Nouvel Ampli casque NAIM : Uniti Atom Headphone Edition

GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

Je vais m'y intéresser si vous dites qu'il est si bien que ça :loool:
Les mesures du 550 sur ASR sont bonnes en plus, le 590 doit être similaire. Décidément il faut que je fasse un tour en boutique pour essayer tout ça !
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je ne souhaite pas être désagréable, du tout. Mais si les mesures d'ASR ont de l'importance pour toi, et pourquoi pas, je pense que tu fais fausse route avec le 590, tu trouveras facilement des trucs qui mesurent bien mieux pour beaucoup moins cher.
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

Ce n'est pas le seul critère mais je les prends en compte, je ne mets pas 3k€ dans un ampli s'il a une distortion énorme ou du bruit en sortie :)
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

GCout a écrit : 05 oct. 2021 17:55 Ce n'est pas le seul critère mais je les prends en compte, je ne mets pas 3k€ dans un ampli s'il a une distortion énorme ou du bruit en sortie :)
Tu crois vraiment que ces ampli à tel prix ont de la distorsion?
Je te défie de me trouver de la distorsion sur mon M9 de 2016.... Faut vraiment arrêter avec ça!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

GCout a écrit :Ce n'est pas le seul critère mais je les prends en compte, je ne mets pas 3k€ dans un ampli s'il a une distortion énorme ou du bruit en sortie :)
En ce qui me concerne ce serait plutôt : je ne mets pas 3k€ dans un ampli si j’entends une distorsion énorme ou du bruit en sortie.

Parce qu’entre nous, les chiffres et les courbes révèlent tout un tas de choses que je n’ai jamais entendues ni ressenties à l’écoute. ;)
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7144/
7k euros et une distorsion ridiculement élevée
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
13,5k euros et même chose...

et il y en a à la pelle des comme ça.

Vous pensez vraiment que le prix est gage de qualité d'ingénierie ? Le monde de l'audio est un gigantesque piège à couillons et trop peu d'entreprises font preuve de rigueur dans la conception de leur systèmes pour des caractéristiques de base comme la distorsion, la gestion du bruit ou la regul de tension. C'est l'un des derniers secteurs pleins de mythes et de croyance et de relativisme absurde, savamment entretenu par les fabricants.
maxwell a écrit : 06 oct. 2021 10:46 Parce qu’entre nous, les chiffres et les courbes révèlent tout un tas de choses que je n’ai jamais entendues ni ressenties à l’écoute. ;)
Je suis bien d'accord, il ne faut pas rechercher la performance pour la performance et l'écoute est à mon sens le juge suprême dans le choix d'un élément, mais des mesures trop mauvaises sont rédhibitoires pour moi. J'estime qu'un produit à plusieurs milliers d'euros doit répondre à certains critères techniques minimum comme pour n'importe quel autre type de produit. Je suis sidéré de voir à quel point les gens tolèrent qu'on leur vendent à prix d'or des amplis/DAC qui ne respectent pas des règles élémentaires de conception.

Bref ce topic est dédié au Naim alors parlons du Naim.
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

quel ton jeune homme !

Mais tu as raison, on est bien sur le topic attrape couillon, restons y :) :) ( en couple avec Focal ++)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

GCout a écrit : 06 oct. 2021 13:03 https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7144/
7k euros et une distorsion ridiculement élevée
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.8192/
13,5k euros et même chose...

et il y en a à la pelle des comme ça.

Vous pensez vraiment que le prix est gage de qualité d'ingénierie ? Le monde de l'audio est un gigantesque piège à couillons et trop peu d'entreprises font preuve de rigueur dans la conception de leur systèmes pour des caractéristiques de base comme la distorsion, la gestion du bruit ou la regul de tension. C'est l'un des derniers secteurs pleins de mythes et de croyance et de relativisme absurde, savamment entretenu par les fabricants.
maxwell a écrit : 06 oct. 2021 10:46 Parce qu’entre nous, les chiffres et les courbes révèlent tout un tas de choses que je n’ai jamais entendues ni ressenties à l’écoute. ;)
Je suis bien d'accord, il ne faut pas rechercher la performance pour la performance et l'écoute est à mon sens le juge suprême dans le choix d'un élément, mais des mesures trop mauvaises sont rédhibitoires pour moi. J'estime qu'un produit à plusieurs milliers d'euros doit répondre à certains critères techniques minimum comme pour n'importe quel autre type de produit. Je suis sidéré de voir à quel point les gens tolèrent qu'on leur vendent à prix d'or des amplis/DAC qui ne respectent pas des règles élémentaires de conception.

