AURIS HA 2SF

Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

14238
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Bible100 :mrgreen:

j'ai contacté Auris pour avoir un choix autre que les ECC99. MIKI le fondateur m'a répondu que le ha2-sf a été conçus pour les ecc99 donc juste pour tester j'ai commandé les ecc99 de chez JJ en gold pin
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Content que tu as fini par faire ton choix Alain, il doit être pas mal cet ampli.
Hâte de pouvoir le comparer à d’autres dès que l’occasion se présentera :p
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

alphatak a écrit :
myocastor a écrit :son boitier est un F/F
Oui... XLR4...
À ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur Neutrik XLR4 M/M, mais j'ai peut-être mal cherché. Du coup, on fait comment pour utiliser le boîtier atténuateur ?
En fait j’étais bien fatigué ce jour là.
Je m’étais effectivement trompé sur le lien, il faut du xlr4.
Mais je viens de réaliser en repensant au problème que mon boîtier n’est pas F/F mais F/M. :lool:

Du coup Amaiso, je ne sais pas quel est ton équipement mais si ton câble est XLR4 et que tu as un adapteur XLR4=>jack 6,35, il te suffit de mettre le boîtier au milieu.

Ce qui revient à peu près à mon utilisation mis à part que dans mon cas ce sont des bananes au lieu du jack.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Mci Thib

je crois que je vais en rester la dans mes experimentations et profitez de la musique que me donne cet excellennt ampli

cordialement
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

(Y)
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Bon voila je suis en pleine reflexion

A ce jour j'ai un auris HA2 v3 (aucune ronflette) / Mullard ECC86; un utopia et lazulli ref, le tout connecté a un Heed abacus (dac) et a un bluesound node.
Je vais bientôt pouvoir réinvestir en audio et j'hésite entre trois voies

1/ Garder ampli et acheter un autre casque en complément sachant que je trouve l'utopia sur le symphonique un peu "usant". Je m'oriente pour un casque excellent sur le classique symphonique "live" exemple un hifiman soit susvara soit HE1000V2 avec cables upgradé ou autres (conseils ?)

2/ Changer l'ampli pour un VIVA. Il y a une part de rêve la dedans et l'idée d'avoir un ampli indestructible basique et très solide qualitativement impeccable qui pourra se transmettre et se garder longtemps. Mais j'ai peur que le GAP qualitatif soit décevant au vu du montant investit.

3/ Travailler ma source avec un couple Roon nucleus et Dac Meitner ou chord dave en lieu et place de mon bluesound + abacus.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Deux remarques :
1) Que vient faire ton commentaire dans le topic de l'Auris HA2-SF, lequel n'est même pas évoqué
2) Quid de l'égalisation qui te coûterait environ 0€ et réglerait le souci de fatigue occasionné par le très haut médium de l'Utopia ?
Dernière modification par alphatak le 25 mars 2021 16:08, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Me dérange pas de changer mon pst de topic.
Le HA2 SF n'apporte pour moi pas de gain qualitatif et technique majeur au auris HA2 SE.

Je suis ce fil auris mais je sais pas trop ou poster ma question.
Pour l'EQ j'utilise celle que tu a fourni alpha sur roon mais actuellement mon roon core "rame" avec le DSP (mac) et ce n'est pas satisfaisant.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La raison de ma première remarque, c'est les nombreux hors sujets dont a déjà été victime ce topic. Ce serait peut-être bien de ne pas en rajouter en créant un topic spécifique dans le sous-forum Quel Matériel Choisir ? › Vos Questions › Recherches Multiples : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=144

Tu utilises mon EQ et tu trouves encore l'Utopia fatigant ? À cause de son côté analytique ?

Tu as quoi comme ordi pour faire ramer le DSP de Roon ? Tu as activé un surréchantillonnage ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

mis mon post a l'endroit adequat

la modo peut supprimer mon post.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

https://www.headfonia.com/auris-audio-ha2-sf-review/

4 pages de test sur headfonia. Nette préférence pour le nouveau pour Lieven.

L'équilibre semble assez différent avec le SE. Le tube rolling en cause ?
J'ai souvenir de la vidéo de Pierre Paya qui le décrivait comme très droit, aspect que je n'ai pas vraiment trouvé sur mon v2 avant de mettre des tubes de meilleures qualité et plus équilibré à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vais essayer de prendre le temps de lire. J’espère qu'il mentionne les fameux hum même si ça parait normal!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kyo9999 a écrit :Je vais essayer de prendre le temps de lire. J’espère qu'il mentionne les fameux hum même si ça parait normal!
Ils ont testé l'ampli avec les casques suivants : Hifiman HE-1000SE et HE-R10D, Sennheiser HD 800S, HEDDphone et Meze Empyrean. Aucun n'est assez sensible pour capter un hum de tubes. Pour mémoire, le test d'Alain sans tubes avec l'Utopia a clairement indiqué qu'il n'y avait pas de ronflette de type alim, mais une banale sensibilité aux tubes.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
kyo9999 a écrit :Je vais essayer de prendre le temps de lire. J’espère qu'il mentionne les fameux hum même si ça parait normal!
Ils ont testé l'ampli avec les casques suivants : Hifiman HE-1000SE et HE-R10D, Sennheiser HD 800S, HEDDphone et Meze Empyrean. Aucun n'est assez sensible pour capter un hum de tubes. Pour mémoire, le test d'Alain sans tubes avec l'Utopia a clairement indiqué qu'il n'y avait pas de ronflette de type alim, mais une banale sensibilité aux tubes.
Ben ça doit être les casques qu'il faut... entre autre ;-/
Faudrait vraiment que j’arrête de tourner en rond, et me prendre un HD800s :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Amplification »