Ampli Audiophonics HA-B6120

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Rectifié pour hors sujet, avec toutes mes excuses
Dernière modification par Karpone le 22 juin 2021 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

En octobre / novembre je me ferai un petit set sédentaire, je pense que je partirai sur cet ampli. Autant l'acheter sur audiophonics si j'ai bien compris ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

les amis t'niens, je n'ai rien contre vous, :o :jap:
mais il me semble que de débattre sur 2 pages sur :'est ce que je le prends sur ali ou chez audiophonics' , n 'est pas à sa place ici, tous le monde connais le risque de douane et les complications en cas de panne :-O
vous êtes grand pour décider :p :levit:
et je préfère lire et informer sur cet ampli que sur la douane éventuelle.

perso, j 'ai du matos qui est tomber en panne, et bien content de prendre chez audiophonics, qui édite même pour vous le bon de retour avec les frais d 'envoie...

sinon, cet ampli..on en parle 8-)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5741
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

pour l'instant on parle de nos commandes car on ne l'a pas encore cet ampli ;)

Dessus je partirai sur Utopia et Stellia + éventuellement un petit nouveau qui pourrait arriver d'ici la fin du mois. A voir donc sur la partie fatigue/aigus :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Désolé d'avoir alourdit le fil, je ne pensais pas à mal ni à faire débat, c'était plus dans l'idée d'aider des personnes comme moi qui ne savais pas. Je supprime mon post de suite.

Je reviendrai dès que j'aurai reçu l'ampli pour donner mon ressenti :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

pas de stress
charles, utopia, hipss je sais pas :p curieux de savoir je l'ai essayer sur des orthos en fait

karpone, hate d 'avoir ton retour aussi
sur quel casque toi ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Aucun soucis Karpone tu fais bien, c'est bon a savoir, retour d'experience interessant pour la communauté ... à voir s'il n'y a pas un topic déié où tu pourras relater les faits précisément ...
Pour le reste nous n'avons pas tous les memes experiences en matiere de SAV ( en France ou a l'etranger ) donc c'est question de choix personnel ...
et pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait possibilité de choix ... donc sans polémiquer ni débattre il est normal de considérer d'autres voies qu'Audiophonics pour se procurer cet ampli ...

et bien d'accord avec toi mon cher Klennex, le son, et c'est bien dont il est question :
1. il s'agit du lien Aliexpress vers la page du CONCEPTEUR/CONSTRUCTEUR de l'amplificateur, pas d'un lien "Aliexpress" lambda, cela ne me semble par impertient ni déplacé d'indiquer ce lien au même titre que celui du revendeur/rebadgeur français ( aussi apprécié soit il )
2. la différence de prix est de l'ordre de 40 %, cela n'a rien d'anodin.
3. sur la page Aliexpress du constructeur l'amplificateur est disponible en 3 declinaisons ( jeux d'op amp differents ) pour une seule sur Audiophonics. là non plus, cela n'a rien d'anodin.

pour les Op Amp :
https://www.njr.com/MUSES/

- V2 vendue chez WEILIANG et Audiophonics avec MUSES 8920 :
https://www.njr.com/MUSES/series/MUSES8920.html
https://www.profusionplc.com/parts/muses8920e-te2
-> environ 6,10 euros l'unité

- V3 vendue uniquement chez WEILIANG avec MUSES 02
https://www.njr.com/MUSES/series/MUSES02.html
https://www.profusionplc.com/parts/muses02
-> environ 34,30 euros l'unité

dans le texte :
We have released the MUSES8920, mass production model of MUSES Series, offering finest sound to audio fans more widely. The MUSES8920 is a J-FET-input dual Operational Amplifier inheriting high quality sound concept that we pursued in the development of the MUSES01/02, and it employs chip-layout and lead-frame material optimized for mass production.

A contrario les MUSES 02 apparaissent comme le haut de gamme de la marque ...