Bref ce topic est dédié au Naim alors parlons du Naim.
Euh t'as déjà écouté le D1 ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

kyo9999 a écrit : 06 oct. 2021 14:07 Euh t'as déjà écouté le D1 ?
Non jamais, il n'est pas vraiment dans mon budget... Il est agréable à l'oreille ?
artichaud a écrit : 06 oct. 2021 14:03 quel ton jeune homme !

Mais tu as raison, on est bien sur le topic attrape couillon, restons y :) :) ( en couple avec Focal ++)
Focal et Naim sont des attrape-couillons ? :-?
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

GCout a écrit : 06 oct. 2021 15:04
kyo9999 a écrit : 06 oct. 2021 14:07 Euh t'as déjà écouté le D1 ?
Non jamais, il n'est pas vraiment dans mon budget... Il est agréable à l'oreille ?
Merci c'est tout ce que je voulais savoir !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

En voila une réponse constructive :loool: Un ampli qui a de la distorsion peut être très agréable à écouter, il peut être plus chaleureux/plus froid selon les goûts, mais il n'est pas fidèle . Chacun ses objectifs, on peut se moquer de l'aspect fidélité (je rappelle que hifi signfie haute fidélité...) et rechercher ce qui sonne le mieux à son oreille. Mais ne viens pas me dire que des amplis chers sont forcément dépourvus de distorsion c'est complètement faux. Cette distorsion est même souvent volontaire et déguisée en argument marketing (le "son Bose" ou le "son NAD").
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah t'as pas compris? Désolé pour toi!
J’espère qu'un jour tu nous feras un retour sur ton graal acheté à l'aveugle grâce à ASR :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

GCout a écrit : 06 oct. 2021 13:03

Je suis bien d'accord, il ne faut pas rechercher la performance pour la performance et l'écoute est à mon sens le juge suprême dans le choix d'un élément, mais des mesures trop mauvaises sont rédhibitoires pour moi.
Ca va la mauvaise foi ? Je n'aime pas la communauté ASR mais leurs mesures sont intéressantes.

Si je résume :
- Tu as affirmé que les amplis hdg n'avaient pas de distorsion, je t'ai prouvé que c'était faux.
- Tu n'as aucune compréhension de ce que sont les phénomènes de distorsion, et ce malgré plus de 9000 messages postés sur ce forum. Cela en dit long sur toi.
- Ton seul argument est "c'est cher alors c'est forcément bien". Ca vole haut.

Continue de te faire avoir par des marques qui vendent 13 000 euros une carte mère et 4 résistances, qui en plus déforment le signal source. C'est pas mon problème.
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as juste tout faux! Mais si tu le dis...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

j ai récupère chez julien hifi le Naim Uniti headphone que Pierre Paya avait dans son show room l année dernière

Et je mets ce petit mot pour en dire le plus grand bien , en particulier sa sortie XLR que j ai pu comparer

grâce à 2 cables tout a fait similaire sauf que l un est en 6,35 et l autre XLR .

Il faut utiliser l XRL . J ai mis un repeteur et lis ma musique sur le disque dur de ma free box delta . C est excellent avec mon utopia .

J utiliserais quand meme la 6,35 car le nirvana ( 6,35 malheureusement) amene mon utopia au sommet sur ce tout en 1 qui orne ma table de nuit .

Si vous en trouvez un d occase n hesitez pas !

Cordialement

alain
Répondre

Revenir à « Amplification »