AURIS HA 2SF

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

suite au week end de nimes en juin , j ai acheté un nouveau système et en premier j ai reçu le meitner destiné à remplacer mon Dac AMR DP 777 .
J ai voulu tout d abord garder les 2 Dac pour comparer le son et pour cela j ai branché les 2 dac sur l Auris .
J avais depuis le debut un petit " hum" qui m'a terriblement deçu parceque j avais revendu le 1 er auris en esperant avoir un silence absolu sur ce nouveau auris 2SF .Auris m avait envoyé une nouvelle alimentation ..tout aussi décevante .
L ampli il faut le souligner est excellent et c est pour cette raison que je l ai gardé malgré ce hum vraiment trés faible et qui ne m empèche pas de prendre beaucoup de plaisir à écouter de la musique : j ai d ailleurs bien fait car a nimes je n ai trouve aucune différence en branchant mon utopia sur le viva 845 . Cette ampli est excellent . Mais...

Pour en revenir à mon désir de comparer l AMR au meitner , des que j ai branché le meitner à l auris est apparu un bourdonnement intense et insupportable allant crescendo rendant l écoute de la musique impossible . Le fait d' éteindre le meitner ou l amr n a rien changé . Seul le fait de débrancher les cables de modulation reliant le meitner à l auris a fait disparaitre le bruit .
Finalement en branchant le meitner sur une autre prise que la barrette Taga, à savoir dans le couloir , tout est rentré dans l ordre .
En premier lieu je me suis rendu compte que le Taga m informait que la prise de courant n était pas en phase , mais le fait d etre en phase n a rien change .

Puis Julien à qui j ai raconté mes soucis m a envoyé un petit appareil AC Ipurifier de chez IFI : j ai branche cet appareil à differents endroits de la barrette sans aucun succés

Mais cet appareil a l avantage quand il est branché directement sur une prise de courant de dire si elle est en phase et si la terre est detectée ; or il m a informe que la prise de courant sur laquelle j avais branché le meitner pour que le bruit n apparaisse plus n était pas en phase d une part mais que la terre n était pas détectée d autre part ...j ai donc vérifier toutes les prises de courant de mon appartement pour constater que la terre n était pas detectée sur certaines ...et en prenant une rallonge j ai constaté que le bruit n apparaissait pas , seulement si le meitner etait branché sur une prise de courant où la terre n était pas detectée ...
Pierre Paya en a conclu que j avais une " boucle de masse " probablement du à l auris .

J ai alors acheté un CW1B-10A-L Filtre monophasé Filtre de puissance EMI Filtre interférentiel électromagnétique 125 / 250v que j ai incorporé à une rallonge avec des domino . J ai branché le meitner sur cette rallonge puis sur la même barrette Taga que l auris et tout est rentré dans l ordre .Aucun bruit

Aujourd hui Pierre Paya est passé me voir avec son meitner personnel : meme bourdonnement si j enlève mon filtre .

Et puis nous avons installe le viva STX avec le meitner : aucun bruit ...si l auris n était pas branché ,et ceci même sans mon filtre : silence absolu .

des que j ai branché l'auris sur le meitner en meme temps que le viva , bourdonnemlent à nouveau sur l auris , silence absolu sur le viva . Le fait de remettre mon filtre sur le meitner n a rien change sur le bruit , le meitner etant branche sur la barette taga , alorsque le bruit disparaissait auparavant .

Alors en désespoir de cause j ai mis mon filtre sur l auris et victoire, le bruit a totalement disparu !

Au total tout est revenu à la normal l auris etant branché sur la meme barette Taga que le viva , mais avec l intermediaire de mon filtre .

Un peu complique cette histoire ...

Je vais bien sur faire vérifier mon installation électrique mais je me suis dit que mes mésaventures pouvaient servir à d autres .