-> envisager l'achat sur Aliexpress n'est pas seulement une question de budget c'est aussi une question de son ...
sous reserve evidemment que la difference de rendu entre les deux soit suffisamment significative pour servir d'argument de vente ( ou d'achat ) ...

il conviendrait d'indiquer quelle version d'op amp il est question dans les compte rendus d'impression, parce que selon le modele de MUSES il ne s'agit peut etre pas tout a fait du meme amplificateur ...
( encore une fois si tant est que les op amp modifient significativement le son ... peut etre qu'Audiophonics a choisi de distribuer cette version parce que la version en MUSES 02 n'apporte rien ...etc.. ).

@Phifi -> preneur d'une comparaison avec le RNHP :soumis:

:jap:
Dernière modification par bitume le 22 juin 2021 12:49, modifié 1 fois.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je ferai un retour avec mes modestes mots d'ici début juillet je pense (Y)(Y)

Pour ce qui est des casques il me reste un Meze 99 Neo qui passe bien sur tout ce que je lui ai proposé, un Audioquest Nighthawk Carbon, un Fidelio x2hr ( plus de doutes sur celui-ci ). On verra ce que ça donne mais j'ai hâte 8-D

Merci bitume pour ta réponse, il doit sûrement y avoir un topic en effet mais dans mon élan de gentillesse je n'ai pas pensé que j'allais alourdir le fil ( un homme qui fait deux choses à la fois :lool: )
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui avec plaisir bitume, tu es dans quel coin? moi Beauvais 60

Je vais avoir en prêt d'ici peu le HA-B6120 version Weiliang.

Le RNHP ne me lasse pas, je le classerais dans les amplis très neutres (mais pas terne). Je me suis fait une fixette addict avec lui et le Senn HD800s je pense que c'est une référence dans mes écoutes avec le matos que je possède. C'est là dessus que c'est le plus propre, le plus détaillé avec une qualité que je situe vraiment élevée.

Le Weiliang va me sembler comparable ou avec un équilibre différent par exemple plus montant, avec le RNHP à côté, je vais le savoir rapidement. Les AOP peuvent colorer, après faut faire du rolling sur cet ampli pour en avoir une idée. Les derniers Sparkos Labs ont l'air bien aussi. Perso j'ai toujours trouvé un truc aux AOP j'ai surtout fait du rolling sur un Matrix. À pondérer car inclus souvent dans des montages d'amplification et on ne sait pas que c'est tel ou tel AOP à l'écoute, j'en ai encore un exemple très récent avec un ampli de puissance Quad 606 qui marche vraiment très bien (il a des AOP en entrée je pense, mais je ne sais même pas lesquels).
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

merci Phifi :jap: ... Isère, fait un peu loin ...

hâte ...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, trop loin... reste le prêt avec envoi je ne vois pas trop d'autre solution.
Mais je vais avoir du mal à me séparer du RNHP, à moins que le Weiliang fasse aussi bien sur la neutralité, la rigueur.
En casque mon set de référence est RNHP avec HD800s, jamais eu aussi bien à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

j'ai le RNHP sur mon installation principale ... et idem, je ne risque pas de changer :jap: ...

le HA c'est plus dans l'optique d'offrir un premier petit ampli aux proches et/ou upgrader une installation secondaire ( Objective O2 ) ... ta comparaison entre les deux me donnera un bon repere ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ha! j'ai cru le contraire, que tu avais le HA-B6120 et que tu voulais essayer le RNHP :mrgreen:
Ce RNHP j'ai eu une bonne surprise. Look particulier, plocs à l'allumage et extinction, cher dans l'absolu et pas hyper puissant sur le papier, mais... il rend vraiment très bien le bougre :(l)
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Petite question concernant l'alimentation, sur le modèle audiophonics le câble secteur n'est pas fourni avec, qu'avez vous choisi comme câble ?

J'ai le choix entre un câble "basique" forte section ou un câble blindé de marque audiophonics.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Karpone a écrit :Petite question concernant l'alimentation, sur le modèle audiophonics le câble secteur n'est pas fourni avec, qu'avez vous choisi comme câble ?

J'ai le choix entre un câble "basique" forte section ou un câble blindé de marque audiophonics.
Le câble basique à 5 euros est très correct je trouve.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Amplification »