit :L'achat sans risque serait un atténuateur 20dB (garage1217 aux US) comme nous sommes qq uns à l'avoir (on en parle plus haut je crois).
J'aimerais bien qu'ils en fassent un de 10 dB seulement, ça suffirait amplement. Mais bon, la demande ne doit pas être suffisante pour multiplier les modèles...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Moyennement une pièce - le gars est sympa, il te ferait peut être une commande sur mesure.
On pourrait en acheter dix et dispatcher entre les intéressés.
10 dB, on arriverait juste à 94dB avec l'utopia, faut pas au delà pour supprimer complètement la ronflette.
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

le ecc99 sont un produit uniquement fait par JJ c'est leur modele. les tubes qui peur fonctionner sont les 12bh7a de Sylvania par exemple. mais la j'ai constate une perte de puissance sur l'Auris. ensuite un a claquer donc j'en ai ai recommander 1 gratis. Test de sonorité quand il arrive(mardi)
Pour le ecc82 j'utilise maintenant la Telefunken ecc802s, j'ai essayer la tesla 802s mais c'est moins précis et j'ai encore sous le coude une RCA
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

AMAISO a écrit :Bjr tous

Dernier compte rendu de ce Auris

J ai donc comme prévu transporté l ampli et son alimentation  ce matin dans un immeuble voisin : le résultat est le même...
Je ne comprends pas trop ton entêtement ! On dirait que tu cherches à te persuader qu'il est OK alors que ton problème a déjà rempli quinze pages sur ce topic et que tu l'as essayé dans quatre endroits différents sans succès...
Tu sais du matos hi-fi hdg pour alimenter un casque c'est pas ce qui manque ! Ca va faire bientôt un mois que tu devrais te régaler avec ton nouveau matériel et au lieu de ça, entre le tube cassé au déballage et ce souffle qui te dérange, tu te prends la tête. Et le plus étrange c'est que tu nous dis avoir déjà avoir eu le même problème avec un autre ampli de ce même constructeur ! Enfin bref, tu fais comme bon te semble mais un appareil de ce prix avec du souffle, tube ou pas tube, y'a un loup...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

@beauyouki : Si Alain avait rapidement fait le test sans tubes qui disculpe l'alim, on aurait économisé pas mal de pages. Pour le reste, c'est le premier à avoir cet ampli, donc son enquête est d'intérêt général, à l'inverse de ton commentaire qui en est totalement dénué.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Amplification »