J en profite pour remercier chaleureusement Juilen et Pierre Paya pour leur aide et leurs conseils
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci!
Je pense que t'as dû sauver plein de monde grâce à ca: CW1B-10A-L (Y)(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Intéressant…
Et ce Meitner alors ? Comment joue-t-il ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ah ca c est une autre histoire

L ecoute du systeme meitner viva stx shangri senior est d une rare beauté et procure des emotions difficiles à imaginer

Il est dommage qu il ne soit pas à la portée de tout le monde ...mais heureusement il n y a pas besoin de ce systeme hors de prix pour prendre plaisir à ecouter de la musique
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Merci de nous rassurer Alain ! :D
Tu fais référence au MA3 ? Tu avais connu le MA1 à l'époque ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

non pas connu le meitner 1, le meitner MA3 est excellent mais je parle d un systeme , d un ensemble, sans juger les elements separemment .
le shangri senior est peut etre excellent, le MA 3 aussi mais ce qui me semble rare c est l'association de ces 2 elements avec le viva STX qui fait qu ils se subliment les uns les autres . C est un ensemble exceptionnel qu il faut avoir ecouter .
Le dimanche à Nimes il y avait le shangri senior avec le viva STX mais sans le MA3 , c etait bon bien sur , mais nettement moins bon que le samedi ou les 3 etaient reunis
Si vous avez l occasion d aller écouter cet ensemble chez Pierre Paya n hesitez pas .
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

kyo9999 a écrit :Merci!
Je pense que t'as dû sauver plein de monde grâce à ca: CW1B-10A-L  (Y)(Y)
Je me demande si la seule qualité de ce filtre pour le souci d'amaiso ne serait pas simplement d'isoler le 2sf de la terre.
Autrement dit, en branchant l'ampli sur une prise dont la terre a été déconnectée, le résultat sur le bourdonnement serait le même...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Sur mon HA2, utiliser un cordon sans terre n'a pas supprimé la ronflette au début. Mais ça fait un moment que je ne l'entends plus et j'ai mis ce câble sans terre sur le dac... A revoir

Il peut y avoir une boucle par le moins des RCA également, le site de Petoin l'explique bien :
https://www.petoindominique.fr/php/cableterre.php
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Concernant le meitner ma3 on peut affirmer que c'est un meilleur dac que l'electrokompaniet.
En effet quand il a migré de la solution viva845 ou viva stx vers chord et sr1 il a amélioré la solution chord et la solution viva était moins bien.

Donc ce dac apporte un plus.

En plus il faut le dire il streame et en plus a un contrôle de volume sans perte. Ce qui est très pratique avec un viva845 et utopia car sa sensibilité nécessite un réglage fin du volume .

Quand à l'ensemble d'Alain pour moi à ce jour il y a pas mieux mais comme dit hors de portée pour l'énorme majorité d'entre nous.

J'ai un désaccord avec alain sur la non différence entre viva 845/meitner/utopia et auris/utopia et autre dac. La différence est certes sans commune mesure avec shangrila + stx mais il y a un vrai gap. Notamment en dynamique et en spatialisation et même je pense en timbre que je trouve plus clair. Je pense que le viva est transparent et permet au meitner de s'exprimer à plein. En fait je pense que ces amplis viva tirent le mieux de chaque élément.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

Pour répondre à patachod j ai essayé de l brancher l auris sur une prise sans terre , le bourdonnement est toujours présent .

L'electricien que j ai fait venir m ' a dit que c était un filtre et que j avais trouvé la solution à mon problème .

Mieux , avec mon système , le petit hum a complétement disparu a 32 ohms avec l utopia !

musicalement
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

https://www.aurisaudio.shop/collections ... 3156791401

Dommage c'est pas inclus avec, mais s'il pouvait en avoir de nouveau...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Regarde avec Headonist
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

j'ai envoyé un mp à Auris. Ok je vais voir avec Headonist (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2199
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

si ce n'est que la télécommande, une générique devrait marcher, non?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Julien-Lille a écrit : 01 févr. 2022 23:11 si ce n'est que la télécommande, une générique devrait marcher, non?
ça j'en sais rien et je m'y connais pas. J'attends la réponse d'Auris, si c'est toujours en rupture peut-être qu'ils m'orienteront vers un autre modèle..
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Amplification